“Très moyen”

Marguerite Restaurant
Réservez avec
Marguerite Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 166 sur 3 254 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : A l’angle de l’avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, « Marguerite Restaurant » poursuit l’histoire d’une maison bourgeoise construite début XXe siècle dans le style du Château Lumière. Cette demeure ayant autrefois appartenu à Marguerite et Auguste Lumière a été totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro. Empreinte de cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine de marché entre tradition et modernité. L’offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. La formule «Autour d’un Plat» offre la possibilité de déjeuner en moins d’une heure à l’étage du restaurant. L’après-midi et en début de soirée, l’Espace Bar propose des dégustations sucrées salées autour d’une sélection de boissons. Le soir, une carte plus élaborée, en parfaite cohérence avec l’esprit des lieux, propose une cuisine raffinée et inventive. Le Chef Eric PANSU, Meilleur Ouvrier de France (1996) et sa brigade revisitent la cuisine d’antan et proposent des plats savoureux remis au goût du jour tels que l’Œuf "Cocotte Marguerite" et sa poêlée de champignons au bouillon de bois-café, le Filet de Bœuf et Escalope de Foie Gras Poêlée, Echalotes confites persillées, les Noix de Coquilles Saint Jacques Rôties, Risotto Vialone au Parmeggiano Reggiano.
lyon
“Très moyen”
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Plat du jour entrées une erreur de choix car deux ingrédients dans les deux entrées service amateur compte tenu du standing on s'attend à mieux saumon limite goût de vase franchement manque de professionnalisme bref décevant on trouve mieux à Lyon et moins cher pas inoubliable

Senlisse, France
“Plus de créativité et plus d'amour, svp !”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Réellement déçus.
Beaucoup de bons éléments, une technique savamment étudiée, mais que d'inégalités, et au final un résultat tout juste moyen.
Le pain du jour était franchement dur, cela peut arriver : mais la réponse "nous l'avons dit à la Direction, mais ils ne font rien" est collector.
Le service est décousu, pas coordonné, manque de consignes. Ayant expliqué une intolérance au lactose, un premier serveur apporte du tarama et 5 minutes après un autre du Gazpacho à la crème ..
Après une entrée compliquée et peu convaincante, puis un plat décevant, vient l'heure du dessert : un record. Comme ceux de la formule ne m'inspiraient pas du tout, je demande comme dans tout restaurant accueillant à choisir autre chose à la carte, en payant bien évidemment l'écart qui conviendra. Niet : le système informatique ne le permet pas !
Palabre avec le manager et finalement, comme je proposais de passer au café direct, on me propose à titre exceptionnel trois desserts (attention, pas 4).
Ouf ! la gaufre était très bonne !
Et nous avons quand même passé une bonne soirée grâce à la présence de nos voisines, qui étaient venu comme nous à la recherche d'un moment de plaisir.
Tout cela peut s'arranger, mais il reste du chemin.

• Visité en juillet 2014
“Très moyen !!!!”
Avis écrit le 8 juillet 2014

un repas en couple pour un midi, jolie cadre ,service sympa au niveau plat un foie gras très commun avec un jus de betterave qui ne s'accorde pas du tout ,un filet de bœuf correcte tendre avec un gratin cuit et recuit sec et froid pas bon du tout!! et je ne vous parle pas du gâteau praline et glace banane pas bon du tout vilaine présentation et gout de la vielle banane même le serveur était d'accord avec nous!!!! je m'attendais a beaucoup plus raffiné pour le prix !!2 entrées 2 plats 2 desserts 1 pot de rouge 1 badoit 130€ oups!!!!!

• Visité en juillet 2014
“Cadre idyllique, repas excellent, attentions de tous les instants”
Avis écrit le 1 juillet 2014

On ne parle plus des brasseries Bocuse quand on vient ici, mais d'un véritable restaurant. L'entrée de cette énorme bâtisse bourgeoise est assez impressionnante, la décoration est soignée, le personnel présent sans trop l'être toutefois.
Le repas était succulent, soigné, varié, goûteux et a dépassé nos espérances.
Le rapport qualité-prix semble quasi imbattable.

• Visité en juin 2014
Lyon
“Très très moyen”
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Tout simplement pas bon à part le service et l accueil rien j avoue c très dure mais je pas dire le contraire L entrer foie gras avec d nerf la viande pas terrible le feuilleté de pomme de terre froid le dessert pas de goût .moi qui a l habitude de l Argençon de l est du sud de l'ouest il y a du boulot et en plus pour avoir une table c dure merci

Les voyageurs ayant consulté Marguerite Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Marguerite Restaurant ?