“Une bonne surprise....”

N° 7 sur 193 Hôtels à Lyon
caen
“Une bonne surprise....”
Avis écrit le 29 mai 2011

Lors de notre second séjour à la Villa, nous avons eu la chance de découvrir une chambre nettement mieux que la première fois dans la partie plus récente, mais il est vrai sans la vue ou peu sur Lyon, néanmoins cette chambre disposait d'un balcon, avec des topiaires de buis. Cette chambre était spacieuse avec un coin salon très agréable, une grande entrée faisant office de dressing et une très belle salle de bain avec une vraie cabine de douche et une baignoire, wc séparés, superbe.
L'accueil du personnel est toujours aussi agréable, notamment le personnel des petits déjeuners (petit-déjeuner servi en terrasse avec la vue sur Lyon, avec cartes des œufs, salade de fruits... au choix dans le petit déjeuner Américain).
Le dîner,comme la dernière fois fût excellent, avec cette fois-ci le menu « Saveurs à l'Italienne » et les vins servis au verres en parfait accord avec les plats.
Une belle assiette de fruit frais préparés nous attendait à notre retour dans la chambre. Parfait!!

L'accès libre au sauna et hammam même le matin tôt est très agréable, de plus pouvoir profiter de la piscine et du jacuzzi extérieur sans vis a vis avec la vue sur la cathédrale Saint Jean est un atout supplémentaire.

Le directeur lors de notre départ, nous a confirmé qu'un plan de rénovation allait avoir lieu prochainement dans certaines chambre et parties communes dont le restaurant, chose que nous déplorions dans notre précédent avis.

Un bémol à retenir, le garage facturé 18 euro, qui n'avait pas était demandé, donc imposé, alors qu'un parking privé et fermé existe.....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Lyon
Avis écrit le 25 mai 2011

Formidable séjour en famille
Accueil privilégie réservé aux enfants
Verre de bienvenue a l'arrivée, salon de jeu pour les enfants et belle piscine avec le jacuzzi.
Petit déjeuner très agréable sur la terrasse avec la vue sur Lyon.
Un vrai bonheur !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 3 mai 2011

Un très bel établissement aux prestations raffinées et au charme classique.
Un personnel vraiment sympathique, efficace et prévenant à notre égard.
Une terrasse et une piscine surplombant les toits du vieux Lyon avec un très beau panorama.
Je conseille l'apéritif au bord de la piscine ainsi que l'excellent petit déjeuner.
Une excellente literie en format king size.
Un garage douillet et un super voiturier pour ma Lotus....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
caen
Avis écrit le 17 février 2011

Lors de notre séjour à la villa, nous avons bénéficié d’un surclassement avec une vue sur Lyon, chambre spacieuse avec terrasse, confortable, mais dont la déco mériterait d’être revue !!
Le personnel ainsi que la direction dont Mme CHRISTENSEN sont aux petits soins pour leurs hôtes.

Dommage que le bar soit si proche de l’accueil, cela manque t’intimité.

La table étoilée Michelin est excellente, avec un personnel très agréable, mais là aussi la déco pêche aussi avec des grands vases avec des fleurs artificielles, un peu démodée !!
A notre retour en chambre aprés le dîner une belle assiette de fruits frais préparés nous attendait.
Le petit déjeuner pris en salle est de qualité, mais il manque un buffet afin d’avoir peut être plus de choix comme le font la plupart des Relais et Châteaux désormais.

Le petit plus de l’hôtel hormis la vue sur Lyon fut l’accès au sauna et hammam et surtout le bonheur et la chance de pouvoir utiliser la piscine et le jacuzzi extérieur, chauffés, entourés de neige ; Un grand moment comme dans les pays nordiques…

Une maison à recommander vivement pour son accueil chaleureux, sa cuisine, sa vue, son confort, mais pas pour la déco d’une autre époque, même si tout est parfaitement entretenu.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons passé un weekend dans cet hôtel dans le cadre d'un bon relais et chateaux lys d'argent (460€ pour la nuit, 2 diners, 2 petits-déjeuners). A aucun moment, on ne nous a fait sentir qu'on était des sous-clients car payant avec un chèque cadeau, à l'inverse d'autres hotels.
L'emplacement déjà... il faut avoir de bonnes jambes pour monter, surtout par les escaliers, mais l'hôtel est idéalement situé dans le vieux Lyon.
L'accueil a été parfait, dès notre arrivée, nous étions fatigués par la montée (inconsciente) de la montée des Chazeaux, on nous a proposé un verre d'eau puis un jus de fruit, avant de nous emmener à notre chambre, bien qu'il soit à peine midi et que nous n'avions pas prévenu de notre arrivée matinale.
La piscine et le spas extérieurs étaient accessibles et chauffés en plein hiver ! Avec une vue imprenable sur tout Lyon en contrebas.
A diner, menu excellent, très bonne cuisine, service de grande classe, belle vue, et un verre de vin adapté à chaque plat. Et en plus pas des petits vins sous prétexte qu'ils auraient été inclus dans le menu. Pas de souci pour remplacer un plat, ajouter un verre de vin, tout ça avec le sourire et sans supplément.
Le lendemain matin, à nouveau, petit-déjeuner de rêve, énormément de choix, servi à la table, aussi bien en salé qu'en sucré.
Bref, on recommande et on y retournera.
Deux bémols cependant: on a pris une coupe de champagne à l'apéritif au bar. Le barman nous a proposé le champagne standard ou un mieux. On a opté pour le meilleur. Certes il était divin, mais 26€ la coupe... ca aurait mérité un avertissement.
Et la décoration. Globalement, malgré des bâtiments absolument magnifiques, la décoration est... d'un niveau moyen. Des tentures, tissus, pas au niveau du reste de l'hôtel. Mais ça ne suffit pas à gâcher l'ensemble.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous avons passé une nuit fin décembre dans une très belle suite.
Les +
l'accueil et le service très professionel, humain et chaleureux
le jaccuzi et la piscine chauffée avec sans doute l'une des plus belle vue sur Lyon
le spa et la pettie salle de sport
Les -
le style qui manque un peu de modernité

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2010

Un week end en amoureux à Lyon? cet hotel est parfait. Bel emplacement dans le vieux Lyon. Superbe restaurant. Excellent service. Spa sympathique. Dommage que les fenetres de notre chambre n'aient pas été un peu plus grande et que la chambre n'ait pas été un peu plus originale. Un grand merci au personnel vraiment impécable (ce qui est rare en France...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux