“Bruyant, cher, bien placé, original”
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 88 sur 194 Hôtels à Lyon
“Bruyant, cher, bien placé, original”
Avis écrit le 30 novembre 2011

Sejour d'une nuit chambre 16, dans une chambre très étroite à 125€ sans taxes de séjour ni petit déjeuner.
La deco collège ne dépasse pas le rdc.
Les parties communes sont sobres et ressembles aux chambres : résine blanche sur parquet ancien, mur blanc, ... Tout est blanc. Moi ça va j'aime le blanc. Mais quand même !!!
Quelques mobiliers écoliers dans les chambres, repeints en blanc.
Lit trop petit.
Salle de bains propres, fonctionnelle et blanche.
Heureusement nous étions mardi soir, les bars ferment à 1h du matin. Mais c'était sans compter sur les femmes de chambre qui débutent leur service de bonne heure et qui se soucient guère du sommeil des clients.
Petits déjeuners très très chers pour ce que nous avons eu (12€).
Séjour finalement cher et peu recommandable.

• Séjour du novembre 2011

Hyères, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

En plein centre , acceuil sympathique. Concept original mais lits peu confortable bruyant
Entretien moyen
150 e la nuit
C est bien exagère pour ce que c est
!
A noter boissons offertes ..
Petit déjeuner correct bon personnel
Bref un effort est a réaliser au niveau du confort des chambres

• Séjour du novembre 2011
paris
Avis écrit le 19 octobre 2011

J'avais un peu peur de découvrir un endroit limite too much par le sujet (déco sur le thème de l'école des années 50) et bien j'ai découvert un hôtel charmant rythmé par des zones différentes : une entrée et un réfectoire chaleureux, du bois, du cuir. des couloirs et des chambres noir&blanc plus contemporaines voir monacales. Elles sont un peu petites mais les lits sont confortables (géants s'abstenir, pas de king size) et l'ensemble est très propre. Des frigos sont disponibles à chaque étage en libre service (eaux et sodas). Ancienne lyonnaise, je trouve cet hôtel bien situé dans St Paul, c'est certes un quartier touristique mais légèrement en retrait du Vieux Lyon donc l'endroit est assez calme mais à quelques rues des animations. De plus en venant un week-end à Lyon, les seuls endroits ouvert le dimanche sont dans le vieux Lyon. De plus le déjeuner était vraiment bon et suite à une erreur de réservation de l'hôtel nous avons eu deux chambres pour le même prix. l'ensemble du personnel a été vraiment sympathique.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 septembre 2011

Décoration originale, amusante et très homogène, chambres et salles d'eau très propres (mais un peu "chambre de clinique" ) et literie très confortable, accueil très aimable pour ce trois étoiles qui n'en mérite que deux (pas de double porte aux chambres notamment, quand votre voisin rentre, vous avez l'impression qu'il va entrer dans votre chambre) et qui fait payer les trois étoiles ! 145 euros pour une chambre sans vue, peu bruyante mais pas ultra calme, c'est trop cher, même pour Lyon ; les propriétaires de cet hôtel sont certainement très bons en marketing!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits en août et avons été assez déçus....le chambres sont vraiment petites, toutes blanches (un peu stériles même), le lit est petit (quand on fait 1m93 le lit devient même très petit) et le prix de 155 euros n'est absolument pas justifié. Les chambres sont très mal insonorisées, pas très propres et on entend donc le brouhaha des cafés voisins jusqu'à 3-4 heures de la nuit. Il n'y a qu'un seule ascenseur et l'attente peut parfois être assez longue. Nous n'avons pas gouté au petit-déjeuner, il était trop cher! L'hôtel est néanmoins très bien situé, il dispose d'un garage (EUR 15 par jour), des boissons fraiches sont à disposition dans un frigo à chaque étage et la décoration y est franchement réussie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2011

si vous cherchez l'originalité oui, si vous cherchez le confort non ! A ce prix c'est surpaye le décor ! De plus ce quartier a touristes du 5eme n'est pas représentatif du Lyon que les Lyonnais connaissent. Le petit déjeuner est super en revanche et le personnel tres acceuillant. Allez y uniquement si vous êtes fans de décors de ce type, sur le mode école.

• Séjour du août 2011
Saint Étienne du Gres, France
Avis écrit le 16 juin 2011

Atmosphère qui respire les écoles d'antan, les encriers et autres tableaux noirs. Les chambres toutes blanches sont un peu minimalistes, mais les lieux communs sont très chaleureux et invitent au repos. Petit déjeuner agréable "à la cantine". Un court séjour hors du temps, à découvrir.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires