“Bien situé”

N° 180 sur 194 Hôtels à Lyon
Ile de La Réunion
“Bien situé”
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné trois nuits dans une chambre donnant sur la cour intérieure.
Les points positifs :
- très proche du centre commercial la part dieu et de la gare
- parking bien aménagé et sécurisé
- le personnel est très gentil, professionnel et commercial (sauf les femmes de chambre, mais nous en reparlerons)
- nous sommes arrivés très tard dans la soirée et nous avons été très bien reçus

Les points négatifs à présent :
- personne pour transporter nos valises ...déçus pour un quatre étoiles.
- notre chambre était très mal insonorisée, donc nous avions beaucoup de bruit le main, en provenance de la cour intérieure où avait lieu le petit déjeuner.
- les chambres sont bien aménagée (sauf l'emplacement de la télévision qui est sérieusement à revoir si on ne veut plus avoir de torticolis), toutefois il y a beaucoup de traces d'usure (peinture écaillée dans la salle de bains, les joins jaunâtres, la poubelle cassée, la cuvette des toilettes déboitée et les rideaux qui se décrochent à chaque fois qu'on ouvre les fenêtres).
- à présent, le GROS POINT NÉGATIF : sérieusement, briefez vos femmes de chambres ou changez les catégoriquement pour prendre du VRAI personnel. Visiblement, elles ne savent pas faire autre chose que coincer les draps sous le matelas. À notre arrivée, pas de protége matelas, des poils sur la literie qui était censée être impeccable, les petits papiers sur la table de nuit ne sont même pas jetés et pas de rajout de papier toilette (seulement 1 rouleau et demi pour deux personnes, il ne faut pas exagérer). De plus, un jour, elles ne sont mêmes pas passées pour faire la chambre et les trois matinées, notre plateau du petit déjeuner est resté sur la table... Au moins, elles auraient du le signaler au service concerné pour qu'à l'arrivée du client, il n'y soit plus.

Bref, l'hôtel est pas mal, mais soignez impeccable sur l'hygiène.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

FRANCE
Avis écrit le 29 juin 2013

Au secours...fuyez ! voici un hôtel qui a quelques années d'existence et qui tombe en ruine, l'éclairage dans les chambres est catastrophique et il n'y as plus d'entretien...Chambre 102 il y a des trous dans les portes, les joints de la salle de bains sont noirs et des taches sur les murs....cet hôtel mérite ses 1 étoile mais pas plus...le petit déjeuner sauve les apparences....a éviter absolument car il n'y as plus de maintenance dans cet établissement...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Direction_Department, Directeur général de Appart'City Confort Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires car c'est ainsi et grâce à vous que nous pouvons améliorer la qualité de service auprès de nos clients.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez connus. Nous tenons à vous informer que nous avons pris les dispositions nécessaires afin de corriger ces manquements et que nous sommes actuellement en train de rénover l’établissement et en particulier les salles de bain.

Par ailleurs, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre nouveau petit-déjeuner élaboré par les Frères Pourcel, chefs étoilés.

En espérant avoir prochainement le plaisir de vous accueillir dans l'un des établissements du Groupe Park&Suites, nous vous prions de croire en l'assurance de nos salutations distinguées.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Ploufragan, France
Avis écrit le 27 juin 2013

Ces petits détails qui font la différence :
Un accueil hésitant (recherche difficile de ma réservation, paiement immédiat de la chambre et du petit déjeuner, facture non remise avec mon paiement),
une prestation décevante (pas de room service pour le dîner : c'est donc le restaurant ou rien, une suite dite prestige très banale avec du mobilier minimaliste et de piètre qualité, et une literie qui n'est pas de première jeunesse)
le petit déjeuner commandé en chambre qui arrive avec 10 minutes de retard incomplet.
Bref c'est le strict minimum, sans commune mesure avec ce que présente avantageusement le site internet.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Montpellier, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hôtel est placé à proximité de la gare Part Dieu à Lyon (10 minutes à pied) et est équipé d'un parking fermé et payant. Accueil correct, et le petit déjeuner bien. Pour le reste c'est horrible. Les chambres, une grande partie des chambres donne sur un patio fermé qui est la salle de petit déjeuner et le Hall, par conséquent pas de contact avec l'extérieur, pas d'aération, mais le plus pénible est le bruit on a l'impression de dormir au milieu de l salle de petit déjeuner, les nuits sont courtes. Une partie des chambres donne sur les voies ferrées, les trains passent jusqu'à 1h30 et commencent à 5h30. Puis les dernières sur l'avenue. La tenue des chambres est lamentable pour un 4 étoiles, peinture écaillée, pas d'eau chaude le dernier jour, meuble de salle de bain sous lavabo pas fixé, les prises courants bancales, un des spots dans la salle de bain qui clignote...Le service de l'étage pas au point, un jour 4 serviettes de toilette + tapis de sol, un autre jour 1 serviette, pas de papier toilette. La clim inutilisable car trop bruyante. Un jacuzzi mais l'eau est trouble, à déconseiller. En plus cet hôtel doit faire partie des Tours Opérateurs, tus les jours des cars entiers arrivent, pas assez d'ascenseur par rapport au nombre de chambres. Les personnes de l'accueil écoutent les remarques, mais aucune prise en considération. Nous étions un groupe de 20 personnes dans le cadre professionnel et nous sommes tous unanimes. A éviter !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Maisons-Alfort
Avis écrit le 4 juin 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel pour raison professionnelle et ma nuit a été très courte ! Tout d'abord l'hôtel est à 15 bonnes minutes à pied de la gare Partdieu, il faut le savoir quand on a de lourds bagages à porter et le quartier n'est pas des mieux fréquentés le soir. La literie était mauvaise, ma chambre donnait sur le patio/atrium qui fait office de restaurant et malheureusement l'isolation phonique n'est pas bonne surtout lorsqu'un groupe est sur le départ et très en forme à 6h du matin, ça résonne très fort !!!!!! Deplus on sent les vibrations des TGV qui passent à proximité. Et pour finir impossible de passer le pommeau en mode douche, j'ai été contrainte de prendre un bain. Heureusement le personnel est très agréable et le petit déjeuner n'est pas trop mal (maigre consolation après une si mauvaise nuit). Bref je ne recommande vraiment pas cet établissement.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 30 mai 2013

Suite pour 3 personnes bien loin de ressembler à celle de la photo. Le hall d'entré laisse entrevoir un hôtel de haut standing mais il n'en est rien. Très sale, de la graisse sur les interrupteurs, des murs délabrés et sales, salle de bain très défraichie ( peintures en éclats, plaintes qui tombent, etc... ) . Mais, digne d'un hôtel 4 étoiles un vis rouillé qui sert à tenir le bouchon de la baignoire. De plus, la climatisation est gérée par la réception, ce qui vous promet de passer une nuit glaciale. Seul le personnel souriant et aimable révèle le niveau de cette médiocrité. Cet hôtel est très loin de mériter 4 étoiles ( seul le prix correspond à un 4 étoiles ) , même une seule serait déjà largement suffisante. Mieux vaut un ibis ou un première classe. Désolé de ne pas avoir penser à prendre des photos. A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 mai 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel dans le cadre professionnel. Tout d'abord, l'accueil de l'hôtel est loin d'être professionnel avec une bande de jeunes amateurs qui se contredisent tous dans leurs propos.
Toutes les chambres studio donnent sur l'atrium avec un espèce de brouhaha incessant et une absence de lumière et d'oxygène très difficile à supporter. Sans parler de l'odeur de nourriture émanant du restaurant au niveau inférieur.
Parlons de la chambre : literie très inconfortable qui se rapproche plus du matelas d'un canapé-lit, moisissures dans la salle de bain, climatisation gérée par l'hôtel donc impossible de modifier selon sa convenance. Donc, impossible de dormir avec cette chaleur écrasante. Dans la chambre , peinture défraichie et sol mal lavé avec des traces de serpillère apparentes.
L'espace détente, qui pourrait être l'unique point positif de l'hôtel, n'est pas digne d'un 4 étoiles. Les peignoirs et claquettes ne sont pas fournies malgré les informations précisées dans l'ascenseur.
L'hôtel n'est pas si proche de la Part Dieu.. Bref, je déconseille cet hôtel. A 120 euros la nuit, préférez aller dans un IBIS ou Mercure.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires