“fuyez cet hotel” 1 5 étoiles
Avis sur Park & Suites Lyon Part-Dieu

Prices are for 1 room, 2 adults
Park & Suites Lyon Part-Dieu a été ajouté à vos Favoris
Park & Suites Lyon Part-Dieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   111 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003, Lyon, France   |
N° 175 sur 190 hôtels à Lyon
Nancy, France
“fuyez cet hotel”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Lors de notre arrivé, l’hôtel n' était pas facile d'accès pour cause de travaux sur le trottoir; Une fois ma réservation payé dans son intégralité, nous voilà a chercher nos chambres
Nous devions avoir des chambres cote à cote, qu'elle surprise 2 chambres nous séparaient
une fois nos cartes d'accès à nos chambres, le cauchemar commence, le canapé lit pas déplié donc lit pas fait, la salle de bain dans un état de délabrement que je n'ai pas osé prendre un bain, elle était moisie, quasi plus de joints au mur le sous bassement ne tenais plus la porte de salle de bain gondolée par l'eau, l'odeur des serviettes je vous laisse deviner, Ces chambres devaient être climatisée, je n'ai jamais pu faire fonctionner la clim. Toute la nuit nous avons eu droit au bruits , (trains, portes qui claquent, éclat de voix ect....) Nous devions quitter l’hôtel à 5h30 afin d'éviter les bouchons, nous nous rendons au parking et là impossible de quitter l’hôtel, une voiture mal garée gênait la sortie et bien sûr le personnel de l’hôtel n'a rien voulu faire pour nous aider, heureusement qu'un autre couple qui voulait également partir était là pour nous aider. En quittant l’hôtel nous faisons remarqué tous ces désagrément et là qu'elle fût pas ma surprise on me réclame de nouveau le paiement du parking et la taxe de séjour ainsi que le supplément pour notre chien (chose que j'avais payé la veille), je sors donc mon ticket de cb ainsi que ma réservation et j'ai été dans l'obligation de refaire les calculs pour prouver que j'avais tout payé, malgré tout la réception ne démords pas et réclame la somme, au bout de 15 mn de calculs je lâche l'affaire et décide de partir. Il est bien évident que mes calculs étaient corrects. Pour conclure je ne recommande pas cet hôtel,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Maizières-les-Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y sommes allé la nuit du 9/08 au 10/08. Déja pas d'indication du parking quand on passe devant l'hotel. Après avoir fait le tour du quartier pour revenir devant l'hotel on l'a enfin trouvé (parmi les travaux rien n'était visible). On gare la voiture (tant bien que mal car peu de places et des Anglais qui se garent de travers ...) On entre dans l'hotel, on tombe sur un jeune a l'accueil qui ne comprends rien a rien, on a réservé 3 chambres nous étions 10 ça a été tout un programme pour avoir les clés. On a enfin les clés on monte dans les chambres (on était fatigué, on arrivait de l'est de la France). Une fois dans la chambre nous avons déchanté ... la pièce à vivre ça allait rien a dire sauf qu'on a du partager 2 cuillères ou 2 fourchettes pour 4 personnes, qu'il n'y a même pas un petit kit de nettoyage pour la vaisselle (une petite éponge pour ramasser les miettes ...) pas même une petite serviette en papier .... bref ... La chambre avait des traces noires sur les murs (genre traces de chaussures ...) et le pompon restera la salle de bain ... je crois que je n'ai jamais vu un hotel proposer une salle de bain dans cet état délabré ... je rappelle que nous sommes dans un 4 étoiles !!!! la baignoire moisie, pas de rideau de douche, le tablier de baignoire moisi, la peinture au plafond et aux murs qui tombe ... une catastrophe !!! même dans un hotel 1er prix je n'ai jamais vu ça !!!! ah j'allais oublier que nous avons entendu des train passer toutes les 5 minutes la nuit !!! (les rails etaient juste en bas de notre fenêtre!) et que la clim ne fonctionnait pas (en plein mois d'aout !!!!) .... pour couronner le tout, le lendemain lorsque nous avons voulu reprendre la route, nous nous sommes retrouvés coincés par des Espagnols qui avaient mal garé leur véhicule et qui ont réussi a bloquer 3 véhicules et 3 familles qui attendaient dans le hall. (il ne savait pas dans quelle chambre résidait cette famille d'espagnols), nous avons attendu la police qui devait venir vite mais qui n'est jamais arrivé, nous sommes parti en faisant pas mal de manoeuvres et Là pour ne rien gacher du séjour, le type à la réception nous a demandé de payer un montant qui soit disant n'avait pas été réglé la veille (alors que nous avions tout payé) il voulait le prix du parking et la taxe de séjour ... je peux vous dire que vu l'état de la chambre et l'ennervement du fait que nous attendions pour reprendre la route nous avons tout simplement refusé de payer !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Lens
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Une nuit en transit de déplacement d'affaires avec des collègues.
Nous avons choisi l'hôtel pour sa proximité avec la gare Part-Dieu.
Réservation et réception sans problèmes.
Nous sommes dispatchés dans nos chambres respectives, la mienne donne sur le patio intérieur. Celle d'un autre collègue donne en revanche sur les voies ferrées sur l'arrière de l'hôtel.
Un bus est garé à l'extérieur, certainement autant de voyageurs à l'hôtel (mais nous n'aurons pas l'impression d'en voir beaucoup).
Les chambres sont propres. Néanmoins, pour avoir séjourné dans un Park & Suites Elegance, je ne vois pas trop où se trouve la différence du "Prestige".
Pas eu l'occasion de tester les espaces détente (sauna, jacuzzi).
Ai dormi avec la clim plutôt que d'ouvrir la fenêtre, donnant sur le patio intérieur (qui est aussi le restaurant, bar), la fenêtre ouverte ne m'aurait pas été d'une grande utilité. La clim ne m' a pas gêné, ce qui n'a pas été le cas pour un de mes collègues dans la même situation!
La télé n'est pas en face du lit, elle se tourne modérément. Attention à la posture!
Pour le petit déjeuner, là non plus pas vu de différence flagrante avec le "Elegance".
Nous nous sommes levés assez tôt, pas beaucoup de monde au déjeuner et donc ambiance très "cool".
Un collègue ayant une chambre donnant sur le patio avait été réveillé par la mise en place du déjeuner (fenêtre ouverte?) et celui ayant une chambre donnant sur les voies ferrées avait entendu le trafic sans vraiment être perturbé à ne pas savoir dormir.
N'ayant séjourné qu'une nuit, je n'ai pas de griefs importants à mentionner mais je me demande bien où se cachent les 4 étoiles?!

Astuce pour la chambre : Cela n'a pas l'air facile, donnant: - sur le patio, la fenêtre ouverte vous fera entendre l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné trois nuits dans une chambre donnant sur la cour intérieure.
Les points positifs :
- très proche du centre commercial la part dieu et de la gare
- parking bien aménagé et sécurisé
- le personnel est très gentil, professionnel et commercial (sauf les femmes de chambre, mais nous en reparlerons)
- nous sommes arrivés très tard dans la soirée et nous avons été très bien reçus

Les points négatifs à présent :
- personne pour transporter nos valises ...déçus pour un quatre étoiles.
- notre chambre était très mal insonorisée, donc nous avions beaucoup de bruit le main, en provenance de la cour intérieure où avait lieu le petit déjeuner.
- les chambres sont bien aménagée (sauf l'emplacement de la télévision qui est sérieusement à revoir si on ne veut plus avoir de torticolis), toutefois il y a beaucoup de traces d'usure (peinture écaillée dans la salle de bains, les joins jaunâtres, la poubelle cassée, la cuvette des toilettes déboitée et les rideaux qui se décrochent à chaque fois qu'on ouvre les fenêtres).
- à présent, le GROS POINT NÉGATIF : sérieusement, briefez vos femmes de chambres ou changez les catégoriquement pour prendre du VRAI personnel. Visiblement, elles ne savent pas faire autre chose que coincer les draps sous le matelas. À notre arrivée, pas de protége matelas, des poils sur la literie qui était censée être impeccable, les petits papiers sur la table de nuit ne sont même pas jetés et pas de rajout de papier toilette (seulement 1 rouleau et demi pour deux personnes, il ne faut pas exagérer). De plus, un jour, elles ne sont mêmes pas passées pour faire la chambre et les trois matinées, notre plateau du petit déjeuner est resté sur la table... Au moins, elles auraient du le signaler au service concerné pour qu'à l'arrivée du client, il n'y soit plus.

Bref, l'hôtel est pas mal, mais soignez impeccable sur l'hygiène.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Au secours...fuyez ! voici un hôtel qui a quelques années d'existence et qui tombe en ruine, l'éclairage dans les chambres est catastrophique et il n'y as plus d'entretien...Chambre 102 il y a des trous dans les portes, les joints de la salle de bains sont noirs et des taches sur les murs....cet hôtel mérite ses 1 étoile mais pas plus...le petit déjeuner sauve les apparences....a éviter absolument car il n'y as plus de maintenance dans cet établissement...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Direction_Department, Directeur général de Park & Suites Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires car c'est ainsi et grâce à vous que nous pouvons améliorer la qualité de service auprès de nos clients.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez connus. Nous tenons à vous informer que nous avons pris les dispositions nécessaires afin de corriger ces manquements et que nous sommes actuellement en train de rénover l’établissement et en particulier les salles de bain.

Par ailleurs, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre nouveau petit-déjeuner élaboré par les Frères Pourcel, chefs étoilés.

En espérant avoir prochainement le plaisir de vous accueillir dans l'un des établissements du Groupe Park&Suites, nous vous prions de croire en l'assurance de nos salutations distinguées.

La Direction
Ploufragan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Ces petits détails qui font la différence :
Un accueil hésitant (recherche difficile de ma réservation, paiement immédiat de la chambre et du petit déjeuner, facture non remise avec mon paiement),
une prestation décevante (pas de room service pour le dîner : c'est donc le restaurant ou rien, une suite dite prestige très banale avec du mobilier minimaliste et de piètre qualité, et une literie qui n'est pas de première jeunesse)
le petit déjeuner commandé en chambre qui arrive avec 10 minutes de retard incomplet.
Bref c'est le strict minimum, sans commune mesure avec ce que présente avantageusement le site internet.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hôtel est placé à proximité de la gare Part Dieu à Lyon (10 minutes à pied) et est équipé d'un parking fermé et payant. Accueil correct, et le petit déjeuner bien. Pour le reste c'est horrible. Les chambres, une grande partie des chambres donne sur un patio fermé qui est la salle de petit déjeuner et le Hall, par conséquent pas de contact avec l'extérieur, pas d'aération, mais le plus pénible est le bruit on a l'impression de dormir au milieu de l salle de petit déjeuner, les nuits sont courtes. Une partie des chambres donne sur les voies ferrées, les trains passent jusqu'à 1h30 et commencent à 5h30. Puis les dernières sur l'avenue. La tenue des chambres est lamentable pour un 4 étoiles, peinture écaillée, pas d'eau chaude le dernier jour, meuble de salle de bain sous lavabo pas fixé, les prises courants bancales, un des spots dans la salle de bain qui clignote...Le service de l'étage pas au point, un jour 4 serviettes de toilette + tapis de sol, un autre jour 1 serviette, pas de papier toilette. La clim inutilisable car trop bruyante. Un jacuzzi mais l'eau est trouble, à déconseiller. En plus cet hôtel doit faire partie des Tours Opérateurs, tus les jours des cars entiers arrivent, pas assez d'ascenseur par rapport au nombre de chambres. Les personnes de l'accueil écoutent les remarques, mais aucune prise en considération. Nous étions un groupe de 20 personnes dans le cadre professionnel et nous sommes tous unanimes. A éviter !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults