Villa Florentine
109 $US
68 $US
64 $US
  • Restaurant
Quality Suites Lyon Confluence(Lyon)(Bonne affaire !)
111 $US
93 $US
Agoda.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
127 $US
63 $US
Priceline
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 avril 2013

Situé sur les hauteurs, cet hôtel offre une vue imprenable sur la ville de Lyon. Idéal pour un séjour en couple, les chambres sont spacieuses et très calme. Cet hôtel est équipé d'un spa, d'une piscine et d'un jacuzzy extérieur. Le personnel est très accueillant et sympa. Enfin le petit déjeuner est à tomber par terre! Si vous avez la possibilité de vous l'offrir, foncez!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager l’expérience de votre séjour à la Villa Florentine.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Directeur Villa Florentine.

Avis publié : 21 avril 2013

Nous sommes allés passer une nuit + un dîner le lendemain de notre mariage.
L'accueil a été cordial mais banal. Nous avons siroté une coupe de champagne et des macarons offerts par l'hôtel sur la terrasse en attendant que la chambre soit prête.
La chambre était spacieuse mais vieillotte. La moquette était un peu abîmé, les meubles d'assez mauvaise qualité et abîmés (rayures, tiroirs bancales, etc). La salle de bain par contre était superbe, grande, avec vue sur Lyon, ensoleillée, baignoire en angle. Dommage que les produits d'hygiène fournis soient banals (marque Lyon métropole). A ce prix là et vue le standing, on s'attendait à des produits de marque reconnus...
La nuit a été catastrophique ! A 3h du matin, impossible de fermer l'oeil. Des petits malins avaient décidé de faire la fête en dessous de notre chambre; voisins ? habitation mitoyenne ? Bref, un appel à 4 h du matin a été obligatoire à la réception pour demander d'où venait le problème.......... Résultat : mauvaise nuit malgré une bonne literie.

Le restaurant quant à lui vaut le détour. La vue sur Lyon de nuit depuis la terrasse est magnifique. Le service est discret et attentionné. Les plats sont tous d'excellente qualité. Petits bémol sur l'utilisation de fruits et légumes qui n'étaient pas de saison (séjour en septembre : petits pois pas les bien venus !)

A noter aussi la piscine chauffée et le jacuzzi en plein air, accessible une bonne partie de la nuit et offrant à nouveau une superbe vue sur le vieux Lyon et la cathédrale St Jean.

L'addition a été salée tout de même, et nous n'avons pas eu de geste suite à la mauvaise nuit que nous avions passé...

Pour conclure : un hôtel plus que moyen avec des équipements vieillissant. Un resto gastronomique qui porte bien son nom. Résultat ? 50/50 !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance en séjournant à la Villa Florentine.

Notre établissement est un ancien couvent du XXVIIème siècle classé "monument historique" (les fresques remarquables du hall d'accueil notamment). Nous proposons à nos invités 28 chambres et suites ayant toutes leur propre charme : plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre ou encore sauna privatif... Et réalisons constamment des améliorations dans ces dernières.

Notre philosophie première est de faire partager à chaque visiteur qui pousse les portes de la Villa Florentine un moment unique de bien-être et de détente, une parenthèse exceptionnelle que l’on souhaite emplie de bons souvenirs.
Vous comprendrez notre déception de lire qu’une agitation extérieure et anormale ait perturbé votre nuit !

Je serai ravi de transmettre à notre chef étoilé Davy Tissot, votre satisfaction du dîner que vous avez dégusté au restaurant « Les Terrasses de Lyon »

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous faire partager une nouvelle expérience de la « Villa Florentine »,

Sincèrement,

Jérôme MONTANTEME.
Directeur Villa Florentine

Avis publié : 20 avril 2013 par mobile

C est un hôtel et un restaurant a découvrir pour son emplacement son calme ses services et son excellent restaurant! Venez vous reposer au bord de la piscine avec une vue sur Lyon sublime un lieu magique ou j aime revenir

• Séjour en : avril 2013

Chers Clients,

Je vous remercie infiniment pour vos compliments sur notre établissement.

Un commentaire comme le votre est un encouragement pour l’ensemble de nos équipes !

Merci à vous, et j’espère à très bientôt.

Jérôme Montanteme
Directeur Villa Florentine

Avis publié : 15 avril 2013

Très bel hotel avec une magnifique vue. Accueil très soigné. La piscine et le jaccusi extra. La chambre impeccable malgré une décoration très classique.En plus on se régale dans le restaurant situé au même endroit, les plats sont exquis. Le service petits déjeuner est extra.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Cher Monsieur,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire chaleureux suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre bel établissement, ainsi que l’accueil qui vous a été fait !

Je transmets vos remarques sur le restaurant « Les Terrasses de Lyon » à notre Chef étoilé Davy TISSOT.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon,

Directeur de la Villa Florentine

Avis publié : 17 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits, mon amie et moi, dans ce superbe hôtel situé sur la colline de Fourvière et ayant donc vue sur tout Lyon. Accueil, chambre, spa, petit-déjeuner ... Tout était impeccable ! Sans nul doute le meilleur hôtel que nous ayons jamais fait.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Cher Monsieur,

Votre commentaire est pour l’ensemble de nos équipes une magnifique récompense.

Merci pour votre recommandation auprès des internautes Tripadvisor.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Hôtel Villa Florentine