“Tout juste la moyenne!”

N° 180 sur 195 Hôtels à Lyon
Saint-Jean-de-Bournay, France
“Tout juste la moyenne!”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous y sommes allés pour 2 nuits.
Un petit week end en amoureux quoi! Le truc c'est que dormir avec les trains passant "limite" sous votre fenêtre, merci!
Ca c'est le gros gros point négatif, et si je commence pas ça, c'est que réellement ça m'a choqué.
Comment peut-on classer un hôtel 4 étoiles avec des rails sous la fenêtre?

Les points positifs sont tout de même là, accueil agréable, parking client, propreté des locaux et de la chambre, proximité centre lyon.
Les points négatifs sont là aussi, parking client de capacité modeste, chambre en manque de finition (joints de sdb mal ajustés, platres nus...), et cette foutue ligne sncf!
Alors certes, ce n'est pas de la faute de l'hôtel si des trains circulent toute la nuit (train de marchandises s'il vous plait). Seulement quand c'est comme ça on fait les travaux d'isolation qui s'imposent! Leur double vitrage est soit défaillant, soit insuffisant.

Faut être réaliste, où a-t-on vu qu'on donnait 4 étoiles à un hôtel où l'on arrive pas à dormir à cause des trains la nuit?
Mon avis concerne la période de décembre 2010. Cela a peut être changé depuis, je l'espère pour eux.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

brabant
Avis écrit le 31 août 2011

Troisième nuit dans cet hôtel dont les avantages sont les suivants:
-Studio 2 chambres + divan lit (ok pour 5 ou 6 personnes)
-Parking
-Prix de la chambre raisonnable
-Accueil correcte
Les points perfectibles:
-Pas toujours très net (chambre, hall, etc...)
-Prix du déjeuné?...
-Manque d'entretien en général
Conclusion: pour faire une étape en famille, cet hôtel est correcte mais il ne faut pas y chercher de charme ou un confort de palace ce qui a mon avis n'est pas la prétention de cet établissement vu les prix pratiqués en août du moins.

Avis écrit le 29 août 2011

Propre mais:
Sur les voies SNCF: bruit+vibrations
Rideaux sales et pas en état.: Impossible de ne pas laisser entrer la lumière/le soleil en journée
Air conditionné ne fonctionne pas.
Catégorie à revoir, ensemble un peu vétuste.
Pas de nécessaire à repassage, besoin de demander clé pour accéder à vaisselle de cuisine. TV image mauvaise, balai et seau rangés coin SAM...
Accès SPA qu'en soirée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Épinal, France
Avis écrit le 14 août 2011

Une nuit en aout à 94 euros pour une suite 2 chambres 4 personnes, mobilier de qualité, chambre très confortable. Un bémol toutefois pour les bruits de clim et les vibrations des trains !
mais à ce prix c'était imbattable et enfin des hôtels qui comprennent les souçis des familles avec enfants en bas âge !

Vincennes, France
Avis écrit le 11 août 2011

Arrivés tard nous avons découvert un lieu particulier. Chambres donnant sur un patio, obligé de mettre des boules dans les oreilles afin de ne pas subir les bruits des clients du bar et lors du petit déjeuner ainsi que ceux de la voie ferrée Paris-Lyon, de la gare de la Part Dieu.Coin cuisine pratique si l'on y séjourne plusieurs jours.Literie à changer impérativement. Couette étouffante, alaise en caoutchouc, oreillers galettes. . . . La qualité première que l'on demande à un hôtel n'est-elle pas de bien se reposer ?

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Dijon, France
Avis écrit le 8 août 2011

Hotel idéalement situé à cote de latour part dieu et à deux pas de la gare.
L'hotel est plusque propre sans parler des chambres en parquet avec kitchenet tres bien isolé donc bonne nuit assurée et bon systeme de chauffage pour le frileux.
L' hotel dispose d'un restaurant ouverture tardive et d'un petit copieux pour attaquer la journée.
Trés bonne litterie,salle bain spacieuse et surout propre avec seche cheveux.
Je vous recommande vivement cette adresse car rapport qualite prix top.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2011

Mon épouse, notre fille de 8 mois et moi avons séjourné dans cet hotel pour 5 nuits du 13 au 18
Positif: l'air conditionné fonctionne
Négatif:
- ils ne font le ménage des chambres qu'une fois tous les 7 jours (dixit la reception). Si je voulais qu'on vienne faire la chambre avant, je devais payer un supplément de 35€....
- Même chose pour les serviettes et les poubelles, si vous voulez qu'elles soient changées, il faudra le faire vous-même
- le restaurant de l'hotel était fermé pour cause de pont du 13 au 17, donc impossible de manger sur place ni de room service.
- leur "espace détente" avec spa, hammam, etc... est plus que flatteur sur leur photo.
- Kintchenette et salle de bain pas propres du tout, assiettes et couverts douteux, pas de liquide vaisselle ni de bouchon pour l'évier non plus (j'ai pourtant fais 6 chambres dans mon voisinage!)
- J'avais demandé un lit bébé pour ma fille, il était là.... mais sans matelas, juste la planche au fond.
Lorsque je suis allé en parler à la reception, ils avaient l'air d'être habitué... au moins, le personnel à été poli.
En bref, je ne retournerai plus dans cet hotel et je ne le recommande à personne!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille