“sympa le concept !” 4 sur 5 bulles

N° 91 sur 193 Hôtels à Lyon
France
“sympa le concept !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

un hôtel trés bien situé si on veut visiter la vieille ville, trabouler, boire et bouchonner...le "design" est trés original...tout est en rapport avec l'école ou le collège...d'où son nom !
Pour un 4 étoiles, des services (payant : massage ou gratuit quotidiens) une trés belle terrasse en pignon de 2 rues (on peut guetter ce qui passe plus bas : sympa !)
Aprés les prix sont en rapport mais trés correct...le petit déj : 13.5€ sous forme de buffet copieux et de qualité, les chambres sont bien décorées (sauf les tables de nuit en parpaing) SdB trés bien faite et fonctionnelle ... la literie est trés bonne.
En revanche: ascensseur trop petit ....et de grâce... changez moi ce plafond de la salle de restauration ...on jugerait de l'amiante !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je suis restée deux nuits dans cet hôtel avec une amie. J’en avais déjà entendu parler auparavant et j’avais hâte d’y rester. L’hôtel n’a malheureusement pas répondu à nos attentes.

Arrivées, on nous donne la clé de notre chambre « Troisième Cycle » et les déceptions commencent. La chambre est plutôt petite et spartiate pour le prix et la vue… il n’y en a pas ! Nous sommes loin des « Chambres avec vues panoramiques sur la Ville» décrites sur le site. Nous nous sommes plain de la vue auprès de la réception (c’était une des raisons pour laquelle nous avions choisi cet hôtel), une autre chambre nous a été proposé avec une jolie vue des toits de Saint Jean et de Fourvière. La chambre reste aussi petite que la première, la salle de bain semble même plus petite avec la baignoire. La télévision ne propose que la TNT. C’est une chambre très basic qui ne correspond pas à son prix.

Le service est bien en journée sauf pour un soir. Le savon n’a pas été remplacé dans notre salle de bain. Nous en avons redemandé à la réception le soir après diner, mais ils n’en avaient plus d’après notre interlocuteur de l’accueil et n’en auraient qu’à partir de la semaine prochaine. Surprises qu’un hôtel supposément de 4 étoiles soit à court de gel douche, nous demandons comment prendre notre douche alors, et la réponse est : « Je ne sais pas » !

Pas de service en chambre. Petit déjeuner plutôt cher (13.50€) pour le choix simple. On aurait aime plus de choix.

Décoration de l’hôtel jolie mais qui aurait besoin d’être rafraîchie, surtout la façade et la terrasse.

En dehors de cela, l’hôtel est très bien située avec un accès rapide à la Presqu’ile et autres lieux touristiques de la ville.

Due à son rapport qualité/prix, je ne le proposerais pas forcement à d’autres amis/personnes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Indiana
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

L'emplacement de l’hôtel est parfait, dans le vieux Lyon, avec un bus direct depuis la gare de Lyon Part-Dieu, et au pied de Fourvière. Quartier calme à deux pas des restaurants et bars.
Le lobby de l’hôtel est très bien décoré et respecte parfaitement le thème de l'école.
A disposition dans le couloir des chambres, un frigo 60's avec des softs (eau plate, gazeuse, sodas...) très appréciable.
En revanche, les chambres sont minuscules et ne sont équipées ni de mini bars ni de fer à repasser, ce qui semble un minimum pour un hôtel 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre une chambre au dernier étage à moins d'avoir prévu des boules quiès: le s...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Cet hôtel, malgré la déco soignée du hall, ne mérite pas ses étoiles. Dans les chambres la déco blanche est glaciale, les lits ne sont pas fermes mais durs, les toilettes sont dans la salle de bain et le papier n'est pas renouvelé en deux jours, il n'y a pas de petit déjeuner en chambre, la télé fonctionne mal et la télécommande est plus que sommaire (on ne peut modifier la luminosité par exemple, il 'y a pas canal plus, le personnel est mal aimable !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Fontainebleau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

J'ai séjourné 3 nuits à l'hotel pour une réunion.
L'emplacement de l'hotel dans Lyon est très bien. Aspect très positif.
Le décor, style ancienne école est très bien aussi. Il faut aimer. Mais les salles comunes sont très bien. J'aime ce style ancien. Par contre les tables du petit déjéuner sont petites.

La terrasse n'est pas entretenue. Il y a du laissé aller. Concernant les repas, c'était très juste pour un 4 étoiles et voir très médiocre.

Les chambres sont correctes mais pas au niveau d'un 4 étoiles. Il y a un style, mais elles sont toutes blanches sans décor, la salle de bain d'un niveau IBIS. Le prix de la chambre est exagéré par rapport au confort.

L'emplacement fait beaucoup dans le prix je pense.

Donc avis mitigé, une avis de mettre très satisfaisant pour le style, l'acceuil, la propreté, mais aussi de mettre médiocre sur le rapport qualité prix. Donc ce sera Moyen.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Amiens, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Rapport qualité prix à revoir, ce n'est pas ce à quoi on s'attend vu le prix...
L'accent a été mis sur le marketing, mais la belle promesse faite n'est pas tenue, la chambre est jolie mais très simple, et pauvre en équipements, les WC dans la salle de bain, pas de rideau de douche, la tv minuscule, dotée de la simple TNT, lit de 140, c'est un peu court... Dommage, nous nous attendions à ce que le concept "college" soit poussé plus en avant, nous sommes restés sur notre faim...
Petit déjeuner est de bonne qualité mais ne vaut pas les 13€, peu de choix (cela aurait pu être gage de qualité...).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Normandie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille
Nous avons particulièrement apprécié son emplacement dans la vieille ville, la décoration très originale des parties communes, l'efficacité des concierges, le petit déjeuner ... et l'ascenseur à voitures pour accéder au parking souterrain!
Nous recommandons vivement le restaurant de l'hotel des loges situé à proximité.
Nous avons trouvé les chambres spartiates et un peu petite. Nous avions une belle vue sur Notre Dame de Fourvière

• Séjour du août 2012 - voyage en famille