“Cet hôtel n'est pas digne d'un 3 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Du Parc

Hotel Du Parc
N° 140 sur 190 Hôtels à Lyon
“Cet hôtel n'est pas digne d'un 3 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Je sais, la classification hôtelière vient d'évoluer et une nouvelle grille sanctionne les prétendants aux étoiles. On tire vers le bas car cet hôtel ne mérite pas, à mes yeux, sa classification.
Côté accueil et petit déjeuner, rien a redire mais côté prestations en chambre, c'est plutôt "limite"
Chambre double très petite, moquette infecte (nid à microbes), clim qui dégage de l'air et du bruit mais pas de froid, chaleur étouffante dans une chambre oú on ne peut pas ouvrir l'unique fenêtre (uniquement l'entrebailler) et pour cause elle donne sur une cour humide pleine de gravats et de divers déchets qui font le bonheur des moustiques avec lesquels nous nous sommes battus toute la nuit, douche pour lilliputien ...
J'arrête là ce florilège et espère que les propriétaires vont se rattraper.
Positif (il y en a) accès wifi gratuit, étages sécurisés, salle petit déjeuner agréable et service correct.

• Séjour du août 2012

• Slovaque en 1er
Aspach-le-bas
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Très bonne situation de l'hôtel dans la ville.
Personnel aimable et accueillant.
Très bons petits déjeuners (viennoiseries, pain, etc...).
Chambre 4 personnes assez spacieuse, salle de bain bien équipée.
Nous avions réservé une chambre "de préférence non-fumeurs" via Internet. Notre chambre avait une incommodante odeur de tabac froid ... dans laquelle se trouvait un cendrier (avec un autocollant "interdit de fumer" collé à l'intérieur du cendrier !).
Le choix était difficile entre fenêtre fermée + clim mais odeur de tabac persistante ou fenêtre ouverte (pour aération) mais bruit de la ville (circulation...)
Literie enfant (canapé convertible) de qualité très moyenne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tatiana H, Gérant de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Je vous confirme bien que toutes nos chambres sont non fumeurs, nous avons de plus des détecteurs de fumée dans chacune des chambres. Malheureusement cela n'empêche pas certains fumeurs de fumer. Les logos non fumeurs sur les portes et dans les chambres ne les inquiétent pas non plus plus que cela et malheureusement la chambre d'hôtel devenant leur lieu de résidence nous n'avons pas de moyen réel de les en empêcher.
Nous laisson en effet donc des cendriers pour éviter de retrouver mégots dans les cuvettes et moquette brulée ou mégot écrasé sur les carrelages de la salle de bain, et oui... J'espère toutefois que les logos et autres indications les font fumer un peu moins.
Je suis donc désolée que vous en ayez été génés. Nous sommes en général assez sensible à cet odeur et mettons des produits permettant de les enlever tout en aérant la chambre au maximum. Je m'excuse encore une fois pour ce désagrément, en espérant vous revoir parmi nous à une prochaine occasion.
Bonne soirée,
Tatiana
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

De passage dans cet hôtel à l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai d'abord été agréablement surpris par l'accueil des plus chaleureux. Cette première impression s'est confirmée tout au long de mon séjour, tant le personnel est disponible et sympathique, et de bon conseil dès lors qu'il s'agit de trouver un restaurant dans cet excellent quartier lyonnais.

Pour ce qui est de la chambre, j'occupais une chambre simple. Celle-ci n'est pas grande, mais d'un état irréprochable, tout comme la salle de bain, et la literie - un lit simple dans cette chambre - est confortable. Le tout est très calme, tant l'hôtel que l'environnement extérieur. Le petit déjeuner est bien servi (dans une salle apparemment rénovée très récemment) et abordable, en bref d'un excellent rapport qualité prix.

Signalons enfin l'emplacement idéal de cet établissement, qui a fini de me convaincre : à 10 minutes de la gare et du centre commercial Part-Dieu, et à 20 minutes du centre-ville via le métro.

A conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Orange, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Pour une étape ou une visite de cette superbe ville et de sa délectable gastronomie, une adresse incontournable: L'Hôtel du Parc. Cet hôtel idéalement situé et très agréable, avec de belles et confortables chambres, très bien tenu, et de plus, ce qui ne gache rien, avec un accueil des plus avenants de la part de sa directrice fort sympathique pour ne pas dire charmante, fait de cet hôtel une destination de tout premier ordre pour un séjour réussi au sein de la capitale des Gaules. N'hésitez pas et venez y séjourner, vous succomberez et vous y reviendrez. De la part d'un touriste conquis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Retenue par un rendez-vous d'affaires qui s'est terminé plus tard que prévu, je me suis retrouvée dans cet hôtel car tout était complet sur Lyon. Pratique, il est à proximité de la gare et de cafés, commerces. Le petit-déjeuner est bien et copieux. L'accueil est plutôt froid. Arrivée tard, j'avais prévenu en appelant. En arrivant, j'ai sonné et attendu assez longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Bref, j'avais l'impression de gêner. J'ai eu droit à une petite remarque me faisant sentir que j'avais été impatiente et débile de sonner à deux reprises en 5 minutes. La chambre était minisucule. J'avais une single. Un petit lit. A plus de 80 euros la nuit sans petit-déjeuner, le prix était excessif ! Comptez près de 100 euros en incluant la taxe de séjour et le petit-déjeuner !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Tatiana H, Gérant de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Nous avons en effet des chambres singles qui ont un lit une place, une table, une petite penderie avec des étagères et la télévision écran plat avec canal+. La salle de bain est équipée d'une douche, de toilettes, et à un sèche-cheveux. Cette chambre est toujours vendue en signalant bien qu'elle est petite et que si la personne désire plus de place, nous avons la chambre standard avec un lit double à 91 euros. Toutefois nos chambres singles sont très souvent réservées car elles sont moins chères et répondent à un budget plus modeste, notamment pour les personnes faisant des formations.
La réception se trouve d'autre part au 1er étage dès le soir venue, ce qui est souvent le cas à Lyon. Une sonnette permet donc de faire ouvrir la porte. Nous ouvrons toujours au plus vite, mais parfois nous sommes déjà au téléphone, nous devons accompagner d'autres clients,il est rare que l'on s'absente plus de quelques minutes. Le travail dans un hôtel n'est jamais fini. Certaines personnes appuient mal sur la sonnette et s'énervent par la suite car on ne leur a pas répondu. C'est en ce sens que nous avons rajouté une petite affichette, donnant un numéro de téléphone pour nous joindre. Ici la réponse se fait avant la 4ème sonnerie.
Quand au tarif, sur Lyon, 80 euros est un tout petit prix en semaine, nos chambres classiques sont à partir de 91 euros. Nos petits-déjeuners sont à 7.90 euros, ce qui est plus qu'honnête pour ce que l'on propose.
Je vous remercie d'avoir lu cette réponse.
Tatiana

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

J'ai hésité à réserver cet hôtel, eu égard aux avis très négatifs se trouvant sur les différents sites. L'emplacement étant idéal par rapport à mon déplacement et ne devant y passer qu'une nuit, j'ai réservé en m'attendant au pire. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver à mon arrivée un personnel remarquablement attentif et serviable et une chambre ravissante, pas très grande, certes, mais d'une taille très acceptable présentant de nombreuses possibilités de rangements. Nous sommes arrivés tard le soir par une température sibérienne de -9°. La gérante nous a immédiatement proposé de nous faire livrer un repas chaud. Nous avons eu un retard de train le lendemain, puis une annulation, le personnel a gardé nos bagages, les a sortis, puis rentrés puis ressortis plusieurs fois au cours de la journée car nous ignorions à quelle heure nous finirions par partir. Un hôtel à recommander absolument : on est rarement reçu de façon aussi chaleureuse.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

un petit hôtel qui ne dit rien de l’extérieur
mais :
chambre propre et confortable au décor soigné.
nuits tranquilles et au calme malgré le beaujolais nouveau au moment de notre séjour !
très bon accueil pourtant notre arrivée fut tardive.
petit déjeuner complet.
une bonne adresse à retenir.
+ bien situé car à proximité des moyens de communication : gare, métro, bus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires