“délice et simplicité”
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine
N° 16 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 3 juillet 2012

le restaurant de l'hotel n'est malheureusement pas sur la liste de tripadvisor et je me permet de passer par la classification de l'hotel pour donner mon avis sur ce tres bel endroit où nous avons passé une soirée en mars avec une carte italienne à l'honneur, un chef proche des clients et un personnel sympathique et souriant....à refaire.

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2012

Magnifique séjour et bonne escale. La chambre était magnifique et c était un vrai plaisir de séjourner ici. Le personnel est d'une grande qualité et certainement bien encadré. En tout cas une belle preuve de savoir faire et de qualité d accueil a la française. Merci pour ce merveilleux séjour. E à très bientôt.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2012

Madame,

C'est avec un immense plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour en notre compagnie, et serons enchantés de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Service Relations Clients du Groupe Metropole

Avis publié : 8 juin 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en semaine, dans le cadre d'une escale professionnelle. Je ne m'attendais pas à trouver autant de douceur de vivre. La situation est unique. On domine tout le vieux Lyon, dans un environnement plutôt verdoyant. J'ai pu séjourner en suite pour un prix minoré de 100 euros par rapport au tarif habituel (chambre 8) : très grande, parfaitement entretenue, très belle salle de bains et plusieurs vues superbes sur la ville. C'était très calme, mais le bruit de la ventilation m'a dérangée (je fais plutôt ce genre d'expérience dans les hôtels américains...). J'ai eu le temps de profiter de la superbe piscine en terrasse (avec les cyprès et le bâtiment Renaissance, on se croirait vraiment en Italie !). Je l'ai trouvée un peu frisquette toutefois. Le jacuzi tout neuf, très chaud, avec vue panoramique sur la cathédrale Saint-Jean tout juste restaurée est un bonheur. Je n'ai pas testé les petits déjeuners, mais on m'a servi un excellent café en terrasse avec de bonnes viennoiseries. Le restaurant est très bon, pas inoubliable cependant. J'y ai dîné avec mon mari. Les portions sont plutôt légères mais parfaitement calculées. Nous avons très bien dîné et passé une excellente nuit après ! Le service était très gentil, mais débordé alors que le personnel était nombreux et le nombre de couverts raisonnable. On a clairement senti une certaine panique et beaucoup attendu. En revanche, dîner en terrasse avec vue, aux chandelles, était un enchantement. Donc globalement : vrai Relais et château, bel endroit, très belles chambres, excellent accueil et service hôtelier, restaurant en devenir. Je reviendrai si j'en ai l'occasion.

Avis publié : 5 juin 2012

WE douceur avec mon épouse pour nous qui sommes Lyonnais. Très dépaysant et certainement la plus belle vue sur Lyon. Excellente table. A recommander quand on ne connait pas la ville et pour se faire plaisir. Piscine , jacuzzi avec vue sur le vieux Lyon.
Chambre parfaite, très calme.
"The place to be in Lyon"

Astuce pour la chambre : Vue sur Lyon indispensable
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi de séjourner à la Villa Florentine et d'avoir pris le temps de poster votre commentaire.

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Service Relations Clients du Groupe Metropole.

Avis publié : 27 mai 2012

habitué des hotels de luxe cela faisait longtemps que nous voulions retourner a lyon pour notamment decouvrir la villa idéalement situé, cet hotel allie luxe, charme, service
le personnel fait preuve d'un vrai professionnalisme
le décor est somptueux, impressionnant et le restaurant a un bel avenir devant lui
on retrouve du personnel ayant travaillé dans de beaux établissements.
reelle hospitalité et volonté de se mettre en 4
les chambres sont extremement bien aménagées
superbe buffet de petit déjeuner

Merci rachidcreditdum... r
Avis publié : 17 mai 2012

Si le cadre de l’hôtel et la qualité de la restauration sont de très bon niveau ; tout a été gâché par une chambre très sonore : entre la climatisation qui fait des bruits permanents et la proximité d'un local technique (cuisines ?), nous n'avons pas du tout trouvé le repos que nous attendions d'un tel séjour.
Il nous parait inadmissible de laisser perdurer un tel niveau sonore dans un hôtel aussi agréable a priori.

Avis publié : 9 mai 2012

A l'occasion du 8 mai des amis mon rendu visite ils ont allée a la villa florentine un accueil chaleureux une vue impronable sur lyon la qualite le service impecable je tenais a remercier moi méme tous le personelles pour la qualité de l'établissement en decouvrant tous les avis je ne pouvais que les envoyé a la villa et de les avoir put les rendre heureux pendant le visite sur lyon envore bravo

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis