Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Roosevelt

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Le Roosevelt
N° 53 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Nantes, France
Auteur de niveau
46 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
“parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

Excellent hôtel avec avec un bon rapport qualité/prix, (pour autant, nous n'avions pas payé le prix affiché, mais 90€ de moins petits déjeuners compris!). Chambres et salles de bains spacieuses et bien décorées. Propreté des lieux, et literies confortables. Petits déjeuners tout à fait convenables, (pour autant, normal, ils sont affichés à 14€!!!). Personnels aimables mais pas obséquieux. Hôtel également calme, pas de bruit de rue, ni à l'intérieur. Je recommande!

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci claudine b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Chère Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel Roosevelt.
Je suis ravi de lire que vous avez appréciez nos prestations et nottament la taille et la décoration de nos chambres sans oublier l'amabilité de notre personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à L'Hotel Roosevelt.

Bien cordialement

Laurent JAUMES
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

367 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    99
    158
    73
    31
    6
Consultez les avis pour
42
183
19
89
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (58)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Cannet, France
Auteur de niveau
15 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Une arrivée dans l’après midi, un accueil impersonnel sans grand professionnalisme, une chambre non fumeur qui sentait le tabac froid, le décors est planté, une chambre pourtant assez spacieuse avec une salle de bain non rénovée avec gout. Dans l'ensemble déçu pour un hôtel de standing et surtout du personnel pas assez compétent pour le positionnement affiché.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci fred v
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Notre établissement est entièrement Non Fumeur et nous ne pouvons que regretter que certain client ne le respecte pas.
Nous utilisons certains produits pour éliminer ces odeurs parfois difficile à enlever.

Néanmoins, nous nous devions de vous donner une chambre correspondant à vos attentes et vous auriez du nous le signaler dés votre arrivée afin de vous proposer une autre chambre.

Par votre remarque, il m'appartient de revoir et de reformer notre personnel afin d'améliorer l'accueil qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitant une bonne et heureuse nouvelle année et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
44700 Orvault France
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Je descends épisodiquement dans cet établissement depuis sa création.
Emplacement intéressant dans Lyon 6ème, proche des bus, du métro, des commerces, du parc de la Tête d'Or. Parking pour quelques voitures (payant).
Quartier calme. Hôtel propre, chambres propres, literie confortable. Ambiance acajou. Parapluie à disposition. Les chambres côté cour (chambres supérieures) sont plus grandes et plus calmes que celles qui donnent sur la rue (chambres standard).
Personnel disponible. Petit déjeuner cher en cas de facturation à part (14,00 €), donc choisir si possible un forfait avec petit déjeuner (ou bien le prendre à l'extérieur).
Point négatif, l'isolation acoustique des chambres n'est pas parfaite, évitez en particulier les chambres du 1er étage et celles qui voisinent l'ascenseur si vous n'avez.pas le sommeil profond.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci hygie44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Nous sommes ravi de voir que vous avez apprécié l'environnement et la qualité de notre établissement.
Le prix de notre petit déjeuner se justifie en partie sur la qualité de nos produits que nous mettons en place à savoir un Jus d'Orange 100 % pur jus et des Viennoiseries d'un des meilleurs boulanger du quartier.
Vous pouvez également profiter des nombreuses offres que nous mettons en place tout au long de l'année.

Par ailleurs, nous avons bien pris en compte votre remarque concernant l'isolation phonique de certaines chambres afin d'en apporter des améliorations.

Nous vous présentons nos Meilleurs Vœux pour cette nouvelle Année et espérant d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2012

Je me suis déplacé pour faire une réservation pour des amis qui arrivaient 15 jours apres on m'a pris l'empreinte de ma CB et j'ai donné mon No de portable . Lorsque mes amis sont arrivés pas de réservation ! Inadmissible pour un hotel de ce rang . Un conseil verifiez vos réservations .

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Utile ?
2 Merci Papic7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour le séjour de vos amis.

Je suis navré d'apprendre que ces derniers n'avaient pas de réservations à leur nom à leur arrivée.

Votre remarque va nous permettre d'être plus vigilant et de rappeler à tous nos réceptionnistes que nous aurions du vous remettre un numéro de réservation et vous proposer de vous envoyer une confirmation par email.

Nous espérons pouvoir retrouver votre satisfaction lors de votre prochaine réservation.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
26 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

La chambre est spacieuse et confortable ainsi que la salle de bain. En revanche, un défaut d'éclairage de la chambre rend l'ambiance de celle ci lugubre d'autant que tout est dans les tons de marron. Cela ne donne guère envie de s'y séjourner. Dommage car l'hôtel est bien situé.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Marc P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement lors de votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

J'ai fait part de ce problème d'éclairage à notre service technique qui se chargera de vérifier l'ensemble des ampoules de nos chambres ainsi que leur intensité.

Je vous informe que lors de nos rénovations, nous avons fait plusieurs ambiances de couleurs dans différentes chambres. Nous serions ravis de pouvoir vous les montrer.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Hôtel Tête d'or
N° 40 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 247 avis
Marechal Lyautey - Vitton
Hôtel au Patio Morand
Hôtel au Patio Morand
N° 79 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 26 avis
Jules Ferry - Récamier
Mercure Lyon Centre Brotteaux
Mercure Lyon Centre Brotteaux
N° 77 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 295 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hôtel La Résidence
N° 39 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 505 avis
Marechal Lyautey - Vitton
Hotel Foch
Hotel Foch
N° 111 sur 193 à Lyon
3.5 sur 5 bulles 95 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Établissement : Hotel Le Roosevelt
Adresse: 48, Rue de Seze, 69006, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
Style d'hôtel :
N°33 des hôtels romantiques à Lyon
N°34 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 83 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Roosevelt est un charmant hôtel 4 **** situé au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie et son rôle majeur dans l’histoire du cinéma. A proximité de nombreux sites : Le centre des Affaires de la Part Dieu, le centre des congrès à la cité internationale, l’Opéra de Lyon, le Musée des Beaux Arts, le Musée d’Art contemporain et le Parc de la Tête d’Or. L’hôtel Roosevelt vous propose ses 48 chambres à la décoration soignée réparties sur 6 étages desservis par un ascenseur. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Ebookers, Lastminute, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, ACCOR et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page