“Très bon Hôtel”

Appart'City Confort Lyon Part-Dieu
N° 180 sur 194 Hôtels à Lyon
“Très bon Hôtel”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Mon entreprise m'a envoyée dans cet hôtel pour un voyage d'affaire. J'ai eu peur en voyant les avis, mais au final je suis très satisfait. J'ai eu une chambre rénovée, le ménage, la vaisselle et mon lit étaient fait tous les jours, rien à redire. L'ensemble était propre, toutes les chaines de TV fonctionnaient (canal+ cinéma, etc...), le Wifi également ! Je suis allé faire un tour au SPA, il est plutôt pas mal, il est ouvert jusqu'à 23h, il y a des casiers pour nos affaires ainsi que des serviettes à disposition. La semaine prochaine j'y retourne je testerai le restaurant...
Je pense qu'ils ont fait de gros efforts de rénovation depuis les derniers avis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

Du bruit car l'atrium engendre un fond sonore important tous les matins tôt surtout. Le jour de mon arrivée pas de serviette ni de tapis de bain dans la salle de bain. Une chaleur incroyable car la climatisation ne fonctionnait pas. Le spa et le sauna HS car en travaux....Seul point positif ... le petit déjeuner et la gentillesse du personnel.

Astuce pour la chambre : Pas de choix à donner.... une insonorisation devrait être mise en place. Le personnel de chambre con...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Après un accueil sympathique, les choses se gâtent très vite. La chambre est assez grande mais totalement impersonnelle et en mauvais état. Des traces d'humidité ornent le plafond, des trous sont apparents à plusieurs endroits dans les murs et la literie est très moyenne. En résumé cet établissement n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Avis écrit le 21 septembre 2013

pour un hotel soit disant 4 étoiles comment on t il fait pour les obtenir ?????? tel est la question .
Arrivé à l'hotel je change de chambre pour un pommeau de douche qui fuit. Puis ensuite je me retrouve dans une chambre ou je dois moi meme changer les dras une grosse tache au millieu du drap !! Ou vont ils ? Fortement deconseillé

• Séjour du septembre 2013
Nancy, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Lors de notre arrivé, l’hôtel n' était pas facile d'accès pour cause de travaux sur le trottoir; Une fois ma réservation payé dans son intégralité, nous voilà a chercher nos chambres
Nous devions avoir des chambres cote à cote, qu'elle surprise 2 chambres nous séparaient
une fois nos cartes d'accès à nos chambres, le cauchemar commence, le canapé lit pas déplié donc lit pas fait, la salle de bain dans un état de délabrement que je n'ai pas osé prendre un bain, elle était moisie, quasi plus de joints au mur le sous bassement ne tenais plus la porte de salle de bain gondolée par l'eau, l'odeur des serviettes je vous laisse deviner, Ces chambres devaient être climatisée, je n'ai jamais pu faire fonctionner la clim. Toute la nuit nous avons eu droit au bruits , (trains, portes qui claquent, éclat de voix ect....) Nous devions quitter l’hôtel à 5h30 afin d'éviter les bouchons, nous nous rendons au parking et là impossible de quitter l’hôtel, une voiture mal garée gênait la sortie et bien sûr le personnel de l’hôtel n'a rien voulu faire pour nous aider, heureusement qu'un autre couple qui voulait également partir était là pour nous aider. En quittant l’hôtel nous faisons remarqué tous ces désagrément et là qu'elle fût pas ma surprise on me réclame de nouveau le paiement du parking et la taxe de séjour ainsi que le supplément pour notre chien (chose que j'avais payé la veille), je sors donc mon ticket de cb ainsi que ma réservation et j'ai été dans l'obligation de refaire les calculs pour prouver que j'avais tout payé, malgré tout la réception ne démords pas et réclame la somme, au bout de 15 mn de calculs je lâche l'affaire et décide de partir. Il est bien évident que mes calculs étaient corrects. Pour conclure je ne recommande pas cet hôtel,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rombas, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y sommes allé la nuit du 9/08 au 10/08. Déja pas d'indication du parking quand on passe devant l'hotel. Après avoir fait le tour du quartier pour revenir devant l'hotel on l'a enfin trouvé (parmi les travaux rien n'était visible). On gare la voiture (tant bien que mal car peu de places et des Anglais qui se garent de travers ...) On entre dans l'hotel, on tombe sur un jeune a l'accueil qui ne comprends rien a rien, on a réservé 3 chambres nous étions 10 ça a été tout un programme pour avoir les clés. On a enfin les clés on monte dans les chambres (on était fatigué, on arrivait de l'est de la France). Une fois dans la chambre nous avons déchanté ... la pièce à vivre ça allait rien a dire sauf qu'on a du partager 2 cuillères ou 2 fourchettes pour 4 personnes, qu'il n'y a même pas un petit kit de nettoyage pour la vaisselle (une petite éponge pour ramasser les miettes ...) pas même une petite serviette en papier .... bref ... La chambre avait des traces noires sur les murs (genre traces de chaussures ...) et le pompon restera la salle de bain ... je crois que je n'ai jamais vu un hotel proposer une salle de bain dans cet état délabré ... je rappelle que nous sommes dans un 4 étoiles !!!! la baignoire moisie, pas de rideau de douche, le tablier de baignoire moisi, la peinture au plafond et aux murs qui tombe ... une catastrophe !!! même dans un hotel 1er prix je n'ai jamais vu ça !!!! ah j'allais oublier que nous avons entendu des train passer toutes les 5 minutes la nuit !!! (les rails etaient juste en bas de notre fenêtre!) et que la clim ne fonctionnait pas (en plein mois d'aout !!!!) .... pour couronner le tout, le lendemain lorsque nous avons voulu reprendre la route, nous nous sommes retrouvés coincés par des Espagnols qui avaient mal garé leur véhicule et qui ont réussi a bloquer 3 véhicules et 3 familles qui attendaient dans le hall. (il ne savait pas dans quelle chambre résidait cette famille d'espagnols), nous avons attendu la police qui devait venir vite mais qui n'est jamais arrivé, nous sommes parti en faisant pas mal de manoeuvres et Là pour ne rien gacher du séjour, le type à la réception nous a demandé de payer un montant qui soit disant n'avait pas été réglé la veille (alors que nous avions tout payé) il voulait le prix du parking et la taxe de séjour ... je peux vous dire que vu l'état de la chambre et l'ennervement du fait que nous attendions pour reprendre la route nous avons tout simplement refusé de payer !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lens
Avis écrit le 21 août 2013

Une nuit en transit de déplacement d'affaires avec des collègues.
Nous avons choisi l'hôtel pour sa proximité avec la gare Part-Dieu.
Réservation et réception sans problèmes.
Nous sommes dispatchés dans nos chambres respectives, la mienne donne sur le patio intérieur. Celle d'un autre collègue donne en revanche sur les voies ferrées sur l'arrière de l'hôtel.
Un bus est garé à l'extérieur, certainement autant de voyageurs à l'hôtel (mais nous n'aurons pas l'impression d'en voir beaucoup).
Les chambres sont propres. Néanmoins, pour avoir séjourné dans un Park & Suites Elegance, je ne vois pas trop où se trouve la différence du "Prestige".
Pas eu l'occasion de tester les espaces détente (sauna, jacuzzi).
Ai dormi avec la clim plutôt que d'ouvrir la fenêtre, donnant sur le patio intérieur (qui est aussi le restaurant, bar), la fenêtre ouverte ne m'aurait pas été d'une grande utilité. La clim ne m' a pas gêné, ce qui n'a pas été le cas pour un de mes collègues dans la même situation!
La télé n'est pas en face du lit, elle se tourne modérément. Attention à la posture!
Pour le petit déjeuner, là non plus pas vu de différence flagrante avec le "Elegance".
Nous nous sommes levés assez tôt, pas beaucoup de monde au déjeuner et donc ambiance très "cool".
Un collègue ayant une chambre donnant sur le patio avait été réveillé par la mise en place du déjeuner (fenêtre ouverte?) et celui ayant une chambre donnant sur les voies ferrées avait entendu le trafic sans vraiment être perturbé à ne pas savoir dormir.
N'ayant séjourné qu'une nuit, je n'ai pas de griefs importants à mentionner mais je me demande bien où se cachent les 4 étoiles?!

Astuce pour la chambre : Cela n'a pas l'air facile, donnant: - sur le patio, la fenêtre ouverte vous fera entendre l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires