“Expérience inoubliable”

Villa Florentine
N° 11 sur 195 Hôtels à Lyon
“Expérience inoubliable”
Avis écrit le 29 août 2011

Accueil personnalise, gentillesse et disponibilité.
Nous avons adore l'attention que nous ont accorde les uns et les autres.
Vue exceptionnelle sur Lyon, chambre spacieuse et lumineuse
La Terrasse piscine est un petit coin de paradis
Le petit déjeuner sur la Terrasse de notre chambre a été un moment inoubliable - service exceptionnel plein de petites attentions
Nous reviendrons très vite

• Séjour du août 2011

Dijon, France
Avis écrit le 23 août 2011

nous sommes restés une nuit a l'hôtel. il est très calme et a deux pas du vieux Lyon.
Notre chambre était petite, mais très confortable avec une vue exceptionnelle sur la ville.
le personnel est attentif et accueillant, et service de qualité dans l'ensemble.
le Restaurant est de très qualité aussi avec une cuisine goûteuse.
petit bémol:
pas de beurre demi sel au petit déjeuner.
l'hôtel accepte les animaux et nous avons payé 30 euros. nous n'avons jamais payé autant dans un relais et chateaux, et sans aucune prestation pour l'animal ( ne serait-ce la mise a disposition d'une gamelle d'eau). ce prix n'est même pas justifié par le nettoyage de la moquette, car la chambre est en parquet.
nous gardons malgré tout un très bon souvenir de notre passage .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons logé 3 nuits dans une suite junior de cet hotel.
Il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Lyon à partir de la salle (ou terrasse) du petit déjeuner , de la piscine et du jaccuzi (ce dernier accessible à toute heure est très agréable).
La chambre , par contre ,donnait sur la rue et était peu pratique: il fallait descendre des marches et traverser un petit salon (qui était plus un couloir avec clic-clac qu'un veritable séjour fonctionnel) pour aller des toilettes à la salle de bains .La décoration de la chambre était classique , celle de la salle de bains franchement désuète ( Un rose praline comme on n'en fait plus , avec des traces d'usure dans la baignoire ).
Autre hic : aller de la piscine à l'espace hammam et sauna puisqu-il fallait prendre un premier ascenseur , passer devant le hall et la réception , prendre un second ascenseur,suivre un couloir , remonter un étage , le tout en croisant le personnel et les autres clients de l'hôtel. Il aurait sans doute été plus judicieux d'aménager le spa à proximité de la piscine.
Le pompon : rentrer à l'hôtel vers 22 heures et trouver porte close , sonner à de multiples reprises , avec d'autres clients arrivés entre-temps et faisant face à d'autres clients ne pouvant,quant à eux, pas sortir. Une grande première !! Le manque de personnel , sans doute...
Nous garderons un bon souvenir de ce séjour mais considérons , après comparaison avec d'autres établissements ,que des efforts structurels permettraient à la Villa florentine de mériter davantage les tarifs et les étoiles annoncés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Belleville sur saone
Avis écrit le 11 août 2011

Avons vécu une expérience exceptionnelle. Du départ à l'arrivée, l'accueil, le service et l'hôtel nous ont beaucoup plu.
L'accueil personnalisé est le meilleur acceuil que nous ayons recu dans tous nos voyages. Remerciements à Anne, l'adjointe du Directeur
Restaurant qui mériterait une distinction supplémentaire.
Un souvenir inoubliable...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2011

Les plus: Un hôtel à hauteur de sa réputation. Des chambres d'une propreté parfaite. un accueil au niveau d'un Relais & Chateaux.

Les moins: Une direction à l'écoute mais un service perfectible (peut-être beaucoup de stagiaires en juillet ?). Des travaux (perceuse) à 10h du matin. Pas génial du tout même si visiblement certains se sont plaints et le bruit a stoppé très vite. Mais dommage qu'un tel écart ait pu exister.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 août 2011

excellent en tous points, accueil exceptionnel, cuisine fine et raffinée, personnel aimable et serviable, hygiène irréprochable. J'y retournerai sans doute pour un petit Weekend. Je recommande cette adresse a tous pour un séjour ou un weekend. Architecture et décoration très agréable. Très propre, rien à dire sur l'hygiène.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 1 août 2011

Etablissement d'une architecture remarquable, niché sur les pentes de Lyon. L'accueil est très soigné avec une personnalisation rare de notre arrivée: en effet, on se sent comme chez nous grâce aux petits mots du directeur; comme des clients fidèles et reconnus, même si cela est notre premier passage!
ensuite, la chambre est très belle, spacieuse et surtout très propre!
enfin, le restaurant permet un éveil des sens des plus sympathiques!!!
Pour résumer, une expérience rare qui mérite d'en parler!

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires