Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Quelle déception...” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Roosevelt

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Le Roosevelt
N° 53 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
82 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Quelle déception...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Cet hôtel a du potentiel... Mais ça ne passe pas ! La personne a la réception à appelé un client lors de notre arrivée pour lui dire qu'il a été installé dans une mauvaise chambre ! Il était 22h30 ! 5 minutes après, il a dit qu'en fait non... C'est lui qui a fait une erreur !

Nous avions réservé 2 chambres supérieures. Nous voilà en train de monter (attention à l'ascenseur... 3 personnes maximum, et sans bagages...) et une des chambres était une standard... Le réceptionniste était vraiment sympa ! Mais pour un 4... Moyen comme prestation...

Mal de dos le lendemain matin au réveil... Salle de bain qui a vécu... Buffet du petit déjeuner exigu... Chambres pas du tout insonorisées...

Le point positif est la déco de la chambre ! Assez moderne !

Ce que j'en retiendrais est le fait que nous ayons très mal dormi à cause de la literie et du bruit ! Dommage...

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Aucun A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Une mise au point avec mes réceptionnistes ainsi que nos veilleurs de nuit à été faite afin d'être beaucoup plus rigoureux quand à l'accueil de nos clients.

Je prends bonne note de votre remarque concernant notre literie; il est dommage que vous nous l'ayez pas signalé immédiatement à la réception.
En effet, notre literie de marque Simmons à été entièrement renouvelée il y a 4 ans; cependant nous ne sommes pas à l'abri d'un problème technique.
Néanmoins un contrôle minutieux sera effectué pour que le lit soit remplacé.

Vos remarques contribuent à nous améliorer tous les jours dans le but de satisfaire nos clients et nous vous en remercions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

367 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    99
    158
    73
    31
    6
Consultez les avis pour
42
183
19
89
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (58)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Epalinges, Suisse
Auteur de niveau
203 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 91 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Voici mon 2ème séjour dans cet hôtel mais cette fois en chambre double classique. Propreté au top, vraiment rien à redire! Très jolie chambre. Salle de bain moderne. Personnel toujours au petit soin. Parking souterrain un avantage. Très bien situé dans Lyon. Le seul petit défaut de la chambre classique c'est au niveau du bruit, s'il y a quelqu'un dans le corridor on entend tout. Mais heureusement il n'y avait pas beaucoup de passage dans l'étage. Métro à 5 minutes à pied. Arrêt FOCH. Parapluie à disposition dans la chambre en cas de besoin. Wifi gratuit. Nous reviendrons à nouveau dans cet hôtel pour notre prochain séjour à LYON :)

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci poupee1010
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir sélectionné l'Hôtel Roosevelt pour votre second séjour lyonnais.

C'est avec un réel plaisir que nous accueillons l'ensemble de vos remarques positives que nous ne manquerons de faire partager avec l'ensemble de notre personnel.

Vous remerciant de votre confiance et fidélité.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Garches
Auteur de niveau
22 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hotel correct mais éviter absolument de réserver par le site WEB de l'hotel :
- Les prix proposés sont nettement plus élévés que les prix que vous pouvez obtenir par ailleurs
- L'ergonomie est particulièrement mal conçue et propice aux erreurs

En cas d'erreur on vous factura d'office une nuit au prix fort.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci EmmanuelM786
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher Client,

Je vous remercie de tout l'intérêt que vous avez porté à l'hôtel Roosevelt ainsi que d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Permettez moi de m'inscrire en faux contre votre remarque.
En effet, l'hôtel Roosevelt dispose d'une centrale de réservation qui nous permet de mettre à jour automatiquement nos prix et de respecter la parité tarifaire avec tous les sites de distributions.

Par ailleurs, ces derniers prélevant des commissions importantes, vous comprendrez qu'il n'est pas de notre intérêt de pratiquer des tarifs plus élevés sur notre site (sans commission).

Cependant, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur et si cela était le cas, nous nous engageons à pratiquer immédiatement le tarif le plus favorable constaté.

En espérant néanmoins que vous avez passé un agréable séjour à l'hôtel Roosevelt et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur de niveau
32 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il est là un très bel hôtel, façon Etats-Unis des années 50, mais très cossu et avec un niveau de propreté excellent.
Les réceptionnistes semblent sortis de l'école mais très polis, agréables et à votre service.
Il nous manquait une serviette dans la salle de bain (oui oui il y avait une baignoire! ^^), soit, ils nous en ont ramené deux !!
La chambre était très jolie, belle moquette épaisse au sol, grand lit en 160, pas un brin de poussière, produits de courtoisie au complet, et la cerise sur le gâteau : la baignoire!! ah qu'il était bon le bain de fin de journée après une longue ballade dans Lyon !
Je conseille vivement cet hôtel qui vous donnera l'impression d'être à NY !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Julie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chère cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Vos commentaires nous flattent et nous encouragent un peu plus vers la satisfaction de nos clients.
Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de nos prestations et notamment la possibilité de vous délasser dans la baignoire après une journée bien remplie.

En espérant avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir prochainement à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rueil-Malmaison, France
Auteur de niveau
184 avis
80 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 141 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Pas de voiturier pour le parking (pourtant pas facile d'accès) et personne pour aider aux bagages.
Chambre correcte, déco boiseries sombres et éclairages basse consommation...Si vous souhaitez lire, n'oubliez pas votre lampe électrique !
Petit déjeuner standard en self-service dans un coin exigu où il est difficile d'être plus de deux personnes à la fois pour accéder au buffet.
C'est un peu court pour 4 étoiles sauf le prix qui lui est bien dans la catégorie.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Claude H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Depuis le 1er Juillet 2012, une nouvelle grille de classement des hôtels est intervenue faisant apparaitre la 5ème étoile. Le service voiturier que vous mentionnez correspond à une prestation offerte par les hôtels 5 étoiles.

Par ailleurs, comme de nombreux établissements nous nous inscrivons dans une politique de développement durable et d'économie d'énergies. Néanmoins cela ne doit pas altérer le confort de nos clients et nous allons nous assurer que l'éclairage de nos chambres est suffisant.

En espérant que vous avez pu passer un agréable séjour lyonnais et dans l'espoir du plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Chambre sympa, spacieuse, sous les toits, très romantique ( séjour dans la suite junior). L' accueil est très bon et distingués; on vous prête même un parapluie (!) et ménage très bien, très propre. Petit déj copieux servi au lit copieux et très frais! L’hôtel jouit d'un bon placement dans la ville. On peut y aller l'esprit tranquille! Et le petit plus, l’hôtel n'est qu'à quelques pas du restaurant du chef meilleur ouvrier Pierre Orsi ce qui ne gâche rien! Pour un we en amoureux c'est parfait!!

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Amand674
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Très cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de notre junior suite ainsi que nos différentes prestations tel que le petit déjeuner servi dans votre chambre.
Vos impressions positives nous encouragent à aller toujours plus vers la satisfaction de nos clients.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt pour venir profiter des nombreuses tables gourmandes se situant autour de notre établissement.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montchanin, France
Auteur de niveau
17 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé un super moment dans cet hotel pour notre escapade annuelle "shopping à lyon", l hotel est très bien situé tout est accessible a pied, les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner servit en chambre est royal , le personnel aimable rien a redire, nous avions une 1/2 bouteille de champagne offert avec notre réservation (des verres a champagne aurait été un plus) mais nous avons pas réclamé rien de bien important rapport qualité prix excellent , c 'etait la troisième fois que nous venions dans cet hotel

Astuce pour la chambre : chambre côte cour plus cour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci nathalie l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Très cher client,

C'est avec plaisir et encouragement que nous accueillons vos commentaires suite à votre nouveau séjour à l'hôtel Roosevelt.
Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de nos prestations tout en associant votre sortie "shopping" dans les rues commerçantes avoisinantes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à l'hôtel Roosevelt lors de votre prochaine escapade lyonnaise.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Hôtel Tête d'or
N° 40 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 247 avis
Marechal Lyautey - Vitton
Hôtel au Patio Morand
Hôtel au Patio Morand
N° 79 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 27 avis
Jules Ferry - Récamier
Mercure Lyon Centre Brotteaux
Mercure Lyon Centre Brotteaux
N° 77 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 295 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hôtel La Résidence
N° 39 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 505 avis
Marechal Lyautey - Vitton
Hotel Foch
Hotel Foch
N° 111 sur 193 à Lyon
3.5 sur 5 bulles 95 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Établissement : Hotel Le Roosevelt
Adresse: 48, Rue de Seze, 69006, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
Style d'hôtel :
N°33 des hôtels romantiques à Lyon
N°34 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 83 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Roosevelt est un charmant hôtel 4 **** situé au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie et son rôle majeur dans l’histoire du cinéma. A proximité de nombreux sites : Le centre des Affaires de la Part Dieu, le centre des congrès à la cité internationale, l’Opéra de Lyon, le Musée des Beaux Arts, le Musée d’Art contemporain et le Parc de la Tête d’Or. L’hôtel Roosevelt vous propose ses 48 chambres à la décoration soignée réparties sur 6 étages desservis par un ascenseur. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Ebookers, Booking.com, Priceline, Odigeo, ACCOR, Odigeo, Hotels.com et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page