“SUPER” 5 5 étoiles

N° 174 sur 190 Hôtels à Lyon
Dijon, France
“SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Hotel idéalement situé à cote de latour part dieu et à deux pas de la gare.
L'hotel est plusque propre sans parler des chambres en parquet avec kitchenet tres bien isolé donc bonne nuit assurée et bon systeme de chauffage pour le frileux.
L' hotel dispose d'un restaurant ouverture tardive et d'un petit copieux pour attaquer la journée.
Trés bonne litterie,salle bain spacieuse et surout propre avec seche cheveux.
Je vous recommande vivement cette adresse car rapport qualite prix top.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Mon épouse, notre fille de 8 mois et moi avons séjourné dans cet hotel pour 5 nuits du 13 au 18
Positif: l'air conditionné fonctionne
Négatif:
- ils ne font le ménage des chambres qu'une fois tous les 7 jours (dixit la reception). Si je voulais qu'on vienne faire la chambre avant, je devais payer un supplément de 35€....
- Même chose pour les serviettes et les poubelles, si vous voulez qu'elles soient changées, il faudra le faire vous-même
- le restaurant de l'hotel était fermé pour cause de pont du 13 au 17, donc impossible de manger sur place ni de room service.
- leur "espace détente" avec spa, hammam, etc... est plus que flatteur sur leur photo.
- Kintchenette et salle de bain pas propres du tout, assiettes et couverts douteux, pas de liquide vaisselle ni de bouchon pour l'évier non plus (j'ai pourtant fais 6 chambres dans mon voisinage!)
- J'avais demandé un lit bébé pour ma fille, il était là.... mais sans matelas, juste la planche au fond.
Lorsque je suis allé en parler à la reception, ils avaient l'air d'être habitué... au moins, le personnel à été poli.
En bref, je ne retournerai plus dans cet hotel et je ne le recommande à personne!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Lectoure, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

J'aurais dû accorder plus de crédit aux critiques négatives déjà en ligne. Mon choix a, en fait, été dicté par le quartier (ma fille habite à 10 min à pied) et le prix (69€ + 13 € de parking).
Dire que cette résidence est **** est une arnaque. Je connais plusieurs ** qui sont d'un niveau bien supérieur à ce qu'offre ce Park & Suites.
Tout d'abord, la chambre est de petite taille, murs défraichis, faux parquet décollé par endroits, propreté approximative... d'une tristesse incroyable (pa la moindre décoration). La fenêtre donnait sur la cour intérieure (hélas couverte donc pas d'air frais) : je pensais "ah, très bien, nous ne serons gênés ni par les trains ni par la circulation"... c'était sans compter avec les clients bruyants et les odeurs de cuisine très désagréables.
La literie entièrement en produits synthétiques est d'un inconfort inégalé.
La télécommande de la télévision ne fonctionne que si l'on se trouve à moins de deux mètres de la télé... très inconfortable.
Bref, une adresse à éviter à tout prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Athenes
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons passe une nuit seulement (bien heureusement), samedi dernier dans cet hôtel.
Commençons, par le personnel, complètement antipathique. J'ose demander a la réception si il y avait un pèse personne dans l’hôtel pour que je puisse peser ma valise avant de voyager en avion. La seule réponse que j'ai eu était "on a pas de ça ici."

L’hôtel fait de la pub sur le fait qu'il y a l'internet dans toutes les chambres, oui mais internet par câble .............. merci le moyen age ! En plein centre de Lyon en plus.
D’ailleurs la localisation de cet hôtel est le seul point positif.

Les chambres laisse a désirer, le parquet totalement délabrer... on a peur de marcher a pied nus..et puis la salle de bain.....que dire? Il faut vraiment avoir voyager toute la journée et être crasseux pour prendre plaisir a s'y laver.....

La qualité de la literie est très mauvaise, on dort mal et en plus on se réveil a cause de la chaleur... apparemment la clim est en réparation et elle sera de nouveau en état mardi donc le 23.04. (en lisant les commentaires précèdent j'ai vu qu'un client avait fait la même réclamation en avril et on lui avait répondu la même chose... et tjs rien... je pense vraiment qu'ils mènent les clients en bateau).

Nous avons fait quelques commentaires a la réceptionniste avant de partir concernant les certaines choses qui n'allaient pas... et bien sans vouloir être vulgaire, elle s'en foutait comme de l'an 40.

Je travail dans le tourisme et dans la prestation d’hôtel partout dans le monde et bien je certifie que cet hôtel n'est pas un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Pour un week end en amoureux, dans un hôtel qui revendique 4 étoiles, nous n'avons pas été satisfaits. Certes, la situation est parfaite, à deux pas de la Part Dieu et des transports, mais il en est ressorti beaucoup (trop) de points négatifs.

Premièrement, à l'arrivée dans la chambre, il fait très chaud. Le système de climatisation ne marche pas, ou très mal, en tout cas. Impossible de rafraichir la chambre dans laquelle nous avons eu chaud toute la nuit. Pas d'air de l'extérieur parce que notre chambre au 5ème donnait sur le restaurant.

Deuxièmement, la salle de bain ! Du parquet juste à côté de la baignoire, la baignoire n'ayant aucun rideau ni même de paroi pour éviter de mettre de l'eau partout. Résultat, un parquet qui gondole et une vraie piscine en sortant de la baignoire.
En plus, impossibilité d'avoir de l'eau tout le temps chaude. Des intermittences d'eau chaude, puis... d'eau froide! Dur dur pour un 4 étoiles.

En parlant de parquet, celui de la pièce principale était en mauvais état, les lattes n'étant pas jointes par endroit.

Rien à dire sur la kitchenette, en plutôt bon état et plutôt bien équipée.

En résumé, l'hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles. Un parking bien trop cher pour une nuit (12€) alors que l'on peut facilement garer sa voiture une rue derrière l'hôtel.
Un accueil satisfaisant dans l'ensemble, bien que pas exceptionnel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Les 4 étoiles, je connais, je les fréquente à longueur d'année et partout dans le monde ! J'ai testé cet "hôtel" sur 4 nuits la semaine du 4 au 8 avril, et voici une liste des principaux griefs qui me font dire que ce Park&Suites est très loin de valoir 3 étoiles ! Et pourtant il en a 4 !!!!
- Mon studio était situé au 5ème étage côté rue. Insonorisation inexistante. Nuit abominable. On a l'impression que les voitures traversent la chambre toute la nuit. Et que dire du bruit incessant des sirènes de police et de pompier !
- La literie est scandaleusement indigne d'un tel standard. Le sommier est hyper léger et le matelas inconfortable au possible. Les mini-oreillers en polyester sont d'un contact très désagréable. Mon collègue dormait sur le canapé lit et ce fut pour lui une semaine de vraie torture.
La salle de bains : on ne peut plus spartiate. L'équipement est très minimaliste. Une baignoire équipé d'un pare-douche bien petit, un lavabo, et pour couronner le tout, les toilettes dans la salle de bains !! C'est totalement indigne d'un 4 étoiles. Pas de douche, pas d'étagères pour ranger son nécessaire de toilette, une déco qui se délabre très vite, un sol en stratifié qui ne supporte pas du tout l'humidité. Pour deux, un seul petit savon ! Service minimum.
- Il a fait très chaud cette semaine à Lyon, et plus de 30 dans le studio. J'ai appelé la direction pour demander si la clim était en panne. Il m'a été répondu que la clim ne serait en fonction que la semaine prochaine !!!!!!!! 4 étoiles ça ?????
- La kitchenette : rien de particulier
- L'internet : Oh la belle surprise !! Pas de Wifi dans la chambre -uniquement à l'accueil- . Donc obligé d'être équipé d'un câble ethernet (à défaut on vous le prêtera). Mais quelle servitude de devoir s'attabler à ce minuscule meuble faisant office de bureau pour connecter le câble !!!!
- Le spa : qui n'a rien d'un spa. Pas très fonctionnel. Agréable et relaxant, mais ce n'est pas un spa. C'est un grand bassin avec quelques buses bien mal positionnées. Il est inconfortable, mais il est vrai qu'après une grosse journée de travail, on apprécie. Par contre les murs se délabrent là encore à vitesse grand V. Le sauna : rien de spécial, il est normal !
- Le petit déjeuner : Hors de prix - 15 € pour ça ! En plus la salle de restaurant est ouverte sur 4 étages. Un vrai hall de gare. Une caisse de résonance.
- Je n'ai pas testé le restaurant. Il y en a suffisamment d'excellents à Lyon pour ne pas tenter le diable !

Conclusion : Minable. Bien évidemment, cet hôtel est très très loin de valoir ses 4 étoiles. Il est même très limite pour un 3 étoiles.

A éviter, surtout à 160 € la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Accueil de l'hôtel très agréable avec du personnel souriant.
Chambre spacieuse, propre et très bien équipée.
Je le recommande

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires