“La toscane Rhodanienne”
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine
N° 11 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 1 septembre 2011

Fan depuis des années des Nuits de Fourvières, j'ai résidé dans ce bel hotel sur les hauteur de Lyon.
Idéalement situé, entre le theatre de plein air, et le dédale des rues qui abritent les fameux bouchons lyonnais, la Villa Florentine a comme son nom l'indique quelque chose qui rappelle l'italie.
Ma suite était confortable (en mezzanine), le service attentionné, les prestations très convenables.
Pas étonnant que cet hotel de charme soit le point de chute de certains invités du festival.
J'y ai passé un bon moment, je recommande!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Florentine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 août 2011

Bonjour, je vais essayer de vous faire partager mon experience à la villa florentine.
Un court séjour depaysant au sommet de la ville, nous avons béneficié à notre arrivée d'un cocktail de bienvenue sur la terrasse, avec une vue saisissante sur la ville.
Notre chambre avait également une belle vue sur la piscine exterieure. Decoration chaleureuse, bien qu'assez classique.
Nous avons egalement diné au restaurant : un repas parfait digne des meilleures tables etoilées (mention speciale pour le pigeon de Bresse ainsi que le dessert avec la glace au safran)
Quant a l'équipe, l'accueil fut tout simplement chaleureux, tres prévenant, on se sent accueillis comme chez des amis.
En un mot : bravo

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 29 août 2011

Accueil personnalise, gentillesse et disponibilité.
Nous avons adore l'attention que nous ont accorde les uns et les autres.
Vue exceptionnelle sur Lyon, chambre spacieuse et lumineuse
La Terrasse piscine est un petit coin de paradis
Le petit déjeuner sur la Terrasse de notre chambre a été un moment inoubliable - service exceptionnel plein de petites attentions
Nous reviendrons très vite

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 23 août 2011

nous sommes restés une nuit a l'hôtel. il est très calme et a deux pas du vieux Lyon.
Notre chambre était petite, mais très confortable avec une vue exceptionnelle sur la ville.
le personnel est attentif et accueillant, et service de qualité dans l'ensemble.
le Restaurant est de très qualité aussi avec une cuisine goûteuse.
petit bémol:
pas de beurre demi sel au petit déjeuner.
l'hôtel accepte les animaux et nous avons payé 30 euros. nous n'avons jamais payé autant dans un relais et chateaux, et sans aucune prestation pour l'animal ( ne serait-ce la mise a disposition d'une gamelle d'eau). ce prix n'est même pas justifié par le nettoyage de la moquette, car la chambre est en parquet.
nous gardons malgré tout un très bon souvenir de notre passage .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2011

Nous avons logé 3 nuits dans une suite junior de cet hotel.
Il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Lyon à partir de la salle (ou terrasse) du petit déjeuner , de la piscine et du jaccuzi (ce dernier accessible à toute heure est très agréable).
La chambre , par contre ,donnait sur la rue et était peu pratique: il fallait descendre des marches et traverser un petit salon (qui était plus un couloir avec clic-clac qu'un veritable séjour fonctionnel) pour aller des toilettes à la salle de bains .La décoration de la chambre était classique , celle de la salle de bains franchement désuète ( Un rose praline comme on n'en fait plus , avec des traces d'usure dans la baignoire ).
Autre hic : aller de la piscine à l'espace hammam et sauna puisqu-il fallait prendre un premier ascenseur , passer devant le hall et la réception , prendre un second ascenseur,suivre un couloir , remonter un étage , le tout en croisant le personnel et les autres clients de l'hôtel. Il aurait sans doute été plus judicieux d'aménager le spa à proximité de la piscine.
Le pompon : rentrer à l'hôtel vers 22 heures et trouver porte close , sonner à de multiples reprises , avec d'autres clients arrivés entre-temps et faisant face à d'autres clients ne pouvant,quant à eux, pas sortir. Une grande première !! Le manque de personnel , sans doute...
Nous garderons un bon souvenir de ce séjour mais considérons , après comparaison avec d'autres établissements ,que des efforts structurels permettraient à la Villa florentine de mériter davantage les tarifs et les étoiles annoncés.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2011

Avons vécu une expérience exceptionnelle. Du départ à l'arrivée, l'accueil, le service et l'hôtel nous ont beaucoup plu.
L'accueil personnalisé est le meilleur acceuil que nous ayons recu dans tous nos voyages. Remerciements à Anne, l'adjointe du Directeur
Restaurant qui mériterait une distinction supplémentaire.
Un souvenir inoubliable...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 3 août 2011

Les plus: Un hôtel à hauteur de sa réputation. Des chambres d'une propreté parfaite. un accueil au niveau d'un Relais & Chateaux.

Les moins: Une direction à l'écoute mais un service perfectible (peut-être beaucoup de stagiaires en juillet ?). Des travaux (perceuse) à 10h du matin. Pas génial du tout même si visiblement certains se sont plaints et le bruit a stoppé très vite. Mais dommage qu'un tel écart ait pu exister.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple