“Hôtel magnifique”

N° 8 sur 193 Hôtels à Lyon
Le Puy-en Velay, Auvergne, France
“Hôtel magnifique”
Avis écrit le 27 avril 2013

Situé sur les hauteurs, cet hôtel offre une vue imprenable sur la ville de Lyon. Idéal pour un séjour en couple, les chambres sont spacieuses et très calme. Cet hôtel est équipé d'un spa, d'une piscine et d'un jacuzzy extérieur. Le personnel est très accueillant et sympa. Enfin le petit déjeuner est à tomber par terre! Si vous avez la possibilité de vous l'offrir, foncez!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager l’expérience de votre séjour à la Villa Florentine.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Directeur Villa Florentine.

Avis écrit le 21 avril 2013

Nous sommes allés passer une nuit + un dîner le lendemain de notre mariage.
L'accueil a été cordial mais banal. Nous avons siroté une coupe de champagne et des macarons offerts par l'hôtel sur la terrasse en attendant que la chambre soit prête.
La chambre était spacieuse mais vieillotte. La moquette était un peu abîmé, les meubles d'assez mauvaise qualité et abîmés (rayures, tiroirs bancales, etc). La salle de bain par contre était superbe, grande, avec vue sur Lyon, ensoleillée, baignoire en angle. Dommage que les produits d'hygiène fournis soient banals (marque Lyon métropole). A ce prix là et vue le standing, on s'attendait à des produits de marque reconnus...
La nuit a été catastrophique ! A 3h du matin, impossible de fermer l'oeil. Des petits malins avaient décidé de faire la fête en dessous de notre chambre; voisins ? habitation mitoyenne ? Bref, un appel à 4 h du matin a été obligatoire à la réception pour demander d'où venait le problème.......... Résultat : mauvaise nuit malgré une bonne literie.

Le restaurant quant à lui vaut le détour. La vue sur Lyon de nuit depuis la terrasse est magnifique. Le service est discret et attentionné. Les plats sont tous d'excellente qualité. Petits bémol sur l'utilisation de fruits et légumes qui n'étaient pas de saison (séjour en septembre : petits pois pas les bien venus !)

A noter aussi la piscine chauffée et le jacuzzi en plein air, accessible une bonne partie de la nuit et offrant à nouveau une superbe vue sur le vieux Lyon et la cathédrale St Jean.

L'addition a été salée tout de même, et nous n'avons pas eu de geste suite à la mauvaise nuit que nous avions passé...

Pour conclure : un hôtel plus que moyen avec des équipements vieillissant. Un resto gastronomique qui porte bien son nom. Résultat ? 50/50 !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance en séjournant à la Villa Florentine.

Notre établissement est un ancien couvent du XXVIIème siècle classé "monument historique" (les fresques remarquables du hall d'accueil notamment). Nous proposons à nos invités 28 chambres et suites ayant toutes leur propre charme : plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre ou encore sauna privatif... Et réalisons constamment des améliorations dans ces dernières.

Notre philosophie première est de faire partager à chaque visiteur qui pousse les portes de la Villa Florentine un moment unique de bien-être et de détente, une parenthèse exceptionnelle que l’on souhaite emplie de bons souvenirs.
Vous comprendrez notre déception de lire qu’une agitation extérieure et anormale ait perturbé votre nuit !

Je serai ravi de transmettre à notre chef étoilé Davy Tissot, votre satisfaction du dîner que vous avez dégusté au restaurant « Les Terrasses de Lyon »

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous faire partager une nouvelle expérience de la « Villa Florentine »,

Sincèrement,

Jérôme MONTANTEME.
Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

C est un hôtel et un restaurant a découvrir pour son emplacement son calme ses services et son excellent restaurant! Venez vous reposer au bord de la piscine avec une vue sur Lyon sublime un lieu magique ou j aime revenir

• Séjour du avril 2013
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chers Clients,

Je vous remercie infiniment pour vos compliments sur notre établissement.

Un commentaire comme le votre est un encouragement pour l’ensemble de nos équipes !

Merci à vous, et j’espère à très bientôt.

Jérôme Montanteme
CHARENTON LE PONT
Avis écrit le 15 avril 2013

Très bel hotel avec une magnifique vue. Accueil très soigné. La piscine et le jaccusi extra. La chambre impeccable malgré une décoration très classique.En plus on se régale dans le restaurant situé au même endroit, les plats sont exquis. Le service petits déjeuner est extra.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire chaleureux suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre bel établissement, ainsi que l’accueil qui vous a été fait !

Je transmets vos remarques sur le restaurant « Les Terrasses de Lyon » à notre Chef étoilé Davy TISSOT.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon,

Directeur de la Villa Florentine
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits, mon amie et moi, dans ce superbe hôtel situé sur la colline de Fourvière et ayant donc vue sur tout Lyon. Accueil, chambre, spa, petit-déjeuner ... Tout était impeccable ! Sans nul doute le meilleur hôtel que nous ayons jamais fait.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher Monsieur,

Votre commentaire est pour l’ensemble de nos équipes une magnifique récompense.

Merci pour votre recommandation auprès des internautes Tripadvisor.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Hôtel Villa Florentine
Poissy, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce magnifique hôtel situé sur les hauteurs de Lyon.
De Là, vue panoramique sur toute la ville et proximité immédiate de la basilique de fourvière.
Accueil très chaleureux et prévenant. Tout le personnel est au petit soin pour nous. Nous avons commencé notre séjour par un cocktail de bienvenue. Puis ils nous accompagnent dans notre chambre. Très spacieuse, très bonne literie et grande salle de bain avec wc séparés. Nous avions une vue sur Lyon et sur la terrasse et la piscine et jacuzzi extérieur.
le petit déjeuner se prend soit dans la chambre soit dans le restaurant. là encore vue sur Lyon.
Petit déjeuner continental très copieux avec pain grillé et viennoiseries et patisseries maison. Dommage que les céréales et les oeufs soient dans une formule 10 euros plus chère!!
Nous avons aussi testé le hammam et le sauna. Très agréable après une bonne journée de marche dans la ville.En résumé, je recommande vivement cet hôtel. Tout est parfait. Un vrai havre de paix.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci à vous de la confiance que vous nous avez accordé en séjournant dans notre établissement.

Je suis ravi de lire que nous avons réussit à vous faire passer un week-end de rêve.

Je me ferai un plaisir de faire suivre votre commentaire à mes équipes.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt.

dijon
Avis écrit le 15 mars 2013

tout simplement parfait!!. Dès l'arrivée, on se sent comme des princes!!! Acceuil très agréable avec cocktail, bagagiste voiturier maitre d'hotel qui nous accompagne en chambre on se laisse porté dans un tourbillon de luxe. Tout le monde est vraiment aux petits soins (notre chambre a meme été refaite durant notre diner!!) tres bel hotel, chambre spacieuse a la décoration classique. Situation idéale pour découvrir lyon meme a pied.
un vrai restaurant gastronomique avec un chef présent en fin de repas et cette vue sur lyon la nuit : magique!
merci a toute l'équipe de la villa florentine

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 19 mars 2013
Cher Monsieur,

Toute l’équipe de la Villa Florentine et moi-même vous remercions sincèrement pour votre commentaire chaleureux.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.