“lieu de culture”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“lieu de culture”
Avis écrit le 15 février 2014

ancienne usine et entrepôt réhabilités et ouverts au public lors de la biennale d'art contemporain ou autres manifestations culturelles très bien située en bordure de Saône dans le nouveau quartier de La Confluence accessible en bus parking à proximité navette fluviale à certaines période de l'année café et petite restauration sur place

Visité en juillet 2013

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Une friche industrielle à la douceur de guimauve”
Avis écrit le 10 janvier 2014

Bien sûr La Sucrière lyonnaise n'a pas la majesté - quelque peu écrasante - de la Tate Modern avec qui je trouve que l'on peut la comparer. Mais les bords de Saône valent bien les berges de la Tamise. Le charme de ce nouveau quartier de Lyon proche de la confluence où la rivière se marie au Rhône est indéniable. Et le lieu se prête parfaitement aux expositions de la Biennale d'art contemporain. Son denûment, ses beaux espaces simples rythmés ça et là par des sortes de toboggans en colimaçons où l'on imagine que, peut-être, le sucre coulait comme une lave de bonbons à l'époque où ces entrepôts fluviaux servaient encore à accueillir la marchandise. Allez-y découvrez de jeunes artistes et ayez une petite pensée émue pour ceux qui ont travaillé là !

Visité en décembre 2013
Marseille, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pour la Biennale ! Un vrai lieu d'exposition”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Lieu situé en plein coeur du quartier confluence. Je visite ce lieu pour la biennale, et à chaque fois je m'y sens bien ! Préféré l'accès en voiture !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Sucriere ont aussi consulté

Vous connaissez La Sucriere ?