“Jamais déçue!” 5 sur 5 bulles

Storytelling Walking Tour of Croix-Rousse in Lyon
Classé n° 5 sur 56 Circuits à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un véritable voyage dans le temps : les ancêtres 100% lyonnais du professeur fluchte (100% savant fou) vous parlent, et vous font traverser leur époque et leur quartier... Surprises garanties !
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Jamais déçue!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

J'ai maintenant fait six visites Cybèle: les trois visites "Lyon se réveille" dont aucune ne m'a fait regretter de me lever aux aurores un jour de week-end, la visite "Grande foire Royale : mode d’emploi" deux fois (une fois en français et une fois en anglais), "Ils étaient esclaves à Lugdunum", et tout dernièrement, je suis allée me prendre pour Sganarelle sur les pentes de la Croix-Rousse avec "Quand Molière joua à Lyon"...

Et je n'ai que deux mots pour vous: jamais déçue!

Visité en juillet 2014

31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“comment découvrir ou redécouvrir Lyon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Lyonnaise depuis longtemps, notre guide Cybèle a réussi à me montrer des lieux que je ne connaissais pas ! Le thème était "sur les pas de Molière", visite interactive entrecoupée d'extraits de pièces de Molière interprétés par les participants ! Très amusant ! Un parcours découverte interactif, enrichissant, étonnant, culturel, sympathique...Et très belle surprise, visiter l'ancien hôtel de ville, rue de la Poulaillerie ! Superbe !
Ce n'était pas la seule, la balade à elle toute seule est une très belle surprise ! Bravo à Cybèle !

Visité en juin 2014
Nantes, France
“Visite du vieux Lyon par un groupe de salariés en séminaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Bonjour, J'ai organisé en mai un séminaire pour des salariés venant de toute la France. Moi-même habitant Nantes, je ne connaissais ni LYON, ni CYBELE. J'ai trouvé leurs coordonnées sur internet et organisé après nos échanges cette soirée consacrée à la visite du vieux Lyon.
La réussite reposait donc sur le savoir-faire de CYBELE et j'avoue que nous avons tous été agréablement surpris. La visite était intéressante, les commentaires amusants et ludiques. L'apéro qui a suivi dans une vieille cave voûtée a été apprécié. Certains participants croyaient même que c'était le dîner : charcuteries, fromages. Le tout très copieux, vins ou bières à discrétion bref de quoi en rassasier plus d'un. Le choc ensuite quand je leur ai annoncé que nous allions dîner dans un bouchon...
Bref, une soirée réussie.

Visité en mai 2014
“excellent moment grâce à Cybèle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

J'ai fait aujourd'hui la visite de la Guillotière avec Cybèle, et en suis revenue enchantée, de même que les amis qui étaient avec moi. Les commentaires de la visite sont à la fois savants et plaisants, les anecdotes contées au fil des rues parlent à la fois à l'amateur d'histoire et d'érudition et à l'imagination, sont originales, variées, et parfois drôles et romanesques. L'ensemble est très vivant. Pour cette raison, c'est génial aussi pour les enfants (nous étions avec deux petites filles de 9 ans, qui ont adoré - et pourtant, il pleuvait des cordes ! -), qui découvrent leur ville sous un angle insolite, instructif, et amusant. L'ambiance est détendue, sympathique, et en plus, cerise sur le gâteau, la visite s'achève dans un bar à vin extra, accueillant comme tout. Donc au lieu de se séparer anonymement sur un coin de trottoir, on prend un grand moment pour discuter avec les compagnons de visite autour d'un verre. Merci donc à Cybèle pour cet excellent moment. Assurément, nous reviendrons essayer les autres visites ! Isabelle

Visité en avril 2014
LYON
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“visite tres agreable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Nous avons adoré la visite de lyon, de saint jean a saint paul en compagnie d Olivier.
Il nous a fait partagé des anecdotes, son enthousiasme et l apero qui s en est suivi était très sympa.
Un grand merci

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cybèle ont aussi consulté

Vous connaissez Cybèle ?