“Avis mitigé”

Marguerite Restaurant
Classé n° 181 sur 3 467 Restaurants à Lyon
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : A l’angle de l’avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, « Marguerite Restaurant » poursuit l’histoire d’une maison bourgeoise construite début XXe siècle dans le style du Château Lumière. Cette demeure ayant autrefois appartenu à Marguerite et Auguste Lumière a été totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro. Empreinte de cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine de marché entre tradition et modernité. L’offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. La formule «Autour d’un Plat» offre la possibilité de déjeuner en moins d’une heure à l’étage du restaurant. L’après-midi et en début de soirée, l’Espace Bar propose des dégustations sucrées salées autour d’une sélection de boissons. Le soir, une carte plus élaborée, en parfaite cohérence avec l’esprit des lieux, propose une cuisine raffinée et inventive. Le Chef Eric PANSU, Meilleur Ouvrier de France (1996) et sa brigade revisitent la cuisine d’antan et proposent des plats savoureux remis au goût du jour tels que l’Œuf "Cocotte Marguerite" et sa poêlée de champignons au bouillon de bois-café, le Filet de Bœuf et Escalope de Foie Gras Poêlée, Echalotes confites persillées, les Noix de Coquilles Saint Jacques Rôties, Risotto Vialone au Parmeggiano Reggiano.
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons diné hier soir à Marguerite. Le restaurant est magnifique de l'extérieur comme à l'intérieur, l'atmosphère est intimiste.
Le service est très bon et rapide.
Déception concernant les petits biscuits apéritifs, les chips de crevette ne sont plus de la première fraicheur et sont "molles"
L'amuse bouche à base de hareng fumé est délicieuse.
Notre entrée et notre plat sont correctes mais nous n'avons pas été transportés par la cuisine et les saveurs. C'était bon et bien exécutés mais ça n'a pas été une "explosion" comme nous l'attendions.
Grosse déception pour les desserts, trop simples et un peu lourds et l'association crème pâtissière + crème glacee+coulis était clairement trop sucrées.
A un tel prix, je pense que nous n'y retournerons pas.

Avis publié : 21 juillet 2014

Belle maison bourgeoise à la déco branchée un peu chargée à mon goût, service lent ( plus d'une heure d'attente), cuisine inventive, saveurs originales mélangées avec talent, mais assiettes peu copieuses ( poisson, pourtant à la carte, du maigre, trés... maigre, framboises et fraises qui se cherchent dans l'assiette....amuse-bouches ridicules).
Un peu déçu, car vu le prix , on en attend un peu plus....

Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes rendu au restaurant pour nos fiançailles avec nos parents! A l'entrée service voiturier c'est sympa surtout quand on veux pas perdre de temps pour garer la voiture. On rentre très belle maison, nous sommes charmée.Lors de notre réservation nous avions demander une table ronde et un coins plutôt calme !!! Pas de chance la table ronde c'est ok, mais dans le passage prêt des offices des serveurs et a côté des caves a vins frigorifique qui font un bruit de fou. Tant pis. Le service est assurer par des étudiants et anciens élèves de l'institut PB, le service est très bien. Tabata en cuisine assure le service, les plats sont fins et pleins de saveurs !!! Très bien continuez !!! On reviendras en espérant d'avoir une meilleure table.

NORDSUDRestaurants, Directeur général de Marguerite Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Chère Cliente,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons votre témoignage suite à votre repas de fiançailles à Marguerite. En tant que professionnels de la Restauration, nous mettons un point d'honneur à offrir à notre clientèle un moment de plaisir à savourer autour d'une bonne table.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos établissements, et ainsi contribuer à sublimer ces beaux moments de vie.
Avec nos respectueuses salutations,
Paul-Maurice MOREL
Directeur Général

Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

Plat du jour entrées une erreur de choix car deux ingrédients dans les deux entrées service amateur compte tenu du standing on s'attend à mieux saumon limite goût de vase franchement manque de professionnalisme bref décevant on trouve mieux à Lyon et moins cher pas inoubliable

Avis publié : 13 juillet 2014

Réellement déçus.
Beaucoup de bons éléments, une technique savamment étudiée, mais que d'inégalités, et au final un résultat tout juste moyen.
Le pain du jour était franchement dur, cela peut arriver : mais la réponse "nous l'avons dit à la Direction, mais ils ne font rien" est collector.
Le service est décousu, pas coordonné, manque de consignes. Ayant expliqué une intolérance au lactose, un premier serveur apporte du tarama et 5 minutes après un autre du Gazpacho à la crème ..
Après une entrée compliquée et peu convaincante, puis un plat décevant, vient l'heure du dessert : un record. Comme ceux de la formule ne m'inspiraient pas du tout, je demande comme dans tout restaurant accueillant à choisir autre chose à la carte, en payant bien évidemment l'écart qui conviendra. Niet : le système informatique ne le permet pas !
Palabre avec le manager et finalement, comme je proposais de passer au café direct, on me propose à titre exceptionnel trois desserts (attention, pas 4).
Ouf ! la gaufre était très bonne !
Et nous avons quand même passé une bonne soirée grâce à la présence de nos voisines, qui étaient venu comme nous à la recherche d'un moment de plaisir.
Tout cela peut s'arranger, mais il reste du chemin.

Les voyageurs ayant consulté Marguerite Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Marguerite Restaurant ?