Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“sejour de 2 nuits”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Le Roosevelt
N° 59 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 19 juillet 2014

très beau hôtel 4 étoiles ya rien a dire sur ça j ai pris chambre a 230 euros pour me reposez et découvrir Lyon propreté rien a dire
par contre accueil pour un hôtel 4 étoiles médiocre on dirai qu on les déranges chaque fois qu on a besoin deux puis je suis sortie en ville je suis revenue sur les coup de 3h du mat j ai sonnez je discutez sur le pas de la porte le gardien a ouvert c es propre mots: vous rentrez ou vous dormais dehors j ai dis calmez vous il ma dit si vous étés pas content vous allez ailleurs donc je reviendrai plus a cette hôtel en plus 4 étoiles je suis pas un chien franchement je l éviterai grave et a l entreprise ou partenaire je l ai déconsigner ya mieux a mon avis

Astuce pour la chambre : les chambres ya pas de soucis par contre le service une horeur et surtout sortez pas la nuit pour év...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Merci arthurmarcus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait du comportement de notre veilleur de nuit à votre égard et même si cela me surprend, je vous pris d'accepter mes excuses.

Indépendamment à cela, je tiens à préciser néanmoins que le prix de la nuitée que vous avez payer lors de votre séjour n'était pas de 230 Euro mais de 80 euro.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (427)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

276282 avis sur 428

Avis publié : 9 juillet 2014

Premier séjour en novembre 2013 dans une chambre supérieure. Grand confort, séjour très agréable. J'y retourne, prise en charge par une société, en mai 2014.

La chambre standard et sa salle de bains sont peut-être plus petites, et ne comportent ni le peignoir ni les chaussons qui apportent à mon sens un vrai plus. Mais le reste des prestations se révèle de la même qualité, à commencer par une excellente literie ; je souffre du dos et n'ai aucune tolérance pour les matelas approximatifs, celui-ci était impeccable.

Côté silence, j'ai dû bien tomber, car rien remarqué en termes de nuisances sonores venant de la rue. J'ai apprécié la grande console qui permet d'aligner ordinateur, dossiers et livres pour travailler sans devoir tout empiler. Wifi efficace.

Le petit déjeuner est frais et abondant, servi dans un cadre tranquille et très confortable. Bon choix de sachets de thé, théières à disposition, un sincère merci à l'hôtel de ne pas penser qu'aux buveurs de café ! On peut demander un plat d'oeufs préparé minute, sans supplément. Et là, c'est le drame, hélas assez classique en hôtellerie. Non, les oeufs brouillés ne sont pas une omelette massacrée à la tronçonneuse et surcuite... Mais ceci dit, on peut se rabattre sur d'autres préparations bien faites.

L'hôtel est bien situé, non pas dans une "ruelle glauque" comme l'indiquait un contributeur probablement fatigué du voyage, mais dans une rue bourgeoise, sans beaucoup de vie certes, mais tout à fait tranquille. Juste à côté, sur le même trottoir, très bon restaurant pour un dîner copieux et soigné, affaire ou amis. Le métro est à moins de 5 mn à pied. Tout comme le bord du Rhône, qui, avec ses péniches et ses bancs en bordure de pelouse, offre une destination de promenade très agréable dès qu'il fait beau.

En résumé, un hôtel de très bon confort, où je serai contente de revenir en novembre prochain.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
    • Emplacement
    • Chambres
Merci TuktukLady
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir renouvelé votre confiance à l'égard de l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais.

Je suis ravi de constater que vous avez été satisfait aussi bien de nos prestations que de l'emplacement de notre établissement ce qui vous a permis de profiter de notre belle ville de Lyon.

En réservant en direct et en fonction de nos disponibilités, il nous est possible d'offrir un surclassement à nos clients.

Avec plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt et vous remerciant de votre fidélité.

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 juin 2014

J'étais en déplacement sur Lyon pour trois jours (deux nuits)... Cet hôtel m'avait été recommandé par un ami. J'ai été très satisfaite des prestations, du confort, de l'accueil, etc... Pour moi, un hôtel que je vous recommande... Tout fonctionne parfaitement et j'ai pu me connecter en wifi sans souci.

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci agnes d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Chère Madame,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt suite au conseil de votre ami et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Je suis ravis de constater que notre établissement à été à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Roosevelt

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 juin 2014

Tiens, on est mi-juin et la climatisation a toujours un problème.... Donc, pas de climatisation dans une chambre à 30° pour la modique somme de 190€ ...
Arrivé à 21h, impossible de faire autrement.

Personnel qui fait de son mieux.

Room service : après 30minutes d'attente et là, en lieu et place de : "tortellinis frais" je réceptionne une bocal de tortellinis ... Et oui, une conserve à 15€ !

Ce n'est pas parce que sur la conserve c'est écrit "frai"s, que la carte doit reproduire les termes. C'est tout bonnement une honte.

Petit déjeuner à 15€, je ne teste même pas.

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Damien P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre séjour lyonnais même si je constate que celui-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Effectivement, nous avons subi une fuite importante sur notre réseau qui a nécessité une intervention sur plusieurs jours, privant l'hôtel de froid à une période ou les températures ont grimpé brutalement.
Nous nous sommes excusés de ce désagrément et nous vous avons offert le Petit déjeuner.

Par ailleurs, notre établissement ne disposant pas de restaurant, nous proposons une petite carte avec des plats cuisinés présentés sous forme de conserve dont les photos figurent sur le dépliant.
Vous avez choisi les tortellinis dont j'ai pris personnellement votre commande en vous précisant approximativement l'attente soit une vingtaine de minutes.

Enfin je tiens à préciser (facture à disposition) que le prix de votre chambre n'était pas à 190 euro comme mentionné mais à 115 euro par nuit.
Bien entendu, tout cela n'excuse en rien le désagrément que vous avez subi et je vous prie d'accepter une nouvelle fois toutes nos excuses.
Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 6 juin 2014

Suites aux bonnes critiques sur cet hotel j'ai réservé ma semaine dans cet hotel les premiers jours de juin.
Arrivée le lundi vers 19h, la chambre était étouffante, fenêtre fermée. Je tente d'allumer la clim mais rien ne se passe. J'appelle la réception qui me dit qu'il y a eu une intervention sur la clim et qu'elle devrait être rétablie le lendemain. On me propose un climatiseur pour tempérer la chambre. J'accepte, mais la réceptionniste me demande de descendre le chercher...pas le genre de prestation attendue dans un 4 étoiles.
Je descends et en fait c'est un ventilateur et non pas un climatiseur qui m'attend !
La nuit fut difficile en raison de la chaleur et du bruit dans la rue, même si elle est assez calmé la nuit.
Le lendemain matin je demande à ce qu'on me mette un drap dans le lit équipe uniquement d'une couette.
Quand je rentre le soir, le drap y était, mais plié et posé sur le lit ! Quelle joie de devoir faire son lit le soir ! Et pas trace d'un rétablissement de la clim ! Même discours, demain elle marchera !
Je suis parti le vendredi, la clim n'a jamais été rétablie !
Bilan très mauvais pour cet hôtel qui se veut 4 étoiles mais avec des prestations d'un 2 ou 3 étoiles !
Le prix par contre est au niveau d'un 5 étoiles ainsi que celui du petit dej !
Les chambres sont petites, aucun équipement en dehors du mini bar.
Une mauvaise expérience que je ne renouvellerai certainement pas !

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
1  Merci Jolabraise
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Client,
A la lecture de votre commentaire laissé suite à votre séjour à l'hôtel Roosevelt, je ne peux que vous présenter une nouvelle fois nos excuses.
Nous avons effectivement subi différents problèmes sur notre système de climatisation.
Dans un premier temps, une fuite sur le réseau obligeant de reprendre une bonne partie de la tuyauterie existante et dans un deuxième temps le changement d'un compresseur sur le groupe froid.
A cela s'est ajouté une montée brutale des températures (+ 15°) en quelques jours.
Bien entendu, cela n'excuse en rien que vous ayez passé un mauvais séjour.
Néanmoins, sachez que tous les moyens ont été mis en place pour que cela ne se reproduise plus.
Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 mai 2014

hôtel sympathique dans une rue parallèle au cours Vitton axe chic de Lyon ,2 stations de métro à proximité 10mn à pieds du parc de la Tête d'or .chambre petite mais bien équipée accueil sympa . Préférer les chambres sur cour.
Petit déjeuner trop cher.

Astuce pour la chambre : Sur cour .....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Jean Claude D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Je suis ravi de constater que vous avez pu apprécier l'emplacement de notre établissement pour découvrir notre belle ville de Lyon.
Effectivement, nos chambres supérieures situées sur l'arrière de l'hôtel sont plus grandes et bénéficient d'attention telle que peignoirs et chaussons.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.
Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 mai 2014

Hôtel bien situé au regard des centres d'intérêt et de visite : musée, place des Terreaux, commerces, presqu'île...
Accueil très souriant, surclassement d'office, très apprécié.
Petit déjeuner très correct, offrant large variété ( fruits frais et secs, yaourts, fromage, céréales, viennoiseries, cake, pains divers, œufs durs, charcuteries...et possibilité d'obtenir d'autres mets à la demande, le tout à volonté..!).
Un seul petit bémol, l'insonorisation peu efficace de la porte de chambre, d'où perception des bruits de conversation des autres hôtes s'attardant dans le couloir....
Etablissement à recommander.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci chamoi74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Cher client,

Au nom de toute l'équipe de l'hôtel Roosevelt, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre séjour lyonnais.

Je suis ravi que vous ayez apprécié la qualité de nos chambres ainsi que la diversité de notre petit déjeuner.

Votre remarque concernant l'insonorisation de nos chambres à bien été pris en considération et des correctifs seront apportés prochainement.

Vous remerciant de votre recommandation et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 39 sur 194 à Lyon
672 avis
Cordeliers - Jacobins
Hotel Silky by HappyCulture
Hotel Silky by HappyCulture
N° 8 sur 194 à Lyon
286 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Marechal Lyautey - Vitton
Hôtel au Patio Morand
Hôtel au Patio Morand
N° 61 sur 194 à Lyon
62 avis
Hôtel Tête d'or
N° 44 sur 194 à Lyon
273 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Adresse: 48, Rue de Seze, 69006, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
Style d'hôtel :
N°33 des hôtels romantiques à Lyon
N°35 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie de prix : 81€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Roosevelt est un charmant hôtel 4 **** situé au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie et son rôle majeur dans l’histoire du cinéma. A proximité de nombreux sites : Le centre des Affaires de la Part Dieu, le centre des congrès à la cité internationale, l’Opéra de Lyon, le Musée des Beaux Arts, le Musée d’Art contemporain et le Parc de la Tête d’Or. L’hôtel Roosevelt vous propose ses 48 chambres à la décoration soignée réparties sur 6 étages desservis par un ascenseur. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page