“hotel correct”

N° 95 sur 193 Hôtels à Lyon
Caen, France
“hotel correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Souvent en déplacement pour une à 2 nuits , cet hôtel de chaine situé prés de la gare Part Dieu et du centre commercial est tout a fait correct quelque soit la chambre.Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner diversifié est satisfaisant pour le prix . ( croissant , pain frais,brioche, jus d'orange, yaourt, compote, boisson chaude) Les croissants de type industriel sont un peu rassis.Cas générique pour la chaine.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012 par mobile

J'occupe souvent cet hotel lors de mes deplacements professionnels. Hotel propre, chambre suffisamment spacieuse, accueil sympathique, petit déjeuner simple mais suffisant.
Chambre propre et confortable. Emplacement de l'hôtel privilégié car proche de la gare Lyon Part Dieu et du centre commercial où il est facile de manger.

• Séjour du octobre 2011
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

J'ai séjourné 5 nuits dans cet hôtel et tout s'est très bien passé.
La chambre est propre certes la salle de bain est étroite mais propre mais c'est pas gênant la chambre l'est assez. Aucun bruit pourtant la chambre était située coté boulevard. L'emplacement idéal près de la gare Part Dieu & du Centre commercial.
On peut même se restaurer au campanile situé en face.

• Séjour du janvier 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Hôtel basique sans prétention. L hôtel sur 7 étages propre avec le stricte minimum.
Un peu éloigné de la gare par rapport à d autre hôtel 2 étoiles pour les mêmes tarifs.
La salle de bain est minuscule et très basique à la limite vous prenez la douche sur la cuvette des toilettes.
Le petit déjeuner est basique mais en rapport avec tarif.

• Séjour du mars 2012
Vesoul, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Sejour d'une nuit dans le cadre professionnel. L'accueil est parfait avec du personnel super agréable et très souriant. La chambre est propre. Située au 8eme étage, elle est calme et aucun bruit le soir. Il n'y a pas de téléphone dans la chambre, ni de boissons chaudes. La télé fonctionne parfaitement. La salle d'eau est propre mais très petite. Pas facile de se retourner dedans. Les serviettes de bain ne sont pas vraiment douces. L'hôtel dispose d'un parking et de situe très proche de la gare ! Rapport qualité prix, cet hôtel est parfait. Le petit déjeuner est bien sans plus.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Carpentras, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Séjour de deux nuits dans le cadre professionnel dans cet hôtel proche de la gare Part Dieu.
L'accueil est très bien, et la chambre bien tenu et propre. Pour cette gamme d'hôtel les chambres sont plustôt spacieux et correctement équipés. Seul bémol salle d'eau style zone humide minimaliste, mais la aussi propreté irreprochable.
Ma chambre donnait sur les rails et l'insonorisation à ce niveau était assez efficace. De toute manière le traffic de train ralentit énormenment autour de minuit, donc pas de problèmes pour dormir. Tout de même je n'arrive pas à comprendre pourquoi on met toujours des fenêtres très bien isolés dans ces hôtels sans vraiment se soucier des portes donnant sur le couloir! Chaque claquement de porte s'entend, et l'isolation phonique entre les chambre et également totalement insuffisant pour un hôtel dans un bâtiment plustôt récent! Heureusement il y avait une clientèle peu bruyante, je n'ose m'imaginer des clients avec la télé à fond ou qui parlent jusqu'à tard la nuit.
La literie est bonne, mais les draps mi cotton mi polyester, ainsi que les oreillers sont vraiment désagréables.
Le personnel à l'accueil est par contre fort aimable, on vous accueille avec le sourire.
Je donne ma note toujours en rapport du qualité prix des prestations. Je n'ai pas d'habitude de voyager dans cette gamme d'hôtel. Il a des points forts en comparaison avec ma visite à un etap hotel en septembre dernier. Mais les prix pratiqués sont vraiment indéscents. 75€ tarif affiché en semaine (j'ai payé moins, car réservation par internet avec ristourne) et sans commune mesure avec les prestations fournis. Bon Lyon est généralement trop cher sans avoir un vrai choix d'hôtels haut de gamme ( j'ai vu un hotel IBIS à 112€ la nuit!!). Pour le prix pratiqué, je peux qualifier cet hôtel de "moyen", même si j'étais plustôt agréablement surpris.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Que du bon pour cet hôtel à doux prix à proximité de la gare Part-Dieu (et du métro). Une chambre plutôt grande selon les standards européens (malgré la minuscule mais fonctionnelle salle de bain), très calme, avec des lits confortables. Que demander de plus? Eh bien en plus, il y a le wi-fi gratuit, un petit déjeuner très correct à moins de 5 euros, une chambre bien pensée à tous les égards (éclairage, rangement, bureau). Les hôtels plus chers sont souvent bien moins fonctionnels et pratiques... Même s'ils peuvent avoir un peu plus de charme. Pour un séjour court à Lyon, ne cherchez pas plus loin!

Astuce pour la chambre : Notre chambre (la 1) au rez-de-chaussée était très calme.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille