“Top malgré le monde”

Classé n° 1 174 sur 3 492 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Panorama
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : le lieu est résolument chic et contemporain, la cuisine se veut dans la tradition des grandes brasseries avec tartares de boeuf ou de bar, filet de boeuf rossini, grande salade lyonnaise, dorade royale...On appréciera la formule buffet du déjeuner en semaine , les brunchs du week-end, les soirées aux platines autour de propositions de grandes assiettes apéritives.A noter une très belle carte d'a
Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

Franchement bien, la serveuse sophie bien souriante sympa malgre beaucoup de monde , salade lyonnaise trop bonne .

205209 avis sur 327

Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

Je ne vais pas être tendre mais là je suis très en colère. J'avais déjà posté un avis plutôt positif, en disant de faire attention, car on pouvait vite basculer dans le médiocre. C'est chose faite.

Nous avons donc réservé pour le 14 juillet. Vue imprenable sur Fourvière et le feu d'artifice. Menu unique à 36 euros...c'est cher mais si c'est bon...

Le service déjà...Les tables ont été réorganisées. Les serveurs sont PAUMES! Demander 3 fois une carafe d'eau (oui 3 fois!) c'est inadmissible. On nous l'amène chaude et sans verres, ce qui fait qu'on doit boire dans les verres à vin. On renonce à poursuivre les serveurs pour leur en demander...En ce qui concerne les serveurs, certains sont sympas, d'autres juste corrects. Le pire réside dans l'attente. 1H d'attente entre chaque plat. Jamais vu ça. C'est brouillon, lent, lamentable. Plus de 3H pour finir le repas.

Le repas
-Entrée : soupe de concombre, c'est bon mais ya rien dans l'assiette.
-Plat : porc et risotto c'est bien cuisiné, rien de génial.
-Dessert : alors là c'est à porter plainte. On nous annonce du fromage blanc on se retrouve avec une faisselle Rian dégueulasse, chaude minuscule et cabossée. Coulis de fruits rouges acheté à la supérette du coin. UNE HONTE! J'aurais du le prendre en photo!

36 euros ça!!!on n'a ni la cuisine ni le service!!Du vol! Quand on est pas capable d'anticiper, ni de s'organiser, on n'augmente pas les prix comme ça!

Mais bon vu le cadre il y aura toujours du monde, alors pourquoi respecter le client? Nous sommes partis écoeurés par tant de foutage de gueule! On n'y remettra jamais les pieds et on le décommande!

JDAVP, Gérant de Diplomatico, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Je reçois votre avis ce jour.
Je crois que finalement ce qui semble difficilement admissible, est que vous vous plaigniez de la lenteur du service alors que vous venez un 14 juillet, jour de fréquentation maximum à l'emplacement ou nous sommes.

Je veux bien comprendre que vous ne souhaitez pas attendre au restaurant, mais sachez que nous ne sommes pas des magiciens. Notre équipe a essayer de faire de son mieux pour absorber un surcroit d'activité énorme ce soir la.

J'ai étudié les autres avis que vous avez laissé sur 27 autres établissements à Lyon. je ne suis absolument pas d'accord avec la plupart de vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.

Je laisse donc le soin aux utilisateurs de TAdvisor de se faire leur propre idée de vos gouts en les consultant.

Il semble donc que notre établissement ne pourra pas vous convenir à l'avenir au vu des attentes que vous avez d'un restaurant.

Vous m'en voyez désolé.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Venu avec un groupe d'amis, le Diplomatico se trouve être idéalement placé pour admirer Fourviére et son feu d'artifice devant un très bon menu. Le service est de qualité et très professionnel. Un bémol toutefois quant au prix un peu élevé.

Avis publié : 7 juin 2014

Nous nous arrêtons pour boire un verre ce samedi 7 juin dans l'après-midi. Pas blindé de monde et pourtant 10 min d'attente pour avoir un café, un coca et une boule de glace pour mon fils de 2 ans.
Boule de glace servie sans serviette, je demande à 4 serveurs successifs de nous en apporter une, mais rien ne vient ...
Addition plus que salée : 4,40€ le Coca, 2,50€ le café, et plus de 3€ LA boule de glace ...
Je n'ai pas de problème avec d'éventuels prix élevés dès lors que le service assure ce qui est loin d'être le cas dans cet établissement.
Les prix sont-ils dus aux 4 pauvres transats qu'ils ont installés en terrasse ? Nous ne sommes pas pour autant en bord de mer, juste au bord du Quai Célestin, rempli de voitures ...

Jean David P, Gérant de Diplomatico, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Je prends connaissance de votre avis concernant notre établissement.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le manque de rapidité et de suivi de votre table. Cela n'est pas acceptable dans notre établissement.
Je trouve juste que le mot "exorbitant" quand on parle d'un coca à 4,40€, ou de 3€ pour une boule de glace artisanale de la Maison Nardone me parait un peu exagéré, même si je comprends que ce soit toujours trop cher quand on est déçu.
J'espère que vous saurez accepter notre mea culpa et j'espère que j'aurai le plaisir d'offrir une boule de glace à votre fils avant ses 3 ans...
Cordialement.

Avis publié : 1 juin 2014

Voici un patron qui est responsable ! Tout du moins il a bien compris ce que les clients attendaient : qualité, quantité raisonnables, fraîcheur et accueil. Le tout dans une bonne ambiance et une belle salle. Sans parler de la terrasse. Tout est professionnel. A noter que les déjeuners du midi sont tout à fait abordables, ce qui est bien dans ce quartier central de Lyon.

Les voyageurs ayant consulté Diplomatico ont aussi consulté

Vous connaissez Diplomatico ?