“Mensongé”

Appart'City Confort Lyon Part-Dieu
N° 181 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 1 janvier 2011

N'est pas à la hauteur de ses prétentions. Hôtel une étoile tout au plus. A éviter pour un séjour à Lyon.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Appart'City Confort Lyon Part-Dieu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2010

Du décor au service, absolument rien qui fasse penser d'etre dans un 4 étoiles - meme formaté 'affaires' ! Rapport qualité/prix exhorbitant au détriment du client (18€ pour le petit déjeuner basic en chambre et impossible d'avoir 2 biscottes pour ce prix-là !). Atmosphère générale et mobilier d'une structure de bas niveau. Hall et salle de restaurant lugubres et glacials. Rideaux et peinture sales dans le studio, lames de parquet-plastique éraillées ou décollées, pacards de cuisine fermés à clefs, apparemment pas de batterie de cuisine ni de vaisselle. Couchage acceptable ; moins pour le clic-clac déplié au milieu de la pièce au lieu du second lit double annoncé et donc seulement les chaises du coin-repas pour se délasser.
Personnel dans l'ensemble aimable et disponible individuellement, mais peu nombreux et de formation/compétence toute à fait inadéquate à un 4 étoiles. Nous avons du avoir recours à un client (!) pour actionner l'ascenseur extérieur réservé aux personnes à mobilité réduite ; l'accès et l'ascenseur n'étaient pas déneigés (ni à notre arrivée, ni le lendemain matin), alors que j'avais bien précisé plusieurs fois que je voyageais avec une personne très agée se déplaçant très difficilement (et meme...). Evitez le très mauvais restaurant et son service-tortue ! D'autant que 3/4 avant la fermeture officielle, inutile de demander la carte ... on ne vous sert que ce qui reste ! Et meme la salade lyonnaise finit par ne pas arriver au motif que les lardons sont finis, et bien 20-30 minutes pour le réaliser !! Il est vrai que pour lénifier mon mécontentement, on nous a gracieusement offert le 'pot lyonnais' et un très mauvais dessert ! On apprécie les efforts du personnel, mais la très mauvaise impression générale sur la gestion des lieux et l'attention portée à la satisfaction de la clientèle demeure...
J'ignore si la clientèle d'affaires a motif d'etre plus satisfaite, mais heureusement que nous n'avions qu'une seule nuit à y passer. J'ai compris après coup pourquoi c'était le seul hotel à avoir encore des chambres dans tout Lyon, et c'est bien le seul aspect positif que je réussisse à lui trouver. C'est la première fois que je descends dans une structure de cette chaine, mais en ce qui me concerne, elles sont toutes rayées d'office de la carte. Je voyage assez pour savoir qu'il n'est pas si difficile de trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, et sans aller chercher parmi les hotels de charme ou de luxe.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 27 septembre 2010

Nous avons loué un appartement de 2 chambres plus salon.
Vu la taille des moutons trouvé sous les lits (tous les lits) aucun aspirateur n’est passé par là depuis très longtemps.
Dans la salle de bain les fissures sont certes réparées mais on ne refait pas la peinture. On pourrait dire que ça fait déco, mais non !
Les projections de la plaques de cuisson sur le mur méritent qu'on se penche sur le problème.
Ah, s'il fait froid, mieux vaut être n hiver car il n'y a pas de chauffage individuel dans les chambres. L'accueil nous a donné des soufflants. C'est mieux que rien, mais les boules Quiès sont alors indispensables.

Bref je connais beaucoup de 2 étoiles plus propre que cet endroit.

Enfin pas si proche de la gare que ça (compter 20 bonnes minutes, surtout avec les valises), il n'y a qu'un bus comme moyen de transport proche.

A éviter.

J.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 4 septembre 2010

Le long de la voie ferrée avec des convois qui passent toute la nuit, il y est difficile de dormir correctement.
La qualité n'est de plus pas au rendez vous:
Baignoire bas de gamme glissante
Lunettes de wc jaunies.
Carrelage qui se décolle ...
Les rideaux qui ferment mal et le soleil sui vous reveillent
Impression de bas de gamme constante

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié: 26 août 2010

hotel tres propre.petit dejeuner tres bien.cuisine exelentej ai pu apprcier diver menu je peux vous dire que c est un grandchef .merci a tout le personnels

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juillet 2010

A l'occasdion de notre séjour, nous avons loué un studio dans cet hotel.Cet hotel est bien situé par rapport au centre ville. Par contre, en ce qui concerne ses prestations celles-ci sont franchement décevantes et indignes d'un quatre étoiles. Voyageant fréquemment à Lyon, je peux vous assurez qu'en ce qui concerne la propreté et l'état des chambres, j'ai été mieux servie dans des 2 étoiles que là-bas!
L'état de propreté de la chambre laisse à désirer : taches de fond de teint sur la poubelle, lunette du we avec goutte d'urine à moitié nettoyée, rideaux pleins d'éclaboussures de je ne sais quel liquide!
La porte de la salle de bain présentait un trou occasionné par la clenche de la porte d'entrée qu'ils n'ont pas pris la peine de réparer. La salle de bain a la peinture qui s'écaille au mur, des traces de moississures près de la baignoire et le jet de la douche est sans pression (très difficile de se rincer les cheveux dans ces conditions). Par ailleurs, la chambre donne directement sur la voie ferrée et est insuffisamment sonorisée. D'autre part, il est très difficile d'ouvrir la fenêtre car le chambranle est de travers et racle l'appui de fenetre.
En ce qui concerne l'espace détente, il n'y a pas de piscine mais bien un grand jacuzzi qui était agréable. Par contre, l'écoulement de la douche est mal réalisé ce qui occasionne un lac d'eau du coté droit de l'espace détente. Par ailleurs, il n'y a en tout et pour tout que 2 chaises longues pour tout l'hotel.
Je ne recommande absolument pas cet hotel et n'y remettrai plus jamais les pieds!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mai 2010

Nous y avons séjourné juste une nuit étape sur le retour de nos vacances, avec le temps de faire une balade dans le Vieux Lyon juste avant. L'accueil y a été aussi froid que la déco de son Hall avec son restaurant open space dans ce même Hall. Notre chambre/kitchenette plus que vieillote au mobilier sommaire, et la salle de bain rustique et abimée. Il faur aussi prendre le métro pour se rendre au centre trop éloigné, donc pas terrible avec les enfants.
Nous y avons oublié une boite de friandises, typiquement lyonnaises dans le frigo, achetées pour offrir (15€ le paquet). J'ai de suite appelé sur la route du retour pour demander à ce qu'ils me les expédient contre paiement : l'accueil m'a répondu par mail 2j plus tard qu'il n' y avait rien dans le frigo....

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille