“Un excellent séjour......”

N° 123 sur 193 Hôtels à Lyon
Orange, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un excellent séjour......”
Avis écrit le 23 avril 2012

Pour une étape ou une visite de cette superbe ville et de sa délectable gastronomie, une adresse incontournable: L'Hôtel du Parc. Cet hôtel idéalement situé et très agréable, avec de belles et confortables chambres, très bien tenu, et de plus, ce qui ne gache rien, avec un accueil des plus avenants de la part de sa directrice fort sympathique pour ne pas dire charmante, fait de cet hôtel une destination de tout premier ordre pour un séjour réussi au sein de la capitale des Gaules. N'hésitez pas et venez y séjourner, vous succomberez et vous y reviendrez. De la part d'un touriste conquis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 26 février 2012

Retenue par un rendez-vous d'affaires qui s'est terminé plus tard que prévu, je me suis retrouvée dans cet hôtel car tout était complet sur Lyon. Pratique, il est à proximité de la gare et de cafés, commerces. Le petit-déjeuner est bien et copieux. L'accueil est plutôt froid. Arrivée tard, j'avais prévenu en appelant. En arrivant, j'ai sonné et attendu assez longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Bref, j'avais l'impression de gêner. J'ai eu droit à une petite remarque me faisant sentir que j'avais été impatiente et débile de sonner à deux reprises en 5 minutes. La chambre était minisucule. J'avais une single. Un petit lit. A plus de 80 euros la nuit sans petit-déjeuner, le prix était excessif ! Comptez près de 100 euros en incluant la taxe de séjour et le petit-déjeuner !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Tatiana H, Gérant de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Nous avons en effet des chambres singles qui ont un lit une place, une table, une petite penderie avec des étagères et la télévision écran plat avec canal+. La salle de bain est équipée d'une douche, de toilettes, et à un sèche-cheveux. Cette chambre est toujours vendue en signalant bien qu'elle est petite et que si la personne désire plus de place, nous avons la chambre standard avec un lit double à 91 euros. Toutefois nos chambres singles sont très souvent réservées car elles sont moins chères et répondent à un budget plus modeste, notamment pour les personnes faisant des formations.
La réception se trouve d'autre part au 1er étage dès le soir venue, ce qui est souvent le cas à Lyon. Une sonnette permet donc de faire ouvrir la porte. Nous ouvrons toujours au plus vite, mais parfois nous sommes déjà au téléphone, nous devons accompagner d'autres clients,il est rare que l'on s'absente plus de quelques minutes. Le travail dans un hôtel n'est jamais fini. Certaines personnes appuient mal sur la sonnette et s'énervent par la suite car on ne leur a pas répondu. C'est en ce sens que nous avons rajouté une petite affichette, donnant un numéro de téléphone pour nous joindre. Ici la réponse se fait avant la 4ème sonnerie.
Quand au tarif, sur Lyon, 80 euros est un tout petit prix en semaine, nos chambres classiques sont à partir de 91 euros. Nos petits-déjeuners sont à 7.90 euros, ce qui est plus qu'honnête pour ce que l'on propose.
Je vous remercie d'avoir lu cette réponse.
Tatiana

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Valbonne, France
Avis écrit le 6 février 2012

J'ai hésité à réserver cet hôtel, eu égard aux avis très négatifs se trouvant sur les différents sites. L'emplacement étant idéal par rapport à mon déplacement et ne devant y passer qu'une nuit, j'ai réservé en m'attendant au pire. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver à mon arrivée un personnel remarquablement attentif et serviable et une chambre ravissante, pas très grande, certes, mais d'une taille très acceptable présentant de nombreuses possibilités de rangements. Nous sommes arrivés tard le soir par une température sibérienne de -9°. La gérante nous a immédiatement proposé de nous faire livrer un repas chaud. Nous avons eu un retard de train le lendemain, puis une annulation, le personnel a gardé nos bagages, les a sortis, puis rentrés puis ressortis plusieurs fois au cours de la journée car nous ignorions à quelle heure nous finirions par partir. Un hôtel à recommander absolument : on est rarement reçu de façon aussi chaleureuse.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 19 novembre 2011

un petit hôtel qui ne dit rien de l’extérieur
mais :
chambre propre et confortable au décor soigné.
nuits tranquilles et au calme malgré le beaujolais nouveau au moment de notre séjour !
très bon accueil pourtant notre arrivée fut tardive.
petit déjeuner complet.
une bonne adresse à retenir.
+ bien situé car à proximité des moyens de communication : gare, métro, bus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 7 novembre 2011

l'emplacement de premier ordre de cet hôtel m'a incité à y réserver une chambre pour mon déplacement professionnel,malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire.
Et heureusement,car j'ai vraiment eu une excellente surprise!
-accueil chaleureux,souriant et très efficace
-chambre confortable,calme et très propre
-petit déjeuner buffet trés copieux et comportant surtout des produits frais et de marque
-services complémentaires nombreux:room-service,machine multi-fonction :café,thé,choco,wifi gratuit,canal,journal du matin

Mais il n'y a pas de miracle!
Tout simplement,la jeune et nouvelle propriétaire de l'hôtel est diplomée de le très connue école hotelière de la ville.....,et son personnel est également très compétent.

J'ai trouvé une excellente adresse au coeur de lyon que je vous conseille vivement!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
clermont ferrand
Avis écrit le 2 novembre 2011

la direction de cet hôtel aux dimensions familiales vient de changer depuis quelques semaines et nous n'avons pas du tout la même impression que les commentateurs précédents.

on a été agréablement surpris par la gentillesse de de la gérante. On se met en quatre pour que vous soyez contents. Le petit déj est vraiment super-hônnete. Pain et croissants bien frais, confiture de qualité, nutella pour les enfants (et les grands...), rosette de bonne qualité, yaourts de bonnes marques,etc...

pour une famille avec des enfants, l'emplacement est idéal. A 10 mn à pied sans se presser du parc de la tête d'or et à 2 pas de deux stations de métro. on peut louer des vélos partout.

entre shopping et nature, entre hôtel et chambres d'hôtes, nous avons adorés notre séjour et nous reviendrons dès que possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 août 2011

accueil deplorable effectivement! jamais vu des individus aussi désagreables dans un hotel, qui par ailleurs ne merite pas ces 3 etoiles. les chambres très laides , la salle de bain pleine de cheveux au sol, l'odeur!! bref une catastrophe ! tellement deprimant que j'ai changé d'hotel. N'est pas hotelier qui veut !!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires