“Prestations indignes de l'hotellerie française”

Appart'City Confort Lyon Part-Dieu
N° 181 sur 194 Hôtels à Lyon
“Prestations indignes de l'hotellerie française”
Avis écrit le 24 juillet 2014

1ere et dernière expérience avec Park and Suites

A peine une semaine écoulée dans ce Park and Suites (sur un séjour d'une durée d'un mois) que je poste une review négative pour les points suivants:

- Climatisation en panne depuis dimanche, jour de notre arrivée. Ni ventilateur, ni bouteille d'eau fraiche et ni un geste commercial ne sont proposés.
Il fait plus de 25 degrés dehors et les fenêtres de notre chambres s'ouvrent à peine.

- Hygiène passable et pas d'entretien des pièces : rideaux poussiéreux, porte-serviette d** (tellement sale que je l'ai nettoyé moi-même), moisissure dans la salle de bain, vitres encrassées, graviers sur le sol, abattant des toilettes manquant, etc.
Les femmes de ménage font un passage quotidien dans notre chambre. Je parle de "passage" car je ne vois aucun changement avant-après (exception pour le lit refait et le changement des serviettes)

- Inspection des chambres n'ayant pas été faite avant notre arrivée (ce qui explique l'hygiène douteuse de la chambre) : nous avons été obligés de demander à l'accueil des couverts pour compléter les seuls couteau et fourchette, mais aussi de relaver la vaisselle nécessaire à notre séjour.

- La manager ainsi que le directeur de l'établissement sont en congés. Le personnel de l'accueil est donc livré à lui-même et sans pouvoir d'action ou de décision.
Etrange manière de diriger un établissement alors que nous sommes en haute saison.

A 2500 euros pour le mois, nous sommes très loin des prestations de qualité vantées par le site internet et par le classement "Prestige" donné sur cet établissement.

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Annecy, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Grosse déception malgré photos sympas sur le site internet. Accueil chaleureux mais chambre dans état de propreté désastreux. Fenêtres ne donnant pas sur l'extérieur mais sur le restaurant, pas de petit déjeuner inclus. Nous avons fait le choix de partir mais la réceptionniste nous a en revanche très facilement garantie le remboursement

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec fenêtres donnant sur l'extérieur.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Avis écrit le 18 juillet 2014

Chambre spacieuse, propre et confortable. Espace SPA gratuit et agréable. Personnel à l'écoute. Situation idéale, à côté de la gare et près du centre-ville (+bus, tram et métro à proximité). Ce n'est pas l'exigence d'un 4 étoiles mais au prix payé, c'est un confort imbattable!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Incroyable. Une chambre à 128€ la nuit sans petit déjeuner (+17€), à ce prix là on peut s'attendre à un certain confort. Et bien non. Ma première chambre n'avait même pas été aspirée. Il y avait des cheveux et de la poussière parterre et pas qu'un peu.
Je demande un coup d'aspirateur. Et bien impossible. On me change de chambre. Cata! Sol abîmé salle de bain minuscule avec le strict minimum et une robinetterie douteuse.
Le lit est mou et j'ai eu toute la nuit un bruit de fond incroyable. Sans compter sur le fait que la chambre donnait sur l'intérieur de l hotel. Réveil à 6h par les bruits du petit déjeuner.
Vraiment c'est scandaleux pour ce prix.
Il existe de meilleurs hôtels et moins cher à Lyon.
J'ai demandé à notre service voyage le déréférencement

Séjour du juillet 2014
CLERMONT FERRRAND
Avis écrit le 3 juillet 2014

L hôtel nous l avons trouver très bien pour un weekend, nous avons aimer particulièrement le jacuzzi et le sauna très agréable pour se reposer et en plus c est dans le prix de la chambre sans supplément et ont demandent à l accueil des peignoirs ou ils se font un plaisir de nous servir des personnes très sympathiques et accueillant.
La kitchenette nous suffit pour 2 ou 4 personnes, nous y allons pas pour faire de la grande cuisine.
Pour la salle du restaurant elle est fermer le weekend donc pas de bruit comme certain le disent?
C est vrais que les trains passent demander un chambre cotée avenue, mais bon la nuit il y en a pas tellement que sa.
Nous y retourneront à chaque fois que l ont ira a Lyon

Astuce pour la chambre : Chambre coté boulevard mais c est les voitures la journée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2014

Tout est payant. Le parking est en supplément. Le Spa est en supplément
Le personnel de cet hôtel est non commerçant et froid. Ils ne sont pas du tout arrangeant. Je regrette mon séjour. Je déconseille cet hôtel absolument

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Xiamen, Chine
Avis écrit le 17 juin 2014

Cet hotel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles car les chambres sont "miteuses" : mobilier cheap et abimé, propreté toute relative, sanitaires et parties communes lamentables. En plus de passage des trains qui fait trembler tout le bâtiment et la magnifique vue sur... la salle du restaurant bien bruyante aux heures des repas, quelle deception pour le prix !
Je ne recommande pas du tout cet hotel, il y a bien mieux dans le meme quartier pour des prix nettement inférieurs. J'ai cependant attribué 2 étoiles uniquement pour le personnel de l'hotel, aimable, serviable et qui fait vraiment de son mieux vu les circonstances.

Astuce pour la chambre : c'est soit le bruit de la voie ferrée, soit le bruit du restaurant sur cour intérieure... à vous...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo