“Superbe”

N° 8 sur 193 Hôtels à Lyon
Metz, France
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Situé dans un ancien couvent aménagé en hôtel de luxe, cet établissement est superbe et offre une vue incroyable sur Lyon.
On y retrouve la plus pure tradition de l'hôtellerie de luxe à la française.
A notre arrivée, nous sommes très bien accueillis, on nous offre un cocktail pendant que l'on s' occupe de nos bagages et de notre voiture.
On nous présente notre chambre qui s'avère être jolie et trés bien équipée. On note que la peinture montre des traces noires sur le plafond et autour du termostat d'ambiance.
La literie est très bonne et tout les équipements fonctionnent.
L'espace spa et piscine est très agréable avec une vue incroyable depuis le jaccuzi.
Le personnel est compétent et est aux petits soins pour la clientèle.
Le restaurant étoilé est mémorable avec un menu saveurs à l'italienne très élaboré et abouti, excellent!!
La carte des vins est riche mais hors de prix.
J'ai moins aprécié le petit déjeuner qui n'est pas sous forme de buffet et paraît donc moins généreux. On peut être géné de redemander des oeufs même si on m'a réservi avec le sourire.
Cependant les produits sont de très bonne qualité.
En conclusion , on a beaucoup aimé notre séjour et c'est avec plaisir que l'on vous conseil cet établissement.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le bel adjectif que vous attribuez à votre séjour dans notre établissement, et votre recommandation.
L’ensemble du personnel de la Villa Florentine et du restaurant les Terrasses de Lyon est heureux de vous avoir permis de passer un excellent moment dans notre belle maison, et espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.
Cordialement.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine

Villeneuve d'Ascq, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Vraiment très très beau
La vue sur le toit de Lyon est juste magnifique.
La junior suite est vraiment pas mal.
L'architecture est magnifique, et elle est classé c'est pour cela que l'hôtel ne peux pas etre rénové comme les gens le demande
Le jacuzzi est ouvert h24 donc le soir ou la nuit c'est très agréable ac cette vue sur Lyon illuminé ac l'eau très chaude
Resto super

• Séjour du juillet 2014
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher client,

Je suis très heureux de lire votre retour si positif de votre séjour dans notre Belle Villa Florentine.
Nous rénovons actuellement en effet notre établissement, dans le respect des règles concernant les bâtiments classés.
J’espère que nous aurons la joie de vous faire découvrir nos améliorations lors de votre prochain séjour à Lyon.

Cordialement.

Directeur du Relais et Châteaux Villa Florentine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement et ce que je retiens c'est la qualité de l’accueil, par contre nous avons trouvé le service au restaurant plus réservé.
La vue est magnifique mais le décor est minimaliste. La table aussi. Deux petites bouchées (cornets) pour accompagner la coupe de champagne par exemple. Mais dès que nous sommes sortis de table, nous avons retrouvé une bienveillance discrète et charmante. Quelques mots pour le chef sommelier qui nous a fait découvrir la terrasse et parlé avec beaucoup de plaisir de sa ville et de la maison.
La réception, le Room service, le voiturier, le directeur ; toutes et tous ont l'envie de satisfaire leurs clients.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour et suis enchanté de lire que notre établissement vous a donné entière satisfaction.
La notation que vous attribuez à l’ensemble de nos services est une belle motivation pour l’ensemble de nos équipes, je ne manquerai pas de leur faire partager.
J’espère avoir la chance de vous accueillir de nouveau.

Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine
La Madeleine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons sejourne 3 nuits a la villa florentine en suite junior (belle terrasse sur le vieux lyon + sauna privatif !)
Tous les commentaires positifs sur cet hotel sont justifies, et que dire du restaurant ! Mention speciale pour Gaetan Bouvier le chef sommelier, un conseil : confiez lui ce registre pour vos diners, il saura vous faire decouvrir les tresors de la vallee du rhone; par exemple un vieux condrieu sur un gateau au chocalat blanc et menthe fraiche = etonnant
Nous y reviendrons certainement

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Madame,

L’ensemble des équipes de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier infiniment pour votre message,
Je suis heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction et j’espère que nous vous accueillerons de nouveau.

Bien cordialement.

Lamastre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Chambre petite et vieillotte ,aurait besoin d'être refaite .Vue exceptionnelle sur le vieux Lyon .
excellent petit déjeuner .Spa pas à la hauteur d'un 5 étoiles .Wifi nul ,ne fonctionnait pas le jour de notre séjour.Belle piscine
Personnel agréable

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur le vieux Lyon,très calme
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à la Villa Florentine. Je suis ravi de lire que vous gardez globalement un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement.
J’ai pris note de vos remarques et en ce qui concerne les chambres, je suis heureux de vous informer que des travaux de rénovations ont débuté.
J’espère que vous nous donnerez la chance de vous accueillir de nouveau et que nous saurons satisfaire l’ensemble de vos attentes.

Bien cordialement.

Le Havre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous y avons séjourné 3 nuits et effectivement, tous les commentaires positifs sont mérités et justifiée. Rien à redire : accueil, qualité du service, petites attention, sourire, vue exceptionnelle sur la ville, petit déjeuner, chambre spacieuse, literie impeccable, jacuzzi ....tout y est ! Bref, si vous chercher le sans faute pour un séjour de qualité, je vous recommande vivement cette villa rempli de l'Histoire Lyonnaise.
Et la vieille ville est accessible en quelques minutes à pied.

Astuce pour la chambre : Personnellement, j ai testé la chambre 7...terrasse et vue sur la piscine et la ville. Je pense qu...
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Chère Madame,

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux de lire que notre belle Villa Florentine a su vous ravir.

Dans l’attente de vous revoir,

Chaleureusement

Gilles Cotillard
Maisons-Alfort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Accueil chaleureux avec un cocktail de bienvenu et macaron
Qualité de service excellente et personnel au petit soin
Chambre spacieuse et literie impeccable
Room service en chambre de choix
Vue sur Lyon imprénable
Très belle piscine (dommage qu'il ne faisait pas beau)

Astuce pour la chambre : De mémoire, éviter les chambres 5, 6 et 7 car au dessus des cuisines du restaurant. Service qui ter...
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes heureux de constater que vous avez aimé notre Villa Florentine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Très cordialement.

Gilles Cotillard