“Bof bof”

Marguerite Restaurant
Classé n° 184 sur 3 496 Restaurants à Lyon
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : A l’angle de l’avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, « Marguerite Restaurant » poursuit l’histoire d’une maison bourgeoise construite début XXe siècle dans le style du Château Lumière. Cette demeure ayant autrefois appartenu à Marguerite et Auguste Lumière a été totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro. Empreinte de cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine de marché entre tradition et modernité. L’offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. La formule «Autour d’un Plat» offre la possibilité de déjeuner en moins d’une heure à l’étage du restaurant. L’après-midi et en début de soirée, l’Espace Bar propose des dégustations sucrées salées autour d’une sélection de boissons. Le soir, une carte plus élaborée, en parfaite cohérence avec l’esprit des lieux, propose une cuisine raffinée et inventive. Le Chef Eric PANSU, Meilleur Ouvrier de France (1996) et sa brigade revisitent la cuisine d’antan et proposent des plats savoureux remis au goût du jour tels que l’Œuf "Cocotte Marguerite" et sa poêlée de champignons au bouillon de bois-café, le Filet de Bœuf et Escalope de Foie Gras Poêlée, Echalotes confites persillées, les Noix de Coquilles Saint Jacques Rôties, Risotto Vialone au Parmeggiano Reggiano.
Avis publié : 18 août 2014 par mobile

J'ai l'impression d'être un peu dur avec 3 étoiles, mais bien que le lieu soit sympa et les plats globalement d'un bon niveau, si je mets en face le prix du menu que nous avons pris (43,50€), on est dans le rouge.

Le service est bienveillant et souriant, mais globalement désorganisé et peu attentif : nous avons du demander de l'eau et du pain après être restés à sec pendant 10 minutes. J'ai également été surpris par le traitement de l'addition à la table à côté de nous : après avoir attendu l'addition plus de 10 minutes, le couple s'est vu tendre la machine à cb sans même avoir donné l'addition... Très mauvaise touche ! En gros ça court dans tous les sens mais ça brasse beaucoup de vent !

Du côté de l'assiette, nous n'avons pas été transportés ! Maquereau en entrée trop salé, viande pas assez assaisonnée, cuisson du poisson légèrement trop longue, rien de fantastique dans l'assiette, avec un tel prix on s'attend à au moins un ou deux "waaaw" dans le repas, Ben non !

Bref, (chère) déception !

Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Pour changer nous sommes aller à la villa Marguerite ... Nous voilà installer à notre table nous sommes 8 pour une table qui en contient 6 pas plus .. Nous commandons l'apéritif celui ci arrive 25 min plus tard .. Nous passons commande 40 min après nos entrées arrivent . Voilà que celles ci sont juste minuscules heureusement le pain était bon !! Qu'on au service du vin c'est à nous de le faire... La suite du plat arrive à son tour compotée d'artichaut a fortement le goût de brûler bref pour ne pas rester sur une mauvaise note je décide de prendre une gauffre ou plutôt une gauffrette froide pour ne pas dire gelée .. Nous quittons le restaurant très déçu mais tout le monde s'en fiche parce personne ne nous dis au revoir . Faites de la qualité aussi bien dans le service que dans l'assiette

Avis publié : 17 août 2014

Bel endroit, service impeccable (voire même un peu trop rapide menu 3 plats + amuse bouche + mise en bouche + mignardise = 1h), un bémol : tables 2 personnes très proches les unes des autres…

Avis publié : 14 août 2014

Grande déception pour le dernier né de la famille Bocuse. Loin d'équivaloir, en terme de maîtrise des cuissons, les autres brasseries du même nom, le restaurant marguerite est sensiblement plus cher (repas du soir). Outre le mauvais rapport qualité-prix, nous ne retiendrons un service qui méconnaît les arts de la table.
La maison est bien restaurée.

Avis publié : 12 août 2014

Le menu du midi est abordable et de très bonne tenue et depuis que la terrasse est mise en place, il est très agréable de déjeuner dans ce superbe jardin avec un service discret et efficace
La maison est bien sur très belle au niveau décoration
Par contre le menu du soir est trop cher .

Les voyageurs ayant consulté Marguerite Restaurant ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Marguerite Restaurant ?