“Excellent hotel.”

N° 8 sur 193 Hôtels à Lyon
Paris, Ile-de-France, France
“Excellent hotel.”
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit avec nos deux enfants (2 ans et 9 ans). Du début à la fin notre séjour a été parfait. L’équipe est extrêmement chaleureuse et avec tout ce que ce lieu présente d’exceptionnel, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise. L’établissement est situé sur les hauteurs du vieux Lyon et présente un panorama magnifique de la ville. La piscine extérieure est située sur une terrasse et donne l’impression aux invités d’être seuls au monde pour le calme et le repos qu’on y trouve. La partie inférieure de notre suite avait été aménagée pour recevoir un lit simple et un lit bébé, l’étage étant réservé au lit double et à la salle de bain. Le room service est de bonne qualité et les délais sont tout à fait corrects. L’espace fitness est équipé d’une bonne sélection d’appareils derniers cris (tapis de course notamment) et le SPA attenant est tout aussi parfait. La décoration de l’hôtel est sobre et très soignée, partout l’œil est attiré par des détails raffinés et originaux, fontaines, cheminées, tableaux. Le petit déjeuner nous a été servi sur une terrasse et reste un moment de pur bonheur grâce à la gentillesse et à la discrétion du personnel. Nous séjournons régulièrement dans des hôtels de cette gamme mais la villa Florentine reste l’un de nos plus beaux souvenirs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame,

Nous sommes d'autant plus heureux de votre message que notre but est de vous laisser un souvenir de votre séjour à la villa Florentine, et à la lecture de votre commentaire : notre but est atteint.

Merci à vous de nous avoir donner la chance de vous accueillir.

Jérôme MONTANTEME.
Directeur Hôtel villa Florentine

Éclose, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 6 août 2013

Un cadre somptueux, une vue magnifique sur Lyon. Un accueil humain , chaleureux dans cette maison familiale où le luxe reste humaniste. La chambre était somptueuse avec une touche personnelle spécialement pour nous. Mon fiancé m'a fait la surprise de ce séjour pour demander ma main. La décoration de la chambre état donc sur ce thème. Il voulais quelque chose de mémorable et bien il a réussi. Le spa, la piscine, le jacuzzi, une séance de réflexologie plantaire et un restaurant gastronomique. Tout était divin. Un grand moment. Merci au personnel qui a rendu cela possible.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Audrey,

Nous sommes heureux que votre fiancé nous ait fait l’honneur de votre demande en mariage dans notre établissement !

Il était tout naturel de rendre ce moment inoubliable et lire notre réussite est la plus belle des récompenses !

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir.

A très bientôt.

Directeur de la villa Florentine
Avis écrit le 29 juillet 2013

Tout simplement extraordinaire une sensation de douceur dans une atmosphère feutrée, nous y avons fait notre repas "professionnel". Bien que peu nombreux (12) nous avons eu droit à un salon rien que pour nous donnant sur les terrasses et la piscine. Même si le temps de février ne nous a pas permis d'en profiter, nous avons pu profiter pleinement de la vue incomparable. La cuisine était divine et le service discret mais efficace ! Nous avons terminé notre soirée au bar avec un service tant irréprochable que compréhensif ! Une belle parenthèse

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Chère Madame,

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre repas d’affaire dans notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Un havre de paix... Je me rend régulièrement sur Lyon pour le travail, difficile de voir cette ville en dehors de ce contexte. En proche voisin (bourg en bresse), je souhaitais voir les feux d'artifice sur Fourviere ce 14 juillet avec ma compagne. A la villa florentine, j'ai tout oublié... Chapeau bas!!! Merci pour ce bel endroit avec un service irréprochable. A refaire très vite!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à la Villa Florentine.

Un commentaire comme le votre est notre plus belle récompense. Savoir que vous avez quitté notre belle Villa, avec le désir de revenir est synonyme de réussite.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour une nouveau séjour apaisant.

A très bientôt.

decines
Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons passé un week end dans ce relais chateau réputé de la ville de Lyon suite à une invitation.
Un accueil sympa avec voiturier et autre service dans un hotel de ce standing mais rien d'extraordinaire si ce n'est le prix du verre de vin blanc en apero pour 16 € !!! Heureusement il y avait des olives !!!
Coté repas gastronomique du soir rien a dire, service impeccable, grande cuisine pleine de saveurs avec un sommelier trés agréable. Une visite en salle du chef en fin de repas pour saluer sa clientéle, la classe !!
Une fois au lit dans une chambre à la deco monacale (ancien couvent oblige) mais avec une literie trés confortable les nuisances sonores ont commencé à perturber notre nuit.
Réveillé en sursaut à 6h15, on aurait cru que les déménageurs étaient dans la chambre !!
Nous avons comme info de la reception que notre chambre se situe au dessus des cuisines.
Peut-être reservent-ils les chambres les plus bruyantes aux clients possédant une carte cadeaux !!!!!!
Aprés une nuit courte et trés peu reposante, nous avions accés au spa avec un massage d'une demi heure. Le sauna trés agréable mais avec les bruits de la rue et le hammam pas assez chaud !!!!
Finalement aprés un peit dejeuner sympa , le jaccuzi à coté de la piscine avec vue plongeante sur le vieux Lyon était le seul moment ou nous avons pû apprécié le standing de cet hotel.

Derniere surprise, le parking payant à 18€ sans info préalable. On fini le séjour sur une mauvaise note.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Notre philosophie première est de faire partager à chaque visiteur qui pousse les portes de la Villa Florentine un moment unique de bien-être et de détente, une parenthèse exceptionnelle que l’on souhaite emplie de bons souvenirs.
C’est pourquoi, je suis sincèrement désolé de lire que la chambre qui vous a été attribuée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre établissement est un ancien couvent du XVIIème siècle classé "monument historique" (notamment les fresques du hall d'accueil). Nos 28 chambres et suites ont toutes leur propre charme : Vue sur Lyon ou non, plafond à la française, mezzanine, terrasse ou balcon, mosaïque, voûte en pierre, parquet ou encore sauna privatif...

Je vous invite à me contacter directement lors d'une prochaine visite que vous nous ferez l'honneur de nous accorder, afin que nous puissions vous proposer une chambre correspondant mieux à vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à la Villa Florentine.

Jérôme MONTANTEME.
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 21 mai 2013

Tout simplement extraordinaire une sensation de bien être une vu renversante et pleine de charme on se laisse vivre et bercer par un service et une cuisine de qualité merci pour cette expérience à laquelle tout le personnel à contribué

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame,

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi notre belle maison pour votre séjour à Lyon.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense, je suis heureux de lire que vous avez passé un moment féérique en notre compagnie.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directeur Villa Florentine.
San Juan de Alicante, Espagne
Avis écrit le 7 mai 2013

l'hotel est simplement genial , les chambres extra ordinaire , je ne voiuslais pas sortir du spa tellement il etait genial , le personnel est trop serviable , que du bonheur cet hotel.
le petit dejeuner est trop gourment , beaucoup beacoup de nouriture servi avec le sourire.
merci a tout le monde et a la prochaine
pedro

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires