“Apaisant...”

Villa Florentine
N° 7 sur 194 Hôtels à Lyon
“Apaisant...”
Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Un havre de paix... Je me rend régulièrement sur Lyon pour le travail, difficile de voir cette ville en dehors de ce contexte. En proche voisin (bourg en bresse), je souhaitais voir les feux d'artifice sur Fourviere ce 14 juillet avec ma compagne. A la villa florentine, j'ai tout oublié... Chapeau bas!!! Merci pour ce bel endroit avec un service irréprochable. A refaire très vite!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Un commentaire comme le votre est notre plus belle récompense. Savoir que vous avez quitté notre belle Villa, avec le désir de revenir est synonyme de réussite.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour une nouveau séjour apaisant.

A très bientôt.

Directeur de la Villa Florentine

decines
Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons passé un week end dans ce relais chateau réputé de la ville de Lyon suite à une invitation.
Un accueil sympa avec voiturier et autre service dans un hotel de ce standing mais rien d'extraordinaire si ce n'est le prix du verre de vin blanc en apero pour 16 € !!! Heureusement il y avait des olives !!!
Coté repas gastronomique du soir rien a dire, service impeccable, grande cuisine pleine de saveurs avec un sommelier trés agréable. Une visite en salle du chef en fin de repas pour saluer sa clientéle, la classe !!
Une fois au lit dans une chambre à la deco monacale (ancien couvent oblige) mais avec une literie trés confortable les nuisances sonores ont commencé à perturber notre nuit.
Réveillé en sursaut à 6h15, on aurait cru que les déménageurs étaient dans la chambre !!
Nous avons comme info de la reception que notre chambre se situe au dessus des cuisines.
Peut-être reservent-ils les chambres les plus bruyantes aux clients possédant une carte cadeaux !!!!!!
Aprés une nuit courte et trés peu reposante, nous avions accés au spa avec un massage d'une demi heure. Le sauna trés agréable mais avec les bruits de la rue et le hammam pas assez chaud !!!!
Finalement aprés un peit dejeuner sympa , le jaccuzi à coté de la piscine avec vue plongeante sur le vieux Lyon était le seul moment ou nous avons pû apprécié le standing de cet hotel.

Derniere surprise, le parking payant à 18€ sans info préalable. On fini le séjour sur une mauvaise note.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à la Villa Florentine.
Notre philosophie première est de faire partager à chaque visiteur qui pousse les portes de la Villa Florentine un moment unique de bien-être et de détente, une parenthèse exceptionnelle que l’on souhaite emplie de bons souvenirs.
C’est pourquoi, je suis sincèrement désolé de lire que la chambre qui vous a été attribuée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre établissement est un ancien couvent du XVIIème siècle classé "monument historique" (notamment les fresques du hall d'accueil). Nos 28 chambres et suites ont toutes leur propre charme : Vue sur Lyon ou non, plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre, parquet ou encore sauna privatif...

Je vous invite à me contacter directement lors d'une prochaine visite que vous nous ferez l'honneur de nous accorder, afin que nous puissions vous proposer une chambre correspondant mieux à vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à la Villa Florentine.

Jérôme MONTANTEME.
Directeur de la Villa Florentine
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 21 mai 2013

Tout simplement extraordinaire une sensation de bien être une vu renversante et pleine de charme on se laisse vivre et bercer par un service et une cuisine de qualité merci pour cette expérience à laquelle tout le personnel à contribué

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame,

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi notre belle maison pour votre séjour à Lyon.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense, je suis heureux de lire que vous avez passé un moment féérique en notre compagnie.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Villa Florentine.
San Juan de Alicante, Espagne
Avis écrit le 7 mai 2013

l'hotel est simplement genial , les chambres extra ordinaire , je ne voiuslais pas sortir du spa tellement il etait genial , le personnel est trop serviable , que du bonheur cet hotel.
le petit dejeuner est trop gourment , beaucoup beacoup de nouriture servi avec le sourire.
merci a tout le monde et a la prochaine
pedro

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Bellegarde, France
Avis écrit le 5 mai 2013

Weekend exquis
De l'accueil lors de l'arrivée au départ ce dimanche tout était comme dans un rêve.
Gentillesse de toutes les personnes à la réception, à la conciergerie, au restaurant;
Petit déjeuner top du top avec la vue sur Lyon
Le Directeur nous accueil à l'arrivée et nous salue lors de notre départ.
Séjour inoubliable, parathèse de bonheur sans les enfants

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chers Voyageurs,

Je vous remercie pour vos commentaires qui vont droit au cœur de toute l’équipe de la Villa Florentine.

C’est pour nous une véritable récompense !

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Jérôme Montanteme
Directeur Villa Florentine
Le Puy-en Velay, Auvergne, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Situé sur les hauteurs, cet hôtel offre une vue imprenable sur la ville de Lyon. Idéal pour un séjour en couple, les chambres sont spacieuses et très calme. Cet hôtel est équipé d'un spa, d'une piscine et d'un jacuzzy extérieur. Le personnel est très accueillant et sympa. Enfin le petit déjeuner est à tomber par terre! Si vous avez la possibilité de vous l'offrir, foncez!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager l’expérience de votre séjour à la Villa Florentine.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Directeur Villa Florentine.
Avis écrit le 21 avril 2013

Nous sommes allés passer une nuit + un dîner le lendemain de notre mariage.
L'accueil a été cordial mais banal. Nous avons siroté une coupe de champagne et des macarons offerts par l'hôtel sur la terrasse en attendant que la chambre soit prête.
La chambre était spacieuse mais vieillotte. La moquette était un peu abîmé, les meubles d'assez mauvaise qualité et abîmés (rayures, tiroirs bancales, etc). La salle de bain par contre était superbe, grande, avec vue sur Lyon, ensoleillée, baignoire en angle. Dommage que les produits d'hygiène fournis soient banals (marque Lyon métropole). A ce prix là et vue le standing, on s'attendait à des produits de marque reconnus...
La nuit a été catastrophique ! A 3h du matin, impossible de fermer l'oeil. Des petits malins avaient décidé de faire la fête en dessous de notre chambre; voisins ? habitation mitoyenne ? Bref, un appel à 4 h du matin a été obligatoire à la réception pour demander d'où venait le problème.......... Résultat : mauvaise nuit malgré une bonne literie.

Le restaurant quant à lui vaut le détour. La vue sur Lyon de nuit depuis la terrasse est magnifique. Le service est discret et attentionné. Les plats sont tous d'excellente qualité. Petits bémol sur l'utilisation de fruits et légumes qui n'étaient pas de saison (séjour en septembre : petits pois pas les bien venus !)

A noter aussi la piscine chauffée et le jacuzzi en plein air, accessible une bonne partie de la nuit et offrant à nouveau une superbe vue sur le vieux Lyon et la cathédrale St Jean.

L'addition a été salée tout de même, et nous n'avons pas eu de geste suite à la mauvaise nuit que nous avions passé...

Pour conclure : un hôtel plus que moyen avec des équipements vieillissant. Un resto gastronomique qui porte bien son nom. Résultat ? 50/50 !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance en séjournant à la Villa Florentine.

Notre établissement est un ancien couvent du XXVIIème siècle classé "monument historique" (les fresques remarquables du hall d'accueil notamment). Nous proposons à nos invités 28 chambres et suites ayant toutes leur propre charme : plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre ou encore sauna privatif... Et réalisons constamment des améliorations dans ces dernières.

Vous comprendrez notre déception de lire qu’une agitation extérieure et anormale ait perturbé votre nuit !

Je serai ravi de transmettre à notre chef étoilé Davy Tissot, votre satisfaction du dîner que vous avez dégusté au restaurant « Les Terrasses de Lyon »

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous faire partager une nouvelle expérience de la « Villa Florentine »,

Sincèrement,

Jérôme MONTANTEME.