“Toujours aussi romantique”

N° 7 sur 194 Hôtels à Lyon
montlucon
“Toujours aussi romantique”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons séjourné pour la seconde fois dans ce merveilleux hôtel. Il faut apprécier ce vénérable bâtiment comme il le mérite. Avec respect et mansuétude. C'est le luxe à la Française, un peu suranné mais tellement romantique. Les chambres sont confortables et toutes très différentes, et si la décoration peut sembler à certain vieillotte, personnellement, nous adorons ces beaux meubles ne sortant pas tout droit d'un IKEA et avons trouvé amusante notre salle de bain année 70, confortable et bien achalandée en produits de qualité.
Pour les reste, rien ne manque, ni l'écran plat de bonne taille (qui vient dans ce genre de palace pour regarder la télé ?), ni la petite table de déjeuner ou le bureau spacieux. Nous avions aussi très une jolie terrasse couverte avec une vue fantastique sur Lyon. Nous avons donc pu profiter de la douceur des derniers jours d'octobre pour dîner en amoureux les yeux pleins des lumières Lyonnaises. Je ferais à cette occasion mon seul reproche; quatre Gambas de taille petite/moyenne pour plus de 30€00... cela fait cher le crustacé :-( .
Mais la gentillesse et l’efficacité de TOUT le personnel font vite oublier ce petit désagrément. Le champagne était très agréable et toutes les petites attentions du forfait "Dolce Vita" nous ont rendu notre séjour de 72H inoubliable. Aaaah !, le bain à remous, à 23h00 face aux lumières de la ville. A tester sans hésiter pendant que vos peignoirs chauffent sur les/la chaise(s) longue(s) chauffante(s) (celle de gauche ne fonctionnait pas).
Pour le petit déjeuner, dans sa salle à manger lumineuse avec vue époustouflante sur la ville, la qualité et la diversité des plats proposés satisferont les plus exigeant. (quoi que, pas de caviar ? je suis déçu ;-) )
Oui, cet établissement reste l'un des plus agréables de onze relais et châteaux que nous avons fréquentés jusqu'ici. Merci encore à la Direction et au personnel pour son accueil personnalisé et tellement agréable. Cette maison vaut vraiment le détour.

Astuce pour la chambre : Les différences sont incroyables et vont de la chambre duplex avec fenêtre au dessus du lit et vue s...
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire qui me va droit au cœur.
C’est un si grand plaisir de lire que nous avons su vous faire passer un moment si délicieux en notre compagnie.
Votre recommandation est un beau cadeau.

Dans l’attente de vous revoir,

Directeur du Relais & châteaux Villa Florentine

Avis écrit le 17 novembre 2013

De découvrir les 5* du cadeau qui vous est fait par le plus merveilleux des hommes,
D'être accueillie par le Directeur lui même qui vient vous montrer de quel endroit la vue sur Lyon est la plus belle,
De déambuler dans un lieu magnifique qui a conservé un caractère mystique et le rend en cela très particulier, pour ne pas dire plus...
De "se jeter" de plaisir sur un lit immaculé (pardon...à nos amis les cygnes, si romantiques...),
De bénéficier l'espace de 2 jours de rêve d'un personnel sans faille...et même complice,
De s'abandonner totalement pendant un message intégral et parfait,
De savourer au plus délicieux des Champagne, le menu dégustation d'un chef étoilé qui vient vous saluer lorsque vous regagnez votre chambre,
D'ouvrir une dernière fois les rideaux de la chambre pour admirer Lyon de nuit...
De redécouvrir Lyon au matin en dégustant un pain/beurre/confiture...

Le comble du luxe,
C'est comme un sac à main couture au bras d'une femme heureuse,
Le comble du luxe,
C'est comme deux jours à la Villa Florentine,
Qui vous emmène très très haut...au dessus de Lyon.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci à votre mari, de nous avoir fait confiance en vous offrant un séjour dans notre Maison.

Toute l’équipe de la Villa se joint à moi pour vous remercier d’avoir mis tant de chaleur dans votre commentaire.
C’est cette émotion que nous cherchons chaque jour à faire ressentir à nos hôtes, et notre plus grande récompense est l’expression de votre satisfaction.

Directeur de la Villa Florentine
condé sainte libiaire (77)
Avis écrit le 14 novembre 2013

emplacement idéalement situé au dessus du vieux lyon ,a condition d'aimer marcher avec un fort poucentage de dénivelé, mais ceci est une parenthese pour nous en tout cas. mais que le vue est belle tres belle meme.de jour comme de nuit , surtout si vous profité du jacuzzi chauffé a 38 degré environ un vrai régal... le personnel efficace, souriant,et tres avenant, normal me direz vous vu l' établissement encore une fois rien a dire.... malheuresement pas eu le temps de dejeuner ou diner au restaurant etoilé dommage parait il :)... de plus nous avons été surclassé dans une junior suite ,ce fut grandiose...
par contre car il ya un mais ....les petits déjeunés enfin surtout les viennoiseries oulalala quelle déception ,a se demander si elles ne venaient pas d'un supermarché en fin de journée ,c'est le seul hic du week end pour nous....
mais cela devrait changer parait il tres rapidement, donc a voir pour les prochains :)

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous sommes ravis que la Villa Florentine ait répondu à vos attentes, et que vous ayez apprécié l’ensemble des services que nous proposons.

J’espère que vous nous donnerez la chance de vous accueillir de nouveau, et que vous trouverez le temps de déguster les créations de notre chef étoilé Davy TISSOT.

Au plaisir de vous revoir.

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

idéalement placé dans le vieux Lyon, sur les quais de Saône, cet hôtel est exceptionnel avec une vue imprenable sur Lyon, à profiter de jours comme de nuits.
tout est raffinement et excellence, du moment où vous arrivez au moment de votre départ. le service est attentionné, poli et très professionnel. les chambres sont très bien, nous y avons pris une junior suite et c'était parfait.
la possibilité de profiter du parking permet de s'y rendre en toute sérénité car se garer dans ce quartier n'est pas une chose aisée.
nous avons essayé les soins ainsi que la salle de sport. rien à redire, tout est au niveau attendu.
idéal pour un voyage à deux !

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci pour votre retour positif sur la Villa Florentine.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel, et espérons vous revoir bientôt.

Roanne, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé une nuit à la Villa Florentine et avons dégusté un merveilleux repas aux Terrasses de Lyon. Enfin, le petit déjeuner et des soins "bien être" étaient également compris. En ce qui concerne l'hôtel, un accueil franc et amical de la part du maître de maison Jérôme et de son équipe. Pour une première pour nous, cela nous a agréablement surpris. Nous regrettons d'ailleurs de ne pas avoir pu vous remercier de vive voix lors de notre départ. La chambre était spacieuse, avec une vue agréable sur la piscine, le jacuzzi et la cathédrale Saint Jean. Juste un petit bémol pour le "calme". Cela ne nous a pas empêché de dormir mais il y a toujours un peu de bruit. En ce qui concerne le repas, celui ci a été orchestré de main de maître par le chef Davy Tissot. Un grand merci à vous aussi pour les quelques mots échangés à la fin du repas. Dommage que ces moments ne durent pas plus longtemps !! En tout cas, félicitations pour votre travail, le risotto est exceptionnel, et la volaille cuite et assaisonnée à la perfection. Encore bravo. Le petit déjeuner et les soins étaient parfaits, ainsi que l'espace bien être et le jacuzzi qui offre une vue exceptionnelle sur Lyon. Encore merci pour cette "douce parenthèse" exquise.

Puteaux, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

Rien a dire tous est au top.... Le personnel, l'emplacement , le lieu qui est magnifique et chargé d'histoire et la surtout la vue qui est vraiment superbe. Excellent pour un pêtit weekend amoureux.... Avant nous allions a la cour des loges qui aussi un bel hôtel mais la villa Florentine c'est quand au dessus....

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Votre commentaire est une véritable récompense pour toute notre équipe.
Merci pour vos appréciations, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Hardelot Plage, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

A découvrir, bien situé dans le vieux Lyon, facilitant la découverte de la ville, avec vue imprenable sur Lyon.
Personnel très accueillant, et chaleureux ainsi que sa responsable.
Hall athypique, belle terrasse dominant la ville.
La chambre était de très bon confort avec lit king size très confortable, SDB, et WC séparés mais un peu petite, et malheureusement bruyante, car située à côté de l'ascenseur, d'où un réveil dès 6 h du matin( 6ème étage) , décevant quand on est en vacances!...
Petit déjeuner copieux, servi à table, dans le restaurant gastronomique . Belles prestations haut de gamme

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre située proche de l'ascenseur , et préférer la vue dominant la ville
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Je suis très heureux de lire que votre séjour parmi nous vous a donné grande satisfaction, et je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordé en séjournant dans notre bel établissement.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.