“Trop cher !” 3 sur 5 bulles

College Hotel
N° 91 sur 193 Hôtels à Lyon
“Trop cher !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Décoration originale, amusante et très homogène, chambres et salles d'eau très propres (mais un peu "chambre de clinique" ) et literie très confortable, accueil très aimable pour ce trois étoiles qui n'en mérite que deux (pas de double porte aux chambres notamment, quand votre voisin rentre, vous avez l'impression qu'il va entrer dans votre chambre) et qui fait payer les trois étoiles ! 145 euros pour une chambre sans vue, peu bruyante mais pas ultra calme, c'est trop cher, même pour Lyon ; les propriétaires de cet hôtel sont certainement très bons en marketing!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits en août et avons été assez déçus....le chambres sont vraiment petites, toutes blanches (un peu stériles même), le lit est petit (quand on fait 1m93 le lit devient même très petit) et le prix de 155 euros n'est absolument pas justifié. Les chambres sont très mal insonorisées, pas très propres et on entend donc le brouhaha des cafés voisins jusqu'à 3-4 heures de la nuit. Il n'y a qu'un seule ascenseur et l'attente peut parfois être assez longue. Nous n'avons pas gouté au petit-déjeuner, il était trop cher! L'hôtel est néanmoins très bien situé, il dispose d'un garage (EUR 15 par jour), des boissons fraiches sont à disposition dans un frigo à chaque étage et la décoration y est franchement réussie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

si vous cherchez l'originalité oui, si vous cherchez le confort non ! A ce prix c'est surpaye le décor ! De plus ce quartier a touristes du 5eme n'est pas représentatif du Lyon que les Lyonnais connaissent. Le petit déjeuner est super en revanche et le personnel tres acceuillant. Allez y uniquement si vous êtes fans de décors de ce type, sur le mode école.

• Séjour du août 2011
Saint Étienne du Gres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

Atmosphère qui respire les écoles d'antan, les encriers et autres tableaux noirs. Les chambres toutes blanches sont un peu minimalistes, mais les lieux communs sont très chaleureux et invitent au repos. Petit déjeuner agréable "à la cantine". Un court séjour hors du temps, à découvrir.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
fréjus
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Arrivée à l'hôtel, ma chambre réservée depuis 1semaine confirmée par mail, avait été louée! on me propose un hôtel du groupe à 20 minutes du centre de Lyon, je refuse, finalement j'ai ma chambre. Obligée de dormir la fenêtre ouverte en plein mois de mars, pour cause de peinture fraîche à vous coller une migraine carabinée. Déco des chambres minimaliste en blanc comme même dans les hôpitaux on n'osent plus le faire. Tables de chevet en parpaings peints en blanc sont d'un goût doteux. La connexion wifi ne fonctionnait pas!
Dommage les parties communes ont gardé leur aspect collège d'autrefois avec pupitres, bibliothèque... Le jus d'orange frais orange et orange sanguine est un délice. Bref à 125 euros la chambre, je suis déçue!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2010

Le concept de cet hôtel est original et l'atmosphère générale du lieu est réussi. Cependant, la qualité attendue n'est pas toujours au rendez-vous, notamment les chambres, dont la déco minimaliste est ship (literie, mobilier, salle de bain) par rapport au prix payé. Autre point désagrable pour dormir : des LED sont installées sur les fenêtres pour éclairer la façade de nuit, ce qui est sympa au demeurant mais pas pour trouver le sommeil, les rideaux n'occultant pas les lumières.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Bastia, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2010

Pour information : 4 nuits en chambre double (Deuxième cycle - 145 EUR/nuit) avec garage.

Situé dans le Vieux Lyon, cet hôtel est vraiment bien placé pour celles et ceux qui ne veulent que visiter le centre de Lyon à pied. La Gare St Jean est à deux pas pour prendre le train et visiter l'arrière-pays et les nombreux transports en commun sont très facile d'accès. Lors de ma réservation, j'avais précisé une chambre calme et avec vue. Ma demande a été bien prise en compte : double portes-fenêtres avec bacon et vue sur la Basilique de Fourvière. Une vue exceptionnelle et une chambre silencieuse.
L'accueil est "amical" dirons-nous. Bien mais sans plus. On s'attend presque à recevoir une tape amicale dans le dos... Le garage est intégré à l'hôtel. Cependant, attention au gros véhicule, l'entrée et les places sont justes (j'avais une Golf 6 et je rentrais juste).
Le hall d'entrée ainsi que la salle pour le petit-déjeuner sont vraiment atypiques et décorées avec goût. Nous sommes vraiment au collège. En revanche, "bienvenue dans un autre monde" dès l'ascenseur. Le sol ne doit pas faire partie des tâches ménagères journalières. Puis vous arrivez à votre étage. Et là c'est le drame. Même un hôtel "Formule1" fait mieux. Faux plafond affreux, ampoules basse-consommation nues, murs qui devaient être blanc à l'origine, peinture au sol blanche comme dans un parking public (il ne manquait plus que les tâches d'huile), portes et poignées des chambres ne correspondant pas à un trois étoiles. En revanche, trône un réfrigérateurs des années 50 en très bon état où vous trouverez des boissons et de l'eau à votre convenance et gratuite.
Il faut bien aller dans la chambre maintenant. Clé dans la serrure, on retient sa respiration et on ouvre. C'est blanc du sol au plafond, en passant par les meubles. Assez déconcertant mais pas désagréable. Sauf que le blanc présente aussi des inconvénients. Les traces aux murs, la peinture au sol où l'on trouve des cheveux qui ne sont pas les siens, les traces de chaussures quand il pleut... Bref j'ai étais très déçu sur le coup (et par la suite ensuite). Comment faire des meubles d'hôtel avec du brole. Parpaings de béton peint en blanc pour les tables de nuit, ancien mobilier scolaire qui ont du être peint par des élèves de maternelle avec un mauvaise peinture. Bref c'est moche. Même constat pour la salle de bain. Et je n'ai jamais réussi à connecter mon ordinateur portable au réseau WiFi.
Le petit-déjeuner est très copieux et les produits sont frais. En revanche, il ne faut pas être gros car c'est le drame pour s'assoir. Et déjeuner à quatre sur une table toute juste pour deux relève de l'acrobatie.
Pour conclure, le rapport/qualité prix n'y est pas du tout! Le seul point positif, finalement, est son emplacement. Pour le reste, il faut vraiment aimer le blanc et ses inconvénients.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo