“Excellent à tous points de vue”
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine
N° 7 sur 194 Hôtels à Lyon
Valloire
“Excellent à tous points de vue”
Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour sa réputation et nous avons été enchantés de notre séjour.
De l'accueil charmant à la décoration de bon goût, en passant par les équipements, tout est parfait.
Et que dire de la cuisine sinon que notre dîner à été extraordinaire.
À recommander vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que je prends connaissance de votre opinion sur votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis ravi de lire que ce fut pour vous un agréable moment, et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue à Lyon.

Sincèrement

Directeur de la villa Florentine

Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Emplacement magique , bâtisse somptueuse , vue féerique sur Lyon , service impeccable !! Mais que la décoration intérieure est vieillotte !! Le bar , les escaliers , le hall d accueil , les chambres . Tout est vieux et a vraiment besoin d une rénovation ... Pour vous donner une idée , je pense que rien n a été fait depuis les années 90 mais les tarifs sont au niveau des relais et châteaux . J en ai fait une bonne quarantaine et celui la est vraiment celui qui a le plus besoin de travaux et de mise aux normes standards d un 5 étoiles en 2013 . Aussi vieillot qu au sofitel sur les bords de Rhône mais le sofitel est 2 fois et demi moins cher pour une chambre équivalente .

• Séjour du février 2013
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Cher voyageur,

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à la Villa Florentine.
Votre appréciation très positive sur le personnel de notre maison me réjouit grandement.

Je suis en revanche désolé de lire que la décoration de la Villa Florentine ne vous ait pas séduit. Notre établissement est un ancien couvent du XXVII ème siècle classé "monument historique" (notamment les fresques du hall d'accueil). Il a été inauguré en 1993 et agrandi de 9 suites en 2003, et fait l'objet de rénovations régulières depuis afin de toujours répondre aux attentes de nos clients. Nos 28 chambres et suites ont toutes leur propre charme : plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre, parquet ou encore sauna privatif...
Je vous invite à me contacter directement lors d'une prochaine visite que vous nous ferez l'honneur de nous accorder, afin que nous puissions vous proposer une chambre correspondant mieux à vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à la Villa Florentine.

Jérôme MONTANTEME.
Saint Louis, France
Avis écrit le 1 février 2013

rien à reprocher.l'acceuil est parfait , le maitre de maison et son adjointe étaient là pour nous acceuillir , notre suite était tres belle et avait ce coté florentin tel que décrit dans le titre de l'hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Cher voyageur,

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager l’expérience de votre séjour dans notre Relais & Châteaux.

Quelle joie de lire que notre belle maison vous a donné satisfaction.

J’espère avoir l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

J'ai choisi ce restaurant pour l'anniversaire de mon amie qui aime les endroits raffinés , je connaissais déjà le restaurant et en avait très bon souvenir .Le repas a été parfait, l 'accueil très agréable , la petite visite du chef( vu sur la chaîne 8 le week-end end suivant!)fort sympathique et l'attention marquant son anniversaire simplement écrite en chocolat sur une assiette blanche, vraiment délicate .Elle aussi, a énormément apprécié ce moment ,que nous avons prolongé jusqu'à 16h!!!
L'emplacement au plus près de la baie vitrée comme je l'avais demandé lors de la réservation , nous a permis d'admirer cette vue splendide de Lyon.Anniversaire très réussi !!...Je reviendrai.

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée en faisant le choix de notre restaurant gastronomique « Les Terrasses de Lyon » pour fêter l’anniversaire de votre amie.

Je suis heureux de lire que vous apprécié votre repas ainsi que votre rencontre avec notre Chef Davy Tissot, qui a grand plaisir à partager sa passion au quotidien avec nos convives.

A très bientôt je l’espère.

Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé une nuit dans la suite 8, la vue est superbe.
Le room service est tout à fait à la hauteur du standing de l établissement, plats raffinés et de qualités ...personnel aux petits soins....
Mention spéciale pour le maître de maison ainsi que l accueil du personnel .
Jacuzzi extérieur à tester absolument...!
Très agréable séjour, je recommande vivement.

Mr et Mme Labi H.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame et cher Monsieur,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire chaleureux suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre bel établissement !

Je transmets vos remarques sur le restaurant à notre Chef étoilé Davy TISSOT, qui se fera un plaisir de les faire suivre à notre personnel de salle.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon,

Avis écrit le 19 décembre 2012

Très bel hôtel au charme surrané sur les hauteurs de Lyon. La vue est vraiment exceptionnelle et surtout le personnel dès l'accueil est absolument parfait. A l'écoute et très prévenant, il y a une réelle attention à chaque accueil, ce qui change des chaînes hôtelières...
L'entrée est une ancienne chapelle, les fresques ont été restauré et le marbre du sol conservé.
Pour le reste de la déco, c'est assez old school, mais le charme est là et le tout est très chaleureux. Le restaurant est fermé le lundi, donc nous n'avons pas pu le tester, mais tous les échos sont excellents (dommage).
Hôtel silencieux, parquet dans les chambres et très belle vue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel plaisir de parcourir votre commentaire !

Je suis ravi que votre expérience parmi nous fut agréable et vous remercie sincèrement pour vos commentaires à l’égard de nos équipes.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois et que vous aurez l’occasion de déguster les créations de notre Chef étoilé Davy TISSOT aux Terrasses de Lyon.

Très cordialement

Avis écrit le 9 décembre 2012

Emplacement de rêve ! Nous avons réservé une junior suite (No14) pas du tout à la hauteur de la réputation de l'établissement ni du prix (470€ la nuit).
Climatisation bruyante, vue TRÈS limitée (sur mur d'en face), salle de bain avec baignoire uniquement, multiples traces sur murs et plafonds, pas la possibilité de se faire un thé ou café dans la chambre, pas de document explicatif des services de l'hôtel, ... Quand on réserve ce type de chambre on s'attend à mieux !
Afin de terminer sur une note positive, le personnel de l'établissement est professionnel est très sympathique.

• Séjour du décembre 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis sincèrement désolé de lire que la chambre qui vous a été attribuée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Sachez que notre établissement dispose de 28 chambres et suites ayant chacune leur charme personnalisé (balcon intimiste, mezzanine, plafond à la française, terrasse, sauna privatif...), et j’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois afin de vous faire vivre une expérience différente et vous proposer une chambre qui je l’espère saura correspondre davantage à vos attentes.

Sincèrement.

Jérôme MONTANTEME.