“très correct”

N° 182 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 1 août 2014

Très bon accueil
L'appartement propre
un seul bémol , panne de le climatisation des ventilateurs étaient à disposition nous avons laissé la fenêtre ouverte
le rapport qualité prix plus que raisonnable
je le recommande

Astuce pour la chambre : demandez une chambre ni sur la rue ni derrière sur les cotés excellents ou au milieu coté cour

Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Après avoir passé une nuit 15 jours auparavant au Park & Suites Elegance de Lyon Calluire qui lui est top, nous avons changé d'hôtel afin de voir une autre partie de Lyon.
Nous avons donc choisi cet hotel qui se nomme et se dit "Prestige" mais qui n'a rien ni de prestigieux ni d'un 4 etoiles.
A l'arrivée, on nous a donné une chambre dans laquelle nous navons pas voulu rester tellement il y régnait une odeur nauséabonde dû au lave vaisselle qui était dégueulasse. De plus, le reste de la chambre n'etait guère plus propre.
La chambre donnait directement sur le parking et la voie ferrée en contre haut se qui donnait l'impression d'être au sous sol.
On a donc demandé une autre chambre qui était plus spacieuse mais guère plus propre et en mauvais état avec vue sur le boulevard.
Il y faisait très chaud et avons voulu naturellement mettre la climatisation qui ne fonctionnait pas. J'appelle donc la réception qui me dit que toute la clim de l'hôtel est en panne depuis quelques jours et ne sera pas réparée avant le 30 juillet.
Je reproche que cela ne nous a jamais été précisé ni lors de la réservation par telephone ni à notre arrivée.
De ce fait, nous avons passé une nuit horrible avec une température avoisinant les 30 degrés sans pouvoir ouvrir la fenêtre tellement la rue est bruyante.
De plus, le petit dejeuner est tres decevant et cher.
Je rejoins les précédents commentaires et ne comprend pas que la direction de cet hotel ne se remette pas en cause. Et continue a arboré "4 etoiles".

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2014

Les points + : Accueil agréable
Repas en chambre bon et copieux (compter 22 € quand même)
Déjeuner limité (1 seul café sinon vous passez pour un extraterrestre)

Les points qui vous feront passer votre chemin :
Chambre vieillote sol sale
Taches sur banquette
bruit du train ou metro à partir de 5H00
pas de ventilation
salle d'eau sale
coin cuisine sale

Astuce pour la chambre : Les chambres sont spatieuse mais sales
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juillet 2014

Pour une nuit étape, j'ai choisi cet hôtel pour le parking et la climatisation.
Si pour le parking j'ai trouvé de la place en extérieur. Le parking intérieur promis étant complet.
L'inacceptable était de passer la nuit avec une température de 31°C sans climatisation.
La pancarte d'excuses pour "climatisation en panne" semblait être là depuis plusieurs jours.
Qu'à cela ne tienne, ouvrons les fenêtres pour respirer un peu d'air en cette nuit suffocante de Lyon... alors là, attendez vous à subir le boucan au passage d'un train toutes les 10 minutes ...
Pour un hôtel 4 étoiles, l’hôtellerie française doit se ressaisir et ne pas distribuer des étoiles n'importe comment, il y va de la crédibilité de son statut.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres coté voie ferree
Avis publié : 24 juillet 2014

1ere et dernière expérience avec Park and Suites

A peine une semaine écoulée dans ce Park and Suites (sur un séjour d'une durée d'un mois) que je poste une review négative pour les points suivants:

- Climatisation en panne depuis dimanche, jour de notre arrivée. Ni ventilateur, ni bouteille d'eau fraiche et ni un geste commercial ne sont proposés.
Il fait plus de 25 degrés dehors et les fenêtres de notre chambres s'ouvrent à peine.

- Hygiène passable et pas d'entretien des pièces : rideaux poussiéreux, porte-serviette d** (tellement sale que je l'ai nettoyé moi-même), moisissure dans la salle de bain, vitres encrassées, graviers sur le sol, abattant des toilettes manquant, etc.
Les femmes de ménage font un passage quotidien dans notre chambre. Je parle de "passage" car je ne vois aucun changement avant-après (exception pour le lit refait et le changement des serviettes)

- Inspection des chambres n'ayant pas été faite avant notre arrivée (ce qui explique l'hygiène douteuse de la chambre) : nous avons été obligés de demander à l'accueil des couverts pour compléter les seuls couteau et fourchette, mais aussi de relaver la vaisselle nécessaire à notre séjour.

- La manager ainsi que le directeur de l'établissement sont en congés. Le personnel de l'accueil est donc livré à lui-même et sans pouvoir d'action ou de décision.
Etrange manière de diriger un établissement alors que nous sommes en haute saison.

A 2500 euros pour le mois, nous sommes très loin des prestations de qualité vantées par le site internet et par le classement "Prestige" donné sur cet établissement.

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juillet 2014

Grosse déception malgré photos sympas sur le site internet. Accueil chaleureux mais chambre dans état de propreté désastreux. Fenêtres ne donnant pas sur l'extérieur mais sur le restaurant, pas de petit déjeuner inclus. Nous avons fait le choix de partir mais la réceptionniste nous a en revanche très facilement garantie le remboursement

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec fenêtres donnant sur l'extérieur.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Chambre spacieuse, propre et confortable. Espace SPA gratuit et agréable. Personnel à l'écoute. Situation idéale, à côté de la gare et près du centre-ville (+bus, tram et métro à proximité). Ce n'est pas l'exigence d'un 4 étoiles mais au prix payé, c'est un confort imbattable!