“A la hauteur” 4 5 étoiles

N° 7 sur 190 hôtels à Lyon
Montmerle-sur-Saone, France
“A la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

rien à dire sur la qualité de la chambre, literie superbe, mais malheureusement pas de terrasse ni balcon pour cette suite junior.Accueil courtois et simple mais "SPA" correct sans plus et compliqué d'accès car architecture un peu tourmenté de cet ancien couvent.
Restaurant très agréable avec cuisine excellente et avec un bon rapport qualité prix.
En somme on trouve ce que l'on est venu chercher mais pas de coup de coeur manifestement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Gex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Cet hôtel m'avait été recommandé par un ami habitant Lyon. Je m'attendais à séjourner dans un cinq étoiles, celui-ci mérite grandement son rang et sa réputation.
A notre arrivée, accueil très chaleureux par le Directeur lui-même, avec verre de bienvenue et macarons. Ensuite, notre séjour est allé de surprises en surprises : upgrade en Junior Suite, vue sur Lyon à couper le souffle, chambre très spacieuse et confortable, literie d'une excellente qualité, petits conseils très pratiques pour visiter la ville, etc. Le Directeur nous a lui-même fait une réservation dans le restaurant gastronomique, et là, c'est tout simplement magique : cuisine exceptionnelle et service irréprochable, toute l'équipe est aux petits soins pour vous.
Un dernier point enfin : ce qui fait de la Villa Florentine un établissement top niveau, c'est certainement son personnel. Non seulement cette équipe est ultra professionnelle, mais en plus, elle a à coeur de faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous n'êtes pas considéré comme un client, mais bel et bien comme un invité (voire un V.I.P.). Un grand merci à Monsieur Montantème et son équipe, j'ai hâte d'y séjourner de nouveau !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Madame, Monsieur,

C’est avec un immense plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Service Relations clients du Groupe Metropole
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Cet hôtel est situé près de Fourvière, sur les hauteurs de Lyon, à 10 mns à pied des vieux quartiers lyonnais de St Jean et de St Paul et à un quart d'heure du centre ville. Accueil très agréable, Mme Anne Christensen vous reçoit avec beaucoup de gentillesse; un cocktail de fruits vous est offert dès votre arrivée. Cet hôtel est un ancien couvent et la transformation en hôtel a permis de conservé le charme des vieux bâtiments. Chambre avec vue sur Lyon et petite terrasse. La chambre est spacieuse et assez bien agencé. Un seul reproche : la décoration des toilettes et de la salle de bain est un peu datée (carrelage quasi d'hôpital jusqu'au plafond dans les toilettes) et le sèche-cheveux est franchement vieillot et peu efficace (mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtels). Literie confortable et draps assez doux. Très bien pour la propreté. L'hôtel jouit d'une piscine et d'un jacusi extérieurs chauffés (je ne les ai pas testés car il faisait - 10° à Lyon). Petit déjeuner exceptionnel (avec service, et non buffet): les mets sont délicieux et bien présentés.Le restaurant est hélas fermé les dimanches et lundis, ce qui est regrettable pour ce type d'hôtel. Enfin, une navette de l'hôtel pour faire l'aller-retour jusqu'à la gare est indiquée sur le site, mais sur place, on nous a dit qu'il n'y avait pas de navette et qu'il fallait prendre un taxi.
Hormis ces petits détails, nous avons passé un excellent séjour et nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

endroit féerique. Le centre ville est accessible à pieds, à travers quelques rues du Vieux Lyon.
L'accueil est digne d'un Relais et Châteaux.
La chambre était magnifique, rénovée, spacieuse et accueillante : après une nuit sans bruit, un magnifique petit déjeuner nous attendait, dans une salle avec vue sur Lyon.
Le dîne est excellent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l’équipe de la Villa Florentine vous remercie d’avoir choisi notre établissement et pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour avec nous vous a donné entière satisfaction, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Nous restons à votre entière disposition.

Service relations clients du Groupe Métropole
cappolon
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous y avons passé une nuit en septembre 2011.
Accueil à la hauteur de l'établissement par le directeur.

Nous avons eu droit à une coupe de champagne et des macarons pour patienter le temps que la chambre soit prête.

Nous avions une chambre coté Lyon, en rez de chaussée avec Terrasse. Grande chambre, mais dont la déco date un peu (mélange de style de meuble un peu étrange..) Literie un peu fatiguée et étonnante (couverture en polaire..)

Sinon, pour le reste, cadre génial avec sa piscine et jacuzi vue sur Lyon. Salle de restaurant génial avec un petit déjeuner impressionnant !!

A faire si chambre rénovées.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez posté, et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à la Villa Florentine.

Tout est fait de l’arrivée au départ de nos clients pour qu’ils gardent de leur séjour à la Villa Florentine un souvenir impérissable.

Les chambres de notre Hôtel sont toutes différentes, mariage entre fastes de la Renaissance et design contemporain, mosaïque à l’italienne, plafond à la française, terrasses ou balcons intimistes, mobilier et œuvres de Maître, vue imprenable sur Lyon. Permettant à chacun de vivre une expérience unique…

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau à la villa Florentine.

Service Relations Clients du Groupe Metropole.
provenchères sur fave
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Un séjour de trois jours dans ce magnifique établissement (Ancien couvent du 16ème siècle) . Le service est très attentionné, la vue de l'hôtel est tout simplement prodigieuse. Il est très bien positionné pour Lyon, proche de la ligne 3, du "vieux Lyon" et du centre ville. Tout peut se faire à pied depuis la Villa Florentine.
J'avais réservé la chambre suite N°17. Parfaite, grande, king size bed en mézzanine, belle salle de bain avec baignoire et vue à 360° sur Lyon.
Le restaurant "les terrasses de Lyon" attenant à l'hôtel est un étoilé qui vous "transporte dans les étoiles", son menu à 93€ est vraiment digne de la cuisine Française et Lyonnaise.
Standard de la chaine Relais et Château très bien respecté.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Cher Voyageur,

Toute l'equipe de la Villa Florentine vous remercie d'avoir choisi notre etablissement et pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes ravis de lire que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour parmi nous et esperons vivement avoir le plaisir de vous accueillir de nuoveau dans un futur proche.

Service Relations Clients
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons adoré cet hôtel, tout était parfait! L'atmosphère historique du hall d'entrée est magnifique. La vue sur la ville est splendide depuis la piscine, la situation est parfaite juste à coté du centre et des petites rues pittoresques, et le personnel est très agréable. Le petit déjeuner vaut également le détour sur la grande terrasse. Du coté de la chambre, propreté et confort étaient au rdv.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Très cher voyageur,

Nous vous remercions d'avoir choisi la Villa Florentine, et sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre etablissement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon.

Service Relations clients
Prices are for 1 room, 2 adults