“Panorama et très mémorable”
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine
N° 12 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 10 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit a la villa florentine et bien que nous soyons des clients avec un coffret relais et château nous avons été vraiment très bien accueilli et accompagné. Pour chaque question ou demande, les employés de la villa se plient en 4 pour répondre a la demande.

L'espace sauna hammal fitness et massage est parfait, également de toute beauté.
Le petit déjeuner est servi au restaurant les terrasses de lyon dans l'hotel, également remarquable.

Chambre classique avec une vue tout simplement époustouflante sur la terrasse, la piscine et l'ensemble de Lyon... Decoration classique mais vraiment magnifique. Service impeccable, cadre somptueux et très approprié pour les grandes occasions.

Seul point négatif, l'entretien de la piscine a été faite un peu tôt dans la matinée et faisait un peu de bruit.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre commentaire est un véritable plaisir à lire, il correspond parfaitement à ce que l’ensemble des équipes de Villa Florentine souhaite faire vivre à nos hôtes.

C’est avec grand plaisir, que je transmettrais votre message à l’ensemble de notre personnel.

J’espère que nous aurons la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Florentine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mai 2014

En couple, nous avons séjourné à la Villa Florentine samedi dernier (coffret cadeau),
Ce séjour avait commencé sous les meilleurs auspices, accueil chaleureux et déjeuner aux Terrasses de Lyon.
Le déjeuner reste un merveilleux moment ; les mets se succèdent aussi beaux que délicieux. Le service est impeccable, notre table est idéalement placée, nous pouvons admirer la ville en surplomb. Nous sommes absolument ravis.
Après une longue ballade dans Lyon, nous prenons un verre au bar de l’hôtel, et faisons appel au room service. Très rapidement, nous sommes servis ; les plats sont bons. Nous sommes toujours aussi contents de notre séjour.
Les choses se gâtent au moment de dormir. Un bruit incroyable au dessus de nos têtes, on dirait qu’un déménagement a lieu ! Bruits de choc, de pas d’une personne qui marche avec des talons, de grincements de porte pensant qu’il s’agit d’un voisin bruyant, nous prenons notre mal en patience ; mais ces bruits ne cesseront, à aucun moment durant les deux heures qui suivent. Nous réalisons que ces bruits ne viennent pas du dessus, mais du dessous, car nous sommes au dessus des cuisines du restaurant.
Passablement, agacée, je vais à la réception, exprimer mon mécontentement. Le personnel de la réception ne semble d’ailleurs pas très surpris par ce que je leur explique. On me demande si j’ai le sommeil léger ; j’explique qu’il faudrait encore avoir pu s’endormir, et que ça fait deux heures que j’essaye ….Je demande quand les cuisines seront fermées et à quelle heure elles ouvrent le lendemain matin. Il est déjà une heure du matin, si les cuisines ouvrent à 6 heures, la nuit va être courte.
On nous propose alors de nous donner les clés d’une autre chambre afin de pouvoir dormir ; nous pouvons laisser nos affaires dans la première et prendre juste le nécessaire pour dormir
Si je n’étais pas si agacée et fatiguée, la situation me paraitrait presque comique, en me dirigeant vers cette nouvelle chambre (immense) à plus d’une heure du matin, avec mon sac à main sur l’épaule et ma chemise de nuit sous le bras ! J’en remercie tout de même la réception, car cette chambre très calme, nous aura permis de dormir
Même si je peux faire la part des choses et voir les points positifs, j’avoue avoir été quand même très surprise que l’on puisse proposer aux clients des chambres aussi bruyantes, surtout dans un cinq étoiles .
L'hôtel est beau et bien situé, dans un coin de Lyon très calme, avec piscine panoramique, SPA etc …Mais pour moi, l’une des choses primordiales pour un hôtel et pas forcement un cinq étoiles, est tout de même de proposer des chambres au calme et d’assurer la tranquillité des clients ;surtout quand le bruit ne vient ni de l'extérieur, ni de voisins bruyants, mais bel est bien de l'hôtel et de son personnel lui même. Des travaux d'insonorisation s’imposent dans la chambre six.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Madame,

Merci d’avoir pris de votre précieux temps de partager votre avis suite à votre venue à la Villa Florentine.
Je suis ravi de lire que vous gardez globalement un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement. Sachez que vos remarques ont été prises en compte je suis heureux de vous informer que des travaux de rénovations des chambres ont débuté.
J’espère que vous nous accorderez la chance de vous accueillir de nouveau et que nous saurons cette fois satisfaire l’ensemble de vos attentes.

Avis publié: 6 mai 2014

Pour fêter l'anniversaire de mon épouse ainsi que celui de notre fils, nous avions réservé 2 nuits dans cet établissement de luxe.
Tout est à la hauteur des 5 étoiles, de la propreté des chambres à l'équipement, le petit-déjeuner, l'amabilité du personnel et du Directeur, tout est parfait.
Le jacuzzi en plein air et les transats en pierre chauffante sont une pure merveille, même par un temps mitigé, il est très agréable de pouvoir en profiter.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique les 2 soirs, ce furent des repas d'exception (voir notre avis sur les "Terrasses de Lyon")
Sans aucun doute, le meilleur hôtel 5 étoiles de Lyon.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

L’ensemble des équipes de la Villa Florentine vous remercie infiniment pour votre message, et également aussi du cadeau que vous nous avez fait en venant célébrer l’anniversaire de vos proches dans notre Maison.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Très Chaleureusement.

Avis publié: 3 mai 2014

Nous avons séjourné à la Villa Florentine pour fêter notre anniversaire de mariage. L'accueil e été en tous points parfait, simple, nous mettant à l'aise, avec un rafraichissement offert. Notre chambre spacieuse donnait sur les toits de LYON. Notre diner a été un véritable enchantement du début à la fin, des saveurs délicates, des associations très réussies, les conseils d'un sommelier passionné et passionnant. Bref, nous avons été ravis, nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Cher client,

Je suis ravi de lire que votre séjour dans notre belle maison vous a donné entière satisfaction.
Nous attendons votre nouvelle visite avec impatience.

Très cordialement.

Gilles Cotillard
Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine.

Avis publié: 3 mai 2014

C'est lors d'un séjour en amoureux dans la suite Junior de la Villa Florentine que nous avons découvert Lyon sous un autre angle.
La vue sur Lyon est à couper le souffle : les toits du Vieux-Lyon à portée de mains avec un panorama à 180 sur toute la ville. Nous avons apprécié le service voiturier qui prend en charge le véhicule et les bagages, mais aussi l'accueil ***** qui vous guide jusqu'à votre suite en empruntant de magnifiques couloirs historiques de ce bâtiment datant de 1600.

Le restaurant est étoilé et il le mérite. Le service est très attentionné et personnalisé.
Nous avions réservé des soins et dès notre arrivée, l'employée du SPA nous accueillait après le check-in. Belle intention.

Seul bémol, la chaîne hi-fi ne marchait pas ans la chambre. Mais la décoration, l'espace, et le luxe de cette dernière sont à la hauteur de ce 5 étoiles.

Encore merci pour le sourire, l'accueil et la personnalisation du service de l'ensemble des équipes.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci à vous de nous enchanter par la lecture de votre commentaire.
Je suis heureux de lire que notre établissement chargé de belles histoires vous a donner satisfaction et j’espère que nous vous accueillerons de nouveau.

Bien cordialement.

Gilles COTILLARD

Avis publié: 3 mai 2014

Je me suis arrêté pour la première fois dans cet établissement en novembre 2013 pour un court séjour et j'y suis retourné en mars 2014. A chaque fois l'expérience vécue fût inoubliable. Que cela soit au niveau du service, du confort ou de la localisation, la Villa florentine m'a permis de vivre un moment inoubliable en réunissant tout ce que la France peut offrir de meilleur en terme d'Hôtellerie.
Quel bonheur de nager ou de se reposer en contemplant cette magnifique ville de Lyon, de prendre un petit déjeuner concocté par un Chef étoilé et servi par un personnel si prévenant, de se balader dans les jardins si verdoyants ou encore tout simplement d'y passer...une si bonne nuit...

Astuce pour la chambre : Je recommande tout particulièrement les chambres dites "Supérieures" pour leurs espaces de...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Monsieur,

Je suis très heureux de lire que vous avez eu plaisir à séjourner une nouvelle fois dans notre bel établissement.
Lire que vous passez des moments inoubliable en notre compagnie est notre plus belle récompense.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous revoir très bientôt.

Gilles Cotillard.
Directeur de l’Hôtel relais et Châteaux Villa Florentine.

Avis publié: 7 avril 2014

Autant le dire tout de suite, la Villa Florentine est un lieu enchanteur. Revenus d'un week-end en ces lieux magiques, mon ami et moi-même avons connu un moment d'exceptionnelle qualité du début à la fin.
Arrivés relativement tôt le samedi, vers 13 heures 30, nous avons été accueillis avec simplicité, prévenance et grande gentillesse. Comble du raffinement, un cocktail de bienvenue sur la terrasse, qui propose une vue exceptionnelle sur Lyon, vous est offert. Le temps de savourer celui-ci, on nous a annoncé que notre appartement était déjà disponible. A noter qu'à notre arrivée, j'ai demandé s'il était possible de bénéficier d'un late check-out là 15 heures le lendemain, requête à laquelle il a été fait droit sans difficulté, ce qui est très appréciable et permet de se refraîchir peu de temps avant de quitter les lieux...
Nous avons été escortés jusqu'à la suite Médicis que nous occupions. Harmonieux mélange d'ancien et de contemporain, celle-ci était très vaste, parfaitement bien équipée et agréable à vivre, toujours avec cette vue sur Lyon qui fait rêver. La propreté était irréprochable ; des fruits frais, des orchidées blanches et un champagne d'accueil avaient été préparés pour notre arrivée dans la chambre, très délicate attention.
Le soir, nous avons dîné au restaurant de la Maison, étoilé au Michelin, "les Terrasses de Lyon". A nouveau cette vue à couper le souffle sur Lyon dans un cadre sobre et élégant ; accueil des plus affables, toujours en nuances et en simplicité. Malgré le taux de remplissage (il me semble que l'endroit était complet), aucun bruit déplaisant ne régnait. Mais, une fois n'est pas coutume, le spectacle dans l'assiette a volé la vedette aux baies vitrées. En effet, la cuisine était de haute volée : exquis amuse-bouches, excellente entrée de crevettes, suivie d'un risotto extraordinaire ; vint ensuite la viande, agréable, accompagnée d'asperges somptueuses, parfumées et délicates. Pour terminer, un dessert très agréable (amaretti à l'orange, mousse au mascarpone, sorbet passion et ganache au rsitretto), très intéressant en termes de juxtaposition de saveurs. Les plats nous ayant le plus impressionné sont le risotto et le dessert. Ajoutez à cela les conseils experts des sommeliers, un extraordinaire choix en termes d'appellations et d'origines, une belle sélection de vins au verre, et vous comprendrez pourquoi nous avons passé une soirée de premier ordre.
La nuit fut très agréable, la literie de tout premier choix contribuant à l'excellence du sommeil. Par ailleurs, la Villa Florentine se trouvant sur les hauteurs de la ville, le calme y régnant est impressionnant.
A l'heure précise demandée, le petit-déjeuner nous fut apporté en chambre ; excellent, il se composait d'un nombre généreux de pains et viennoiseries, d'un très bon beurre d'Isigny, d'une succulente orange pressée et des traditionnelles confitures. S'ajoutait encore à cela un délicieux yaourt à l'ananas frais. Ce fut un véritable repas !
Nous avons encore profité de la ville par un temps splendide dimanche matin ; le late check-out nous a permis de prendre une douche et de nous rafraîchir avant le voyage.
Tous ces éléments font que nous sommes montés à regrets dans la voiture qui devait nous ramener à la gare...
Il va sans dire que chaque membre du personnel, du directeur aux réceptionnistes, en passant par les concierges, a contribué à rendre notre séjour détendu, relaxant, et d'un très, très haut niveau.
Il est aussi perceptible que l'équipe en place aime son travail, ainsi que cette Maison, cela se ressent indéniablement sur la qualité d'accueil et de vie au sein de la Villa.
Nous reviendrons sans hésitation pour une parenthèse de "dolce vita" dans ce havre de paix et de charme dans une ville que nous avons trouvée plus qu'agréable à vivre, et nous recommandons l'endroit sans l'ombre d'une hésitation.
Un grand merci à l'ensemble du personnel, qui a, de toute évidence, mis toute sa passion pour leur belle Maison à notre service.
A bientôt !

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, privilégiez une chambre avec vue sur tout Lyon, vous ne le regretterez pas !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Cher client,

Quelle belle description de votre séjour, cela nous va droit au cœur.
Toute l’équipe de la Villa Florentine vous remercie chaleureusement.
Nous serons très heureux de vous accueillir pour une prochaine parenthèse de détente.

A très bientôt.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine