“Agréable surprise” 4 5 étoiles

N° 80 sur 189 Hôtels à Lyon
paris
“Agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

J'avais un peu peur de découvrir un endroit limite too much par le sujet (déco sur le thème de l'école des années 50) et bien j'ai découvert un hôtel charmant rythmé par des zones différentes : une entrée et un réfectoire chaleureux, du bois, du cuir. des couloirs et des chambres noir&blanc plus contemporaines voir monacales. Elles sont un peu petites mais les lits sont confortables (géants s'abstenir, pas de king size) et l'ensemble est très propre. Des frigos sont disponibles à chaque étage en libre service (eaux et sodas). Ancienne lyonnaise, je trouve cet hôtel bien situé dans St Paul, c'est certes un quartier touristique mais légèrement en retrait du Vieux Lyon donc l'endroit est assez calme mais à quelques rues des animations. De plus en venant un week-end à Lyon, les seuls endroits ouvert le dimanche sont dans le vieux Lyon. De plus le déjeuner était vraiment bon et suite à une erreur de réservation de l'hôtel nous avons eu deux chambres pour le même prix. l'ensemble du personnel a été vraiment sympathique.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Décoration originale, amusante et très homogène, chambres et salles d'eau très propres (mais un peu "chambre de clinique" ) et literie très confortable, accueil très aimable pour ce trois étoiles qui n'en mérite que deux (pas de double porte aux chambres notamment, quand votre voisin rentre, vous avez l'impression qu'il va entrer dans votre chambre) et qui fait payer les trois étoiles ! 145 euros pour une chambre sans vue, peu bruyante mais pas ultra calme, c'est trop cher, même pour Lyon ; les propriétaires de cet hôtel sont certainement très bons en marketing!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits en août et avons été assez déçus....le chambres sont vraiment petites, toutes blanches (un peu stériles même), le lit est petit (quand on fait 1m93 le lit devient même très petit) et le prix de 155 euros n'est absolument pas justifié. Les chambres sont très mal insonorisées, pas très propres et on entend donc le brouhaha des cafés voisins jusqu'à 3-4 heures de la nuit. Il n'y a qu'un seule ascenseur et l'attente peut parfois être assez longue. Nous n'avons pas gouté au petit-déjeuner, il était trop cher! L'hôtel est néanmoins très bien situé, il dispose d'un garage (EUR 15 par jour), des boissons fraiches sont à disposition dans un frigo à chaque étage et la décoration y est franchement réussie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

si vous cherchez l'originalité oui, si vous cherchez le confort non ! A ce prix c'est surpaye le décor ! De plus ce quartier a touristes du 5eme n'est pas représentatif du Lyon que les Lyonnais connaissent. Le petit déjeuner est super en revanche et le personnel tres acceuillant. Allez y uniquement si vous êtes fans de décors de ce type, sur le mode école.

• Séjour du août 2011
Saint Étienne du Gres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Atmosphère qui respire les écoles d'antan, les encriers et autres tableaux noirs. Les chambres toutes blanches sont un peu minimalistes, mais les lieux communs sont très chaleureux et invitent au repos. Petit déjeuner agréable "à la cantine". Un court séjour hors du temps, à découvrir.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
fréjus
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Arrivée à l'hôtel, ma chambre réservée depuis 1semaine confirmée par mail, avait été louée! on me propose un hôtel du groupe à 20 minutes du centre de Lyon, je refuse, finalement j'ai ma chambre. Obligée de dormir la fenêtre ouverte en plein mois de mars, pour cause de peinture fraîche à vous coller une migraine carabinée. Déco des chambres minimaliste en blanc comme même dans les hôpitaux on n'osent plus le faire. Tables de chevet en parpaings peints en blanc sont d'un goût doteux. La connexion wifi ne fonctionnait pas!
Dommage les parties communes ont gardé leur aspect collège d'autrefois avec pupitres, bibliothèque... Le jus d'orange frais orange et orange sanguine est un délice. Bref à 125 euros la chambre, je suis déçue!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Le concept de cet hôtel est original et l'atmosphère générale du lieu est réussi. Cependant, la qualité attendue n'est pas toujours au rendez-vous, notamment les chambres, dont la déco minimaliste est ship (literie, mobilier, salle de bain) par rapport au prix payé. Autre point désagrable pour dormir : des LED sont installées sur les fenêtres pour éclairer la façade de nuit, ce qui est sympa au demeurant mais pas pour trouver le sommeil, les rideaux n'occultant pas les lumières.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux