“menu du midi excellent et à prix serré.”

Marguerite Restaurant
Classé n° 184 sur 3 353 Restaurants à Lyon
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : A l’angle de l’avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, « Marguerite Restaurant » poursuit l’histoire d’une maison bourgeoise construite début XXe siècle dans le style du Château Lumière. Cette demeure ayant autrefois appartenu à Marguerite et Auguste Lumière a été totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro. Empreinte de cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine de marché entre tradition et modernité. L’offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. La formule «Autour d’un Plat» offre la possibilité de déjeuner en moins d’une heure à l’étage du restaurant. L’après-midi et en début de soirée, l’Espace Bar propose des dégustations sucrées salées autour d’une sélection de boissons. Le soir, une carte plus élaborée, en parfaite cohérence avec l’esprit des lieux, propose une cuisine raffinée et inventive. Le Chef Eric PANSU, Meilleur Ouvrier de France (1996) et sa brigade revisitent la cuisine d’antan et proposent des plats savoureux remis au goût du jour tels que l’Œuf "Cocotte Marguerite" et sa poêlée de champignons au bouillon de bois-café, le Filet de Bœuf et Escalope de Foie Gras Poêlée, Echalotes confites persillées, les Noix de Coquilles Saint Jacques Rôties, Risotto Vialone au Parmeggiano Reggiano.
Avis publié: 20 janvier 2014

Nous avions lu des avis qui alertaient sur les quantités mais ce n'est plus vrai, visiblement le tir a été corrigé de plus les plats sont très bien cuisiné.
Les vins en pots sont excellent.(Saint Veran et Croze Hermitage)
Nous pouvons voir la cuisine, ce jour là c'était Tabatta qui orquestrait ce délicieux déjeuner.
L'accueil et le service sont irréprochables.
Le cadre est merveilleux.
Nous y retournerons.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Marguerite Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 janvier 2014

Une nouvelle brasserie dans un cadre cosy. Ancienne maison du debut du 20 ° siècle,ayant appartenu a la famille lumière. Très belles décorations intérieures, salons privatifs idéal pour des reunions de famille ou entre amis, et toujours le rapport qualité-prix "Bocuse" avec en plus une jeune chef talentueuse. Les serveurs sont jeunes et sympathiques, une adresse qui sera incontournable prochainement

Avis publié: 17 janvier 2014

Le cadre cosy d'une veille maison bourgeoise appartenant à la famille lumière bien connus à Lyon.
Un accueil de qualité.
Une carte agréable et de qualité manquant d'un peu de choix.
Les vins assez chers
Des petits salons conviviaux mais un peu éloigne du service qui est banal.
Une chef fort sympathique.
C'est une valeur sûre comme souvent les brasseries de bocuse mais pas exceptionnel ni surprenant

Avis publié: 12 janvier 2014 par mobile

Une belle histoire (famille Lumière & co), un cadre magnifique, un service impeccable et une carte qui donne envie... Une excellente soirée Chez Marguerite!!
Pour trouver un point d amélioration, on pourrait imaginer un bar à l étage plus cosy et avec plus de cachet... mais c est anecdotique par rapport à l impression générale tellement satisfaisante!

NORDSUDRestaurants, Directeur général de Marguerite Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Cher Client,
C'est avec grand plaisir que je lis votre avis publié suite à votre récente venue à Marguerite Restaurant. Votre commentaire est pour l’ensemble de nos équipes une magnifique récompense.
Concernant le Bar, nous avons fait le choix d'un lieu proposant deux ambiances : ce dernier vous accueille avec une Formule Bar pour le déjeuner (plat du jour + café gourmand pour 25,80€) ou pour un verre le soir venu, agrémenté d'un large choix d'accompagnements salés ou sucrés.
L'ensemble de l'équipe et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.
Paul-Maurice Morel
Directeur Général

Avis publié: 6 janvier 2014

Le lieu
Belle et ancienne maison bourgeoise, équipée d'un bel ascenseur vitré, desservant les étages. Décoration soignée, dans un style neo déco

Le personnel
Service impeccable

La cuisine
Les plats sont élaborés avec d'excellents produits, cuisson parfaite, présentation soignée et originalité font de la dégustation une réussite.

Les prix
A midi et en semaine
25.80 €... Les 2 plats
28.60 €....les 3 plats
La différence entre les 2 choix est si peu importante que l'on est tenté de choisir 3 plats.

Je recommande cet établissement.

Les voyageurs ayant consulté Marguerite Restaurant ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Marguerite Restaurant ?