“Un séjour haute couture”
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine
N° 7 sur 194 Hôtels à Lyon
“Un séjour haute couture”
Avis écrit le 24 septembre 2011

Notre séminaire à la Villa Florentine a été une très grande réussite grâce au professionnalisme et au sérieux de l'ensemble du personnel.
Le confort des salles de réunion, l'attention permanente et le respect des timing des pauses, des déjeuners, des activités de fin de journée.
Le concierge Nicolas, la jeune femme Claire et le respnsable des salons ont largement contribué à notre bien-être et par conséquence au succès de notre séminaire de rentrée.
La Direction (Jérôme & Anne) sont attentifs et présents ce qui est extrêmement rassurant.
Accueil d'exception !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 15 septembre 2011

3 tentatives, toujours décevant. Probablement l'étoilé lyonnais le moins intéressant. Salle qui manque de fraicheur. J'avais demandé une table proche de la baie vitrée, la consigne n'a pas été respectée 2 fois sur les 3. Pas de salon pour l'apéritif. Choix de champagne très court avec des imapasses sur de grandes maisons et pas de champagne entre 250 et 400€. Jacquesson 1995 à la carte, le sommelier ne se rappelle plus qu'il ne reste que du 2000... Très peu de bordeaux (dommage pour la clientèle internationale). Vins chers (Condrieu Villard 2009 à 125€ et à 37.50€ sur le net). Un seul menu et une carte assez limitée. Qualité des plats corrects mais sans surprise. Plateau de fromage intérressant mais un peu court et mal présenté.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 septembre 2011

Fan depuis des années des Nuits de Fourvières, j'ai résidé dans ce bel hotel sur les hauteur de Lyon.
Idéalement situé, entre le theatre de plein air, et le dédale des rues qui abritent les fameux bouchons lyonnais, la Villa Florentine a comme son nom l'indique quelque chose qui rappelle l'italie.
Ma suite était confortable (en mezzanine), le service attentionné, les prestations très convenables.
Pas étonnant que cet hotel de charme soit le point de chute de certains invités du festival.
J'y ai passé un bon moment, je recommande!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 août 2011

Bonjour, je vais essayer de vous faire partager mon experience à la villa florentine.
Un court séjour depaysant au sommet de la ville, nous avons béneficié à notre arrivée d'un cocktail de bienvenue sur la terrasse, avec une vue saisissante sur la ville.
Notre chambre avait également une belle vue sur la piscine exterieure. Decoration chaleureuse, bien qu'assez classique.
Nous avons egalement diné au restaurant : un repas parfait digne des meilleures tables etoilées (mention speciale pour le pigeon de Bresse ainsi que le dessert avec la glace au safran)
Quant a l'équipe, l'accueil fut tout simplement chaleureux, tres prévenant, on se sent accueillis comme chez des amis.
En un mot : bravo

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 29 août 2011

Accueil personnalise, gentillesse et disponibilité.
Nous avons adore l'attention que nous ont accorde les uns et les autres.
Vue exceptionnelle sur Lyon, chambre spacieuse et lumineuse
La Terrasse piscine est un petit coin de paradis
Le petit déjeuner sur la Terrasse de notre chambre a été un moment inoubliable - service exceptionnel plein de petites attentions
Nous reviendrons très vite

• Séjour du août 2011
Dijon, France
Avis écrit le 23 août 2011

nous sommes restés une nuit a l'hôtel. il est très calme et a deux pas du vieux Lyon.
Notre chambre était petite, mais très confortable avec une vue exceptionnelle sur la ville.
le personnel est attentif et accueillant, et service de qualité dans l'ensemble.
le Restaurant est de très qualité aussi avec une cuisine goûteuse.
petit bémol:
pas de beurre demi sel au petit déjeuner.
l'hôtel accepte les animaux et nous avons payé 30 euros. nous n'avons jamais payé autant dans un relais et chateaux, et sans aucune prestation pour l'animal ( ne serait-ce la mise a disposition d'une gamelle d'eau). ce prix n'est même pas justifié par le nettoyage de la moquette, car la chambre est en parquet.
nous gardons malgré tout un très bon souvenir de notre passage .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons logé 3 nuits dans une suite junior de cet hotel.
Il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Lyon à partir de la salle (ou terrasse) du petit déjeuner , de la piscine et du jaccuzi (ce dernier accessible à toute heure est très agréable).
La chambre , par contre ,donnait sur la rue et était peu pratique: il fallait descendre des marches et traverser un petit salon (qui était plus un couloir avec clic-clac qu'un veritable séjour fonctionnel) pour aller des toilettes à la salle de bains .La décoration de la chambre était classique , celle de la salle de bains franchement désuète ( Un rose praline comme on n'en fait plus , avec des traces d'usure dans la baignoire ).
Autre hic : aller de la piscine à l'espace hammam et sauna puisqu-il fallait prendre un premier ascenseur , passer devant le hall et la réception , prendre un second ascenseur,suivre un couloir , remonter un étage , le tout en croisant le personnel et les autres clients de l'hôtel. Il aurait sans doute été plus judicieux d'aménager le spa à proximité de la piscine.
Le pompon : rentrer à l'hôtel vers 22 heures et trouver porte close , sonner à de multiples reprises , avec d'autres clients arrivés entre-temps et faisant face à d'autres clients ne pouvant,quant à eux, pas sortir. Une grande première !! Le manque de personnel , sans doute...
Nous garderons un bon souvenir de ce séjour mais considérons , après comparaison avec d'autres établissements ,que des efforts structurels permettraient à la Villa florentine de mériter davantage les tarifs et les étoiles annoncés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux