“Pas à la hauteur” 3 5 étoiles

N° 174 sur 190 Hôtels à Lyon
Dijon, France
“Pas à la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Pour un week end en amoureux, dans un hôtel qui revendique 4 étoiles, nous n'avons pas été satisfaits. Certes, la situation est parfaite, à deux pas de la Part Dieu et des transports, mais il en est ressorti beaucoup (trop) de points négatifs.

Premièrement, à l'arrivée dans la chambre, il fait très chaud. Le système de climatisation ne marche pas, ou très mal, en tout cas. Impossible de rafraichir la chambre dans laquelle nous avons eu chaud toute la nuit. Pas d'air de l'extérieur parce que notre chambre au 5ème donnait sur le restaurant.

Deuxièmement, la salle de bain ! Du parquet juste à côté de la baignoire, la baignoire n'ayant aucun rideau ni même de paroi pour éviter de mettre de l'eau partout. Résultat, un parquet qui gondole et une vraie piscine en sortant de la baignoire.
En plus, impossibilité d'avoir de l'eau tout le temps chaude. Des intermittences d'eau chaude, puis... d'eau froide! Dur dur pour un 4 étoiles.

En parlant de parquet, celui de la pièce principale était en mauvais état, les lattes n'étant pas jointes par endroit.

Rien à dire sur la kitchenette, en plutôt bon état et plutôt bien équipée.

En résumé, l'hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles. Un parking bien trop cher pour une nuit (12€) alors que l'on peut facilement garer sa voiture une rue derrière l'hôtel.
Un accueil satisfaisant dans l'ensemble, bien que pas exceptionnel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Grenoble
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Les 4 étoiles, je connais, je les fréquente à longueur d'année et partout dans le monde ! J'ai testé cet "hôtel" sur 4 nuits la semaine du 4 au 8 avril, et voici une liste des principaux griefs qui me font dire que ce Park&Suites est très loin de valoir 3 étoiles ! Et pourtant il en a 4 !!!!
- Mon studio était situé au 5ème étage côté rue. Insonorisation inexistante. Nuit abominable. On a l'impression que les voitures traversent la chambre toute la nuit. Et que dire du bruit incessant des sirènes de police et de pompier !
- La literie est scandaleusement indigne d'un tel standard. Le sommier est hyper léger et le matelas inconfortable au possible. Les mini-oreillers en polyester sont d'un contact très désagréable. Mon collègue dormait sur le canapé lit et ce fut pour lui une semaine de vraie torture.
La salle de bains : on ne peut plus spartiate. L'équipement est très minimaliste. Une baignoire équipé d'un pare-douche bien petit, un lavabo, et pour couronner le tout, les toilettes dans la salle de bains !! C'est totalement indigne d'un 4 étoiles. Pas de douche, pas d'étagères pour ranger son nécessaire de toilette, une déco qui se délabre très vite, un sol en stratifié qui ne supporte pas du tout l'humidité. Pour deux, un seul petit savon ! Service minimum.
- Il a fait très chaud cette semaine à Lyon, et plus de 30 dans le studio. J'ai appelé la direction pour demander si la clim était en panne. Il m'a été répondu que la clim ne serait en fonction que la semaine prochaine !!!!!!!! 4 étoiles ça ?????
- La kitchenette : rien de particulier
- L'internet : Oh la belle surprise !! Pas de Wifi dans la chambre -uniquement à l'accueil- . Donc obligé d'être équipé d'un câble ethernet (à défaut on vous le prêtera). Mais quelle servitude de devoir s'attabler à ce minuscule meuble faisant office de bureau pour connecter le câble !!!!
- Le spa : qui n'a rien d'un spa. Pas très fonctionnel. Agréable et relaxant, mais ce n'est pas un spa. C'est un grand bassin avec quelques buses bien mal positionnées. Il est inconfortable, mais il est vrai qu'après une grosse journée de travail, on apprécie. Par contre les murs se délabrent là encore à vitesse grand V. Le sauna : rien de spécial, il est normal !
- Le petit déjeuner : Hors de prix - 15 € pour ça ! En plus la salle de restaurant est ouverte sur 4 étages. Un vrai hall de gare. Une caisse de résonance.
- Je n'ai pas testé le restaurant. Il y en a suffisamment d'excellents à Lyon pour ne pas tenter le diable !

Conclusion : Minable. Bien évidemment, cet hôtel est très très loin de valoir ses 4 étoiles. Il est même très limite pour un 3 étoiles.

A éviter, surtout à 160 € la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Accueil de l'hôtel très agréable avec du personnel souriant.
Chambre spacieuse, propre et très bien équipée.
Je le recommande

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Très agréable pour un court séjour affaires. Proche de la gare du Part Dieu. Quartier a mourir d'ennuie.

• Séjour du février 2011
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Accueil désastreux
Personnel non chaland et pas du tout agréable
Petit déjeuner servis jusqu'à 11h le dimanche mais buffet laisser à l'abandon à partir de 10h

Nous ne retournerons plus jamais dans cette établissement et nous le déconseillons fortement, autant choisir la Reine Astrid ou Hilton pour trouver un service de qualité,

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Lutry, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

N'est pas à la hauteur de ses prétentions. Hôtel une étoile tout au plus. A éviter pour un séjour à Lyon.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Florence, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Du décor au service, absolument rien qui fasse penser d'etre dans un 4 étoiles - meme formaté 'affaires' ! Rapport qualité/prix exhorbitant au détriment du client (18€ pour le petit déjeuner basic en chambre et impossible d'avoir 2 biscottes pour ce prix-là !). Atmosphère générale et mobilier d'une structure de bas niveau. Hall et salle de restaurant lugubres et glacials. Rideaux et peinture sales dans le studio, lames de parquet-plastique éraillées ou décollées, pacards de cuisine fermés à clefs, apparemment pas de batterie de cuisine ni de vaisselle. Couchage acceptable ; moins pour le clic-clac déplié au milieu de la pièce au lieu du second lit double annoncé et donc seulement les chaises du coin-repas pour se délasser.
Personnel dans l'ensemble aimable et disponible individuellement, mais peu nombreux et de formation/compétence toute à fait inadéquate à un 4 étoiles. Nous avons du avoir recours à un client (!) pour actionner l'ascenseur extérieur réservé aux personnes à mobilité réduite ; l'accès et l'ascenseur n'étaient pas déneigés (ni à notre arrivée, ni le lendemain matin), alors que j'avais bien précisé plusieurs fois que je voyageais avec une personne très agée se déplaçant très difficilement (et meme...). Evitez le très mauvais restaurant et son service-tortue ! D'autant que 3/4 avant la fermeture officielle, inutile de demander la carte ... on ne vous sert que ce qui reste ! Et meme la salade lyonnaise finit par ne pas arriver au motif que les lardons sont finis, et bien 20-30 minutes pour le réaliser !! Il est vrai que pour lénifier mon mécontentement, on nous a gracieusement offert le 'pot lyonnais' et un très mauvais dessert ! On apprécie les efforts du personnel, mais la très mauvaise impression générale sur la gestion des lieux et l'attention portée à la satisfaction de la clientèle demeure...
J'ignore si la clientèle d'affaires a motif d'etre plus satisfaite, mais heureusement que nous n'avions qu'une seule nuit à y passer. J'ai compris après coup pourquoi c'était le seul hotel à avoir encore des chambres dans tout Lyon, et c'est bien le seul aspect positif que je réussisse à lui trouver. C'est la première fois que je descends dans une structure de cette chaine, mais en ce qui me concerne, elles sont toutes rayées d'office de la carte. Je voyage assez pour savoir qu'il n'est pas si difficile de trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, et sans aller chercher parmi les hotels de charme ou de luxe.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille