“très déçue!”

N° 86 sur 194 Hôtels à Lyon
fréjus
“très déçue!”
Avis écrit le 16 mars 2011

Arrivée à l'hôtel, ma chambre réservée depuis 1semaine confirmée par mail, avait été louée! on me propose un hôtel du groupe à 20 minutes du centre de Lyon, je refuse, finalement j'ai ma chambre. Obligée de dormir la fenêtre ouverte en plein mois de mars, pour cause de peinture fraîche à vous coller une migraine carabinée. Déco des chambres minimaliste en blanc comme même dans les hôpitaux on n'osent plus le faire. Tables de chevet en parpaings peints en blanc sont d'un goût doteux. La connexion wifi ne fonctionnait pas!
Dommage les parties communes ont gardé leur aspect collège d'autrefois avec pupitres, bibliothèque... Le jus d'orange frais orange et orange sanguine est un délice. Bref à 125 euros la chambre, je suis déçue!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 2 novembre 2010

Le concept de cet hôtel est original et l'atmosphère générale du lieu est réussi. Cependant, la qualité attendue n'est pas toujours au rendez-vous, notamment les chambres, dont la déco minimaliste est ship (literie, mobilier, salle de bain) par rapport au prix payé. Autre point désagrable pour dormir : des LED sont installées sur les fenêtres pour éclairer la façade de nuit, ce qui est sympa au demeurant mais pas pour trouver le sommeil, les rideaux n'occultant pas les lumières.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 15 octobre 2010

Pour information : 4 nuits en chambre double (Deuxième cycle - 145 EUR/nuit) avec garage.

Situé dans le Vieux Lyon, cet hôtel est vraiment bien placé pour celles et ceux qui ne veulent que visiter le centre de Lyon à pied. La Gare St Jean est à deux pas pour prendre le train et visiter l'arrière-pays et les nombreux transports en commun sont très facile d'accès. Lors de ma réservation, j'avais précisé une chambre calme et avec vue. Ma demande a été bien prise en compte : double portes-fenêtres avec bacon et vue sur la Basilique de Fourvière. Une vue exceptionnelle et une chambre silencieuse.
L'accueil est "amical" dirons-nous. Bien mais sans plus. On s'attend presque à recevoir une tape amicale dans le dos... Le garage est intégré à l'hôtel. Cependant, attention au gros véhicule, l'entrée et les places sont justes (j'avais une Golf 6 et je rentrais juste).
Le hall d'entrée ainsi que la salle pour le petit-déjeuner sont vraiment atypiques et décorées avec goût. Nous sommes vraiment au collège. En revanche, "bienvenue dans un autre monde" dès l'ascenseur. Le sol ne doit pas faire partie des tâches ménagères journalières. Puis vous arrivez à votre étage. Et là c'est le drame. Même un hôtel "Formule1" fait mieux. Faux plafond affreux, ampoules basse-consommation nues, murs qui devaient être blanc à l'origine, peinture au sol blanche comme dans un parking public (il ne manquait plus que les tâches d'huile), portes et poignées des chambres ne correspondant pas à un trois étoiles. En revanche, trône un réfrigérateurs des années 50 en très bon état où vous trouverez des boissons et de l'eau à votre convenance et gratuite.
Il faut bien aller dans la chambre maintenant. Clé dans la serrure, on retient sa respiration et on ouvre. C'est blanc du sol au plafond, en passant par les meubles. Assez déconcertant mais pas désagréable. Sauf que le blanc présente aussi des inconvénients. Les traces aux murs, la peinture au sol où l'on trouve des cheveux qui ne sont pas les siens, les traces de chaussures quand il pleut... Bref j'ai étais très déçu sur le coup (et par la suite ensuite). Comment faire des meubles d'hôtel avec du brole. Parpaings de béton peint en blanc pour les tables de nuit, ancien mobilier scolaire qui ont du être peint par des élèves de maternelle avec un mauvaise peinture. Bref c'est moche. Même constat pour la salle de bain. Et je n'ai jamais réussi à connecter mon ordinateur portable au réseau WiFi.
Le petit-déjeuner est très copieux et les produits sont frais. En revanche, il ne faut pas être gros car c'est le drame pour s'assoir. Et déjeuner à quatre sur une table toute juste pour deux relève de l'acrobatie.
Pour conclure, le rapport/qualité prix n'y est pas du tout! Le seul point positif, finalement, est son emplacement. Pour le reste, il faut vraiment aimer le blanc et ses inconvénients.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Soissons, France
Avis écrit le 16 avril 2010

Un bon deux étoiles, dans lequel la déco est sympa mais, hélas, ne dépasse pas le rdc. Les chambres sont petites tout comme les lavabos et un peu froide. On s'en moquerait si les prix étaient en conséquence : 135 euros sans pdj, en semaine, hors vacances scolaires. Un petit bonus avec un coupon gratuit pour le Bar à Gones à côté.
Bon point pour les boissons gratuites à l'étage dans le couloir et dans un réfrigérateur de marque FRIGIDAIRE, comme autrefois. En revanche, si le mur de votre chambre est à côté du frigo, vous "profiterez" du bruit de compresseur toute la nuit (les voyageurs aux Etats Unis notamment connaisse le problème avec lamachine à glaçons !) . Un conseil : baisser le thermostat du frigo au mini, vous dormirez mieux !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 18 novembre 2009

tres bon accueil personnel attentif et disponible .Les chambres petites mais propres design mais pas chaleureuses.L hotel est bien situe et assez calme service de boisson gratuite a l etage et la deco tres soignee mais plus un bon 2 etoiles qu un 3 etoiles

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2009

bien situé, propre et surtout acceuillant.
concepte original, chambre vraiment sympas.

Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 19 mai 2009

L'hotel est très bien situé. La terrasse est très spacieuse et agréable, le personnel est gentil et le décor est vraiment sympa. Le petit déjeuner est tout de même trop cher (d'autant plus qu'il y a de très bonnes boulangeries dans le coin).

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux