“Une note d'élégance dans le quartier” 4 5 étoiles
Avis sur Imouto

Imouto
Classé n° 70 sur 2 936 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
“Une note d'élégance dans le quartier”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Une cuisine franco-japonaise recherchée avec des associations surprenantes. Les cuissons sont parfaites, l'ensemble de l'assiette est raffiné et équilibré. L'accueil agréable, poli mais un manque d'attention pendant le repas dû à un peu de maladresse. Pas de couverts quand le plat principal arrive, pas d'eau resservi, mini tranches de pain sèches servis avec une pince dans une assiette....En somme on sent la volonté de faire un service digne d'une grand restaurant mais cela ne suit pas toujours. Parfois la simplicité est préférable. Malgré tout la serveuse rattrape ses maladresse par un sourire.
Le décor est très original surtout le plafond. Cuisine ouverte derrière une glace. On admire le travail du cuisinier et la fraicheur des produits servis.
Les plats dégustés étaient bons, filet de porc accompagné de pommes de terre vitelotte, salade frisée au sésame. Puis file de rascasse sur un lit de lentilles. Excellent dessert avec Fruits rouges accompagnés d'une glace au thé vert. Le Viognier était très bon.
Un potentiel certain, nous y retournerons.

“Si on aime la fusion”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Un resto pour les bolyos (bobos lyonnais). Ils s'extasient sur le décor (lames de bois au plafond et qu'on ne voit plus une fois assis), cuisine apparente, restaurant apparent aussi (grandes baies vitrées). Coté cuisine, c'est bon mais on ne sait pas ce qu'on mange : velouté de ?? au curry, steak hâché dans une purée de ????. Dessert glace de fruits rouges, on connait. Pas de quoi se pâmer, c'est juste correct mais ça fait pas ordinaire comme un resto classique.

• Visité en juillet 2014
“Cuisine fusion très réussie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Pour ce budget, Imouto est sûrement le restaurant à ne pas manquer ! Second restaurant du gérant de Oto Oto, la cuisine fusion franco-japonaise est parfaitement réussie. Cette fusion s'opère sur le choix des ingrédients, la cuisson, ou la façon d'utiliser les produits (les japonais utilisent tout de chaque ingrédient). Pour moins de 20 euros le midi pour un menu entrée - plat - dessert, vous passerez des légumes curry ou canard en entrée, Black Angus ou galette de boeuf et purée de légumes, crumble ou financier au thé vert en dessert.
Le lieu est petit (25 couverts) et très calme, parfaitement adapté à cette cuisine pleine de saveur, simple mais surprenante, raffinée. L'accueil est lui aussi, très fin et agréable.

• Visité en juin 2014
“Un bon plan dans Lyon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons mangé un midi dans ce restaurant, que beaucoup m'ont conseillé !
Un menu unique, à 16,5€ avec 3 entrées au choix (dont une avec un supplément de 2€ - les palourdes à la japonnaise-), 2 plats et 4 desserts. Bref, un menu tout de même fourni, où tout le monde trouvera son bonheur !
Ce midi, toutes les tables étaient prises, le coté "sans ambiance/sans musique" ne nous a donc pas dérangé, un service impeccable, efficace où les temps d'attente sont raisonnables. Je tiens d'ailleurs à féliciter la serveuse du jour, qui était très efficace et également très sympatique.

Bref, un rapport qualité/prix excellent pour un midi, avec des produits frais et bien cuisinés.

Montpellier, France
“Mouais....”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Alors cuisine Franco-Japonaise... Je suis mitigée sur ce restaurant à la déco Ikea avec vue sur la cuisine (sympa).... Nous étions 5 pour découvrir...
Je tiens d'abord à parler de l'ambiance (inexistante), pas de musique, on entend presque les mouches voler... Trop triste pour moi... Le Mr qui nous sert et qui a l'air d'être le gérant, nous sors son sourire crispé et coincé... Rassurant...
Niveau plats, petite carte, ce qui est bon signe!
Nous nous sommes amusés à prendre toutes les entrées et tous les plats, on a tout goûté!!
Bon faut le dire, c'est surtout de la cuisine Française avec des touches japonaises (assaisonnement, champignons)
porc laqué en entrée, excellent! Champignons divins, je conseille! les autres ont moins d’intérêt.. Plat; tartare de thon avec pomme de terre, dommage, manque de saveur, pas de sauce, j'aurai aimé que l'accompagnement soit chaud... En fait le tartare serait mieux en entrée...
J'ai goûté les ris de veau, excellents mais trop petite quantité... Le faux filet, pris par 2 de mes amis,cuisson non respectée (1 bleu, 1 saignant), arrivés semelle caoutchouc, avec nerfs... Nous avons pris 2 bouteilles de vin, 24e ou 27e l'une (les moins chères), très bon.
Les desserts sont tous excellents surtout le crumble poire!!! Rien à redire la dessus
Bon on a un peu trainé... Discuté... Ooups nous sommes les derniers et là...
Tous les regards de l'équipe se posent sur nous...
Des regards agacés, énervés qui nous criaient CASSEZ VOUS!!!
Ok on se casse, ok! 40e par pers, ça va...
Mais à cause de cette atmosphère désagréable, aucun d'entre nous ne reviendra..
Dommage!

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Imouto ont aussi consulté

Vous connaissez Imouto ? Partagez vos expériences !