“Un bon hôtel, bien situé”

Hotel Le Roosevelt
N° 55 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 19 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous l'avions choisi car était proche de la salle Victor Hugo où on allait au spectacle. Il est aussi à 5 mn de la place de l'Opéra. Le prix que nous avons payé en passant par Tripadvisor (100 euros la nuit pour 2) est correct. Par contre, le prix de 190 euros affiché dans la chambre aurait été surfait. L'hôtel est fonctionnel mais sans charme. Nous avons apprécié la grandeur de la chambre, les photos partout dans l'hôtel et la propreté. Le personnel est plutôt froid et l'ambiance générale est plus au séjour professionnel qu'au charme des vacances. Le petit déjeuner à 15 € ne nous a pas tenté, nous avons préféré celui du Café de la Mairie (à quelques pas en sortant à gauche) qui le propose à 4,80 € avec confiture et jus de fruit maison, pain frais, fromage blanc et franc sourire de la patronne !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher Client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Nous sommes bien sur sensible à vos remarques concernant la taille et la propreté de nos chambres mais également sur les améliorations que nous pouvons faire quand à la qualité de notre accueil.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et que vous vous laisserez tenter par notre petit déjeuner qui propose entre autre des jus de fruits frais et des viennoiseries provenant d'un des meilleurs boulanger lyonnais.

Avis publié : 24 avril 2013

J'ai passé plusieurs jours dans ce charmant hôtel où le personnel est très pro et au petit soin pour vous.
La déco est sympa très année 30/50 avec beaucoup de photos en noir et blanc des années Roosevelt. Ambiance assez cosy.
Les chambres pas immenses mais suffisamment grandes pour une personne seule ou un couple. Bien décorées et très propres dotées d'un mini bar. Petit bémol pour la climatisation pas en service en ce mois d'avril avec un temps assez chaud, un peu désagréable quand on rentre d'une bonne journée de travail. La chambre donnant sur la rue, pas facile de rafraîchir.
Salle de bain de bonne taille assez classique.
Petit déjeuner continental des plus fournis parfait, de même que la presse du jour toujours à disposition.
Parking à disposition sous l'hôtel.
Pour ma part séjour parfait, ce sera sans doute mon adresse lors de mes prochains séjours à Lyon.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour à l'hôtel roosevelt.

Je suis ravi de voir que vous avez apprécié notre établissement ainsi que les services mis à votre disposition.

Toute l'équipe et moi même restons attentif et soucieux de vos remarques afin que nous puissions être à la hauteur de vos attentes lors de votre prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel roosevelt.

Avis publié : 1 avril 2013

Hotel bien placé à proximité du vieux lyon. Chambre à la déco plutôt sobre et sympa mais dommage qu'elle soit un peu petite et pas très bien insonorisée. Salle de bain correcte. Par contre pas mal de bruit la nuit provenant de la rue qui amplifie ce manque d'insonorisation. Personnel très discrêt et très aimable. Service en chambre agréable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement lors de votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Nous sommes sensible à votre remarque concernant le bruit extérieur malgré que nous ne soyons pas situé sur une route à grand passage.
Ce point est bien entendu à améliorer de notre part afin d'assurer un confort optimal à nos clients.
Concernant la taille de nos chambres, l'hôtel Roosevelt dispose de plusieurs catégories, les chambres supérieures ou Junior suite ayant bien entendu une superficie plus importante.

Enfin, nous sommes très sensible également à vos remarques positives à l'égard de notre équipe.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Roosevelt.

Avis publié : 10 mars 2013

Petit hôtel propre et bien tenu, un service professionnel et agréable. Les chambres sont bien agencées et décorées moderne dans des couleurs chaudes. Même les chambres sur rue ne sont pas trop bruyantes la nuit. Je recommande!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2013

Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez appréciés nos prestations ainsi que la décoration de nos chambres.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Roosevelt lors de votre prochain séjour lyonnais.

Avis publié : 11 janvier 2013

Excellent hôtel avec avec un bon rapport qualité/prix, (pour autant, nous n'avions pas payé le prix affiché, mais 90€ de moins petits déjeuners compris!). Chambres et salles de bains spacieuses et bien décorées. Propreté des lieux, et literies confortables. Petits déjeuners tout à fait convenables, (pour autant, normal, ils sont affichés à 14€!!!). Personnels aimables mais pas obséquieux. Hôtel également calme, pas de bruit de rue, ni à l'intérieur. Je recommande!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2013

Chère Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel Roosevelt.
Je suis ravi de lire que vous avez appréciez nos prestations et nottament la taille et la décoration de nos chambres sans oublier l'amabilité de notre personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à L'Hotel Roosevelt.

Laurent JAUMES

Avis publié : 31 décembre 2012

Une arrivée dans l’après midi, un accueil impersonnel sans grand professionnalisme, une chambre non fumeur qui sentait le tabac froid, le décors est planté, une chambre pourtant assez spacieuse avec une salle de bain non rénovée avec gout. Dans l'ensemble déçu pour un hôtel de standing et surtout du personnel pas assez compétent pour le positionnement affiché.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2013

Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Notre établissement est entièrement Non Fumeur et nous ne pouvons que regretter que certain client ne le respecte pas.
Nous utilisons certains produits pour éliminer ces odeurs parfois difficile à enlever.

Néanmoins, nous nous devions de vous donner une chambre correspondant à vos attentes et vous auriez du nous le signaler dés votre arrivée afin de vous proposer une autre chambre.

Par votre remarque, il m'appartient de revoir et de reformer notre personnel afin d'améliorer l'accueil qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitant une bonne et heureuse nouvelle année et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 29 décembre 2012

Je descends épisodiquement dans cet établissement depuis sa création.
Emplacement intéressant dans Lyon 6ème, proche des bus, du métro, des commerces, du parc de la Tête d'Or. Parking pour quelques voitures (payant).
Quartier calme. Hôtel propre, chambres propres, literie confortable. Ambiance acajou. Parapluie à disposition. Les chambres côté cour (chambres supérieures) sont plus grandes et plus calmes que celles qui donnent sur la rue (chambres standard).
Personnel disponible. Petit déjeuner cher en cas de facturation à part (14,00 €), donc choisir si possible un forfait avec petit déjeuner (ou bien le prendre à l'extérieur).
Point négatif, l'isolation acoustique des chambres n'est pas parfaite, évitez en particulier les chambres du 1er étage et celles qui voisinent l'ascenseur si vous n'avez.pas le sommeil profond.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Chers Clients,

Nous sommes ravi de voir que vous avez apprécié l'environnement et la qualité de notre établissement.
Le prix de notre petit déjeuner se justifie en partie sur la qualité de nos produits que nous mettons en place à savoir un Jus d'Orange 100 % pur jus et des Viennoiseries d'un des meilleurs boulanger du quartier.
Vous pouvez également profiter des nombreuses offres que nous mettons en place tout au long de l'année.

Par ailleurs, nous avons bien pris en compte votre remarque concernant l'isolation phonique de certaines chambres afin d'en apporter des améliorations.

Nous vous présentons nos Meilleurs Vœux pour cette nouvelle Année et espérant d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bien Cordialement