“Peut mieux faire pour du 4 étoiles.”

Appart'City Confort Lyon Part-Dieu
N° 182 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 19 décembre 2011

Hôtel très excentré et loin des stations de métro.
Chambre très simple pour le prix et pour le standing. Hôtel très bruyant. La chambre surplombant la salle des petits déjeuner permet un réveil sans réveil le matin mais également d'être réveillé en sursaut la nuit par des personnes au bar peu respectueuses du sommeil des autres résidents ... Et personne ne dit rien ... La deuxième nuit révèle que nous sommes très proches des trains ... Encore un réveil en sursaut. De plus, la chambre est surchauffée et difficile d'ouvrir la fenêtre pour aérer puisque nous avons vue sur l'intérieur de l'hôtel et ouvrir la fenêtre signifie laisser davantage le bruit entrer.
L'espace spa est très agréable mais tous les vestiaires sont fermés à clé ... Pas très agréable de se changer devant tout le monde.
Etant professionnelle du tourisme, je constate que les brochures dites touristiques en libre service à la réception ne sont pas d'une très grande aide. Pas de plan de Lyon, pas de plan des stations de métro ... Rien de très pratique pour un visiteur. De plus, toutes ses brochures dites touristiques sont en français.
Les points positifs, il y en a : personnel d'accueil très sympathique et très souriant, à l'écoute. Le petit déjeuner est très bon mais, ah si, un autre point négatif : pas de fruits. C'est peut-être bête, mais moi, ça m'a choqué et manqué !
Déçus de cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2011

Nous y sommes allés pour 2 nuits.
Un petit week end en amoureux quoi! Le truc c'est que dormir avec les trains passant "limite" sous votre fenêtre, merci!
Ca c'est le gros gros point négatif, et si je commence pas ça, c'est que réellement ça m'a choqué.
Comment peut-on classer un hôtel 4 étoiles avec des rails sous la fenêtre?

Les points positifs sont tout de même là, accueil agréable, parking client, propreté des locaux et de la chambre, proximité centre lyon.
Les points négatifs sont là aussi, parking client de capacité modeste, chambre en manque de finition (joints de sdb mal ajustés, platres nus...), et cette foutue ligne sncf!
Alors certes, ce n'est pas de la faute de l'hôtel si des trains circulent toute la nuit (train de marchandises s'il vous plait). Seulement quand c'est comme ça on fait les travaux d'isolation qui s'imposent! Leur double vitrage est soit défaillant, soit insuffisant.

Faut être réaliste, où a-t-on vu qu'on donnait 4 étoiles à un hôtel où l'on arrive pas à dormir à cause des trains la nuit?
Mon avis concerne la période de décembre 2010. Cela a peut être changé depuis, je l'espère pour eux.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Troisième nuit dans cet hôtel dont les avantages sont les suivants:
-Studio 2 chambres + divan lit (ok pour 5 ou 6 personnes)
-Parking
-Prix de la chambre raisonnable
-Accueil correcte
Les points perfectibles:
-Pas toujours très net (chambre, hall, etc...)
-Prix du déjeuné?...
-Manque d'entretien en général
Conclusion: pour faire une étape en famille, cet hôtel est correcte mais il ne faut pas y chercher de charme ou un confort de palace ce qui a mon avis n'est pas la prétention de cet établissement vu les prix pratiqués en août du moins.

Avis publié : 29 août 2011

Propre mais:
Sur les voies SNCF: bruit+vibrations
Rideaux sales et pas en état.: Impossible de ne pas laisser entrer la lumière/le soleil en journée
Air conditionné ne fonctionne pas.
Catégorie à revoir, ensemble un peu vétuste.
Pas de nécessaire à repassage, besoin de demander clé pour accéder à vaisselle de cuisine. TV image mauvaise, balai et seau rangés coin SAM...
Accès SPA qu'en soirée.

Avis publié : 14 août 2011

Une nuit en aout à 94 euros pour une suite 2 chambres 4 personnes, mobilier de qualité, chambre très confortable. Un bémol toutefois pour les bruits de clim et les vibrations des trains !
mais à ce prix c'était imbattable et enfin des hôtels qui comprennent les souçis des familles avec enfants en bas âge !

Avis publié : 11 août 2011

Arrivés tard nous avons découvert un lieu particulier. Chambres donnant sur un patio, obligé de mettre des boules dans les oreilles afin de ne pas subir les bruits des clients du bar et lors du petit déjeuner ainsi que ceux de la voie ferrée Paris-Lyon, de la gare de la Part Dieu.Coin cuisine pratique si l'on y séjourne plusieurs jours.Literie à changer impérativement. Couette étouffante, alaise en caoutchouc, oreillers galettes. . . . La qualité première que l'on demande à un hôtel n'est-elle pas de bien se reposer ?

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 août 2011

Hotel idéalement situé à cote de latour part dieu et à deux pas de la gare.
L'hotel est plusque propre sans parler des chambres en parquet avec kitchenet tres bien isolé donc bonne nuit assurée et bon systeme de chauffage pour le frileux.
L' hotel dispose d'un restaurant ouverture tardive et d'un petit copieux pour attaquer la journée.
Trés bonne litterie,salle bain spacieuse et surout propre avec seche cheveux.
Je vous recommande vivement cette adresse car rapport qualite prix top.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires