“Super endroit”

Marguerite Restaurant
Classé n° 165 sur 3 303 Restaurants à Lyon
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : A l’angle de l’avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, « Marguerite Restaurant » poursuit l’histoire d’une maison bourgeoise construite début XXe siècle dans le style du Château Lumière. Cette demeure ayant autrefois appartenu à Marguerite et Auguste Lumière a été totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro. Empreinte de cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine de marché entre tradition et modernité. L’offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. La formule «Autour d’un Plat» offre la possibilité de déjeuner en moins d’une heure à l’étage du restaurant. L’après-midi et en début de soirée, l’Espace Bar propose des dégustations sucrées salées autour d’une sélection de boissons. Le soir, une carte plus élaborée, en parfaite cohérence avec l’esprit des lieux, propose une cuisine raffinée et inventive. Le Chef Eric PANSU, Meilleur Ouvrier de France (1996) et sa brigade revisitent la cuisine d’antan et proposent des plats savoureux remis au goût du jour tels que l’Œuf "Cocotte Marguerite" et sa poêlée de champignons au bouillon de bois-café, le Filet de Bœuf et Escalope de Foie Gras Poêlée, Echalotes confites persillées, les Noix de Coquilles Saint Jacques Rôties, Risotto Vialone au Parmeggiano Reggiano.
Wellington, Nouvelle-Zélande
“Super endroit”
Avis écrit le 11 août 2014

une cuisine recherchée dans un décor magnifique (ancienne batisse bourgeoise totalement rénovée) assez raisonnable niveau prix le midi

“Agréablement surpris”
Avis écrit le 7 août 2014

Habitant le quartier et passant devant plusieurs fois par semaine nous sommes allés manger chez Marguerite.
On nous avait dit du bien sur le menu du midi mais plutôt des mauvais échos sur le menu / carte du soir ( mauvais rapport qualité / prix )
La décoration est plutôt réussi et l'ambiance cosy. La maison est superbe il faut bien l'avouer.
Le service a été simple , souriant et rapide ( peut être moins de monde que d'habitude ).
Les plats étaient vraiment très bon avec une belle présentation (mention spéciale pour l'oeuf en cocotte très bien réalisé et plein de saveurs et pour les ris de veau).
Bref ce fut une excellent soirée et une très bonne surprise malgré l'addition qui il est vrai fait payer la "marque" Bocuse et le cadre.

• Visité en août 2014
“Vraiment superbe cuisine”
Avis écrit le 6 août 2014

J'y suis venu déjà plusieurs fois, et cela va continuer! Le personnel est très agréable et compétent, la cuisine vraiment de haute qualité, et le prix correct.
Je suis tombé amoureux de leurs oeufs cocotte, je ne peux que vous le recommander!
J'ai déjà réservé une table pour l'anniversaire de ma mère, il sont venus au déssert avec la limonaire pour lui jouer un petit air, effet garantit!
Je suis aussi déjà venu avec des collègues, car sur la route de l'aéroport, ils m'en parlent encore!

Bref, je ne peux que le recommander pour tout type de visite, vous ne le regretterez pas.

“Très bonne adresse”
Avis écrit le 5 août 2014

Cette fois ci c'est le midi que j'ai été manger dans ce bel établissement et en terrasse.l'accueil toujours agréable .Nous avons opté pour le menu proposé qui fut alléchant . Des mets avec beaucoup de goût et de saveurs . Cette adresse est fidèle à son chef . Un bémol l'attente entre les plats a été un peu longue !

• Visité en juillet 2014
“A la fin, on reste sur sa faim...”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Notre première visite chez Marguerite restaurant nous a fortement déçus. L'accueil d'abord, froid et impersonnel limite indifférent. Installés à notre table le garçon nous apporte les menus sans nous demander si nous souhaitions commencer par un apéritif. Trois chips viennent nous tenir compagnie, tellement dures qu'on risque d'y laisser une dent. La prise de commande se fait rapidement, l'arrivée des plats 3/4 d'heure après. Et là, honnêtement, on se demande si on se moque pas un peu du monde. J'avais pour ma part choisi le menu du jour, un dos de merlu sans saveur particulière accompagné de deux lanières de courgettes et deux petites pommes de terre, enfin je crois, je n'ai pas su identifier vraiment ce que j'avais en bouche, portion diététique, ile flottante au dessert, probablement industrielle. Les autres convives avaient opté pour la carte et ils ont trouvé leurs plats assez bons, sans plus. Ne parlons pas de la fraicheur du pain, à midi on pouvait espérer qu'il ne soit pas rassi. Et, dulcis in fundo, la note qui a plus choqué ma grand mère, manger sur une nappe en tissu recouverte d'un carré de papier, inacceptable pour cette catégorie d'établissement. Après avoir réglé l'addition, dont je ne discute pas le montant, nous avons quitté le restaurant sans que personne nous salue, confirmant notre impression à l'arrivée, froideur totale, dans l'assiette et dans l'accueil. Bonne continuation à vous mais la Cuisine, grande ou petite qu'elle soit, est avant tout un art de générosité et convivialité, ingrédient qui manque terriblement à votre équipe.

• Visité en juillet 2014
NORDSUDRestaurants, Directeur général de Marguerite Restaurant, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère Cliente,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre repas au Restaurant MARGUERITE. La satisfaction de notre clientèle étant pour nous une priorité, nous accueillons avec beaucoup d'attention votre témoignage. Nous pouvons vous assurer que nous avons bien fait remonter vos remarques aux équipes concernées.
Toutefois, il est dommage que n'ayez pas pu formuler vos observations le jour même à la personne en charge de votre table, laquelle aurait fait le nécessaire pour vous donner entière satisfaction.
Malgré cette déception et désireux de ne pas vous laisser sur cette mauvaise impression, nous espérons avoir une nouvelle occasion de vous accueillir dans notre maison.
Avec nos respectueuses salutations,
Paul-Maurice MOREL
Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Marguerite Restaurant ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Marguerite Restaurant ?