“Peut mieux faire”

N° 90 sur 193 Hôtels à Lyon
Genève
“Peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2012

Très bon emplacement, accueil sympathique, mais drôle d'odeur dans le hall d'entrée... qui persistera durant tout notre séjour... Nous pensions que toutes les chambres "troisième cycle" avaient un balcon ou une terrasse... non, ce n'est pas le cas !! Et cela n'est écrit nulle part lors de la réservation... La chambre est propre, mais très petite... Nous avions une grande salle de bain, avec une baignoire d'angle, sans rideau de douche ou de paroi... Il serait peut-être plus judicieux de faire une chambre plus grande et de mettre une douche dans la salle de bain. La literie n'est pas très bonne, mais c'est une question de confort personnel. Comme souvent, pas de mobilier sur le balcon, alors qu'il y en a sur les terrasses d'autres chambres... une petite table et deux chaises ne coûtent pas excessivement cher... Les femmes de chambre viennent taper à la porte le matin et rentrent dans la chambre alors que nous avions mis l'écriteau "chut" sur la porte...Le bon point: boissons gratuites à tous les étages dans des frigos de couleur !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Fribourg, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'emplacement est excellent pour une visite touristique. Accueil très sympathique. Quant au concept de l'école, il est poussé au maximum, parfois au détriment du confort: par exemple, les vieux bancs de la salle de petit-déjeuner sont très jolis, mais pas pratiques et peu confortables. Chambres correctes, mais spartiates, toutes blanches, assez ordinaires pour un 4 étoiles. Durant notre séjour, l'alarme a retenti à deux reprises, dont une fois en pleine nuit… peu agréable!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Haute normandie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

TrOp facile de choisir un concept simpliste d un college et de faire des chambres basiques froides ou l on ne s'y sent pas bien surtout la salle de bain...immonde et mal faite.
Dommage car les parties communes sont super,et l emplacement idéal dans le vieux Lyon.
Petit des a revoir...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Haute normandie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

Idee du collège très bonne et situation excellente au vieux Lyon mais le reste est assez négatif chambre froide et trop basique, salle de bain à revoir totalement, pas de parois dans la douche,on trempe,toute la salle de bain.carrelage discount du sol au plafond...un peu abusé pour un 4etoiles
En catégorie 2etoiles supérieur tout au mieux. Petit déjà insuffisant, pas de minibar!..chabrevsurnruebbruyante et parking exiguë
Bref pas une bonne adresse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

un hôtel trés bien situé si on veut visiter la vieille ville, trabouler, boire et bouchonner...le "design" est trés original...tout est en rapport avec l'école ou le collège...d'où son nom !
Pour un 4 étoiles, des services (payant : massage ou gratuit quotidiens) une trés belle terrasse en pignon de 2 rues (on peut guetter ce qui passe plus bas : sympa !)
Aprés les prix sont en rapport mais trés correct...le petit déj : 13.5€ sous forme de buffet copieux et de qualité, les chambres sont bien décorées (sauf les tables de nuit en parpaing) SdB trés bien faite et fonctionnelle ... la literie est trés bonne.
En revanche: ascensseur trop petit ....et de grâce... changez moi ce plafond de la salle de restauration ...on jugerait de l'amiante !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je suis restée deux nuits dans cet hôtel avec une amie. J’en avais déjà entendu parler auparavant et j’avais hâte d’y rester. L’hôtel n’a malheureusement pas répondu à nos attentes.

Arrivées, on nous donne la clé de notre chambre « Troisième Cycle » et les déceptions commencent. La chambre est plutôt petite et spartiate pour le prix et la vue… il n’y en a pas ! Nous sommes loin des « Chambres avec vues panoramiques sur la Ville» décrites sur le site. Nous nous sommes plain de la vue auprès de la réception (c’était une des raisons pour laquelle nous avions choisi cet hôtel), une autre chambre nous a été proposé avec une jolie vue des toits de Saint Jean et de Fourvière. La chambre reste aussi petite que la première, la salle de bain semble même plus petite avec la baignoire. La télévision ne propose que la TNT. C’est une chambre très basic qui ne correspond pas à son prix.

Le service est bien en journée sauf pour un soir. Le savon n’a pas été remplacé dans notre salle de bain. Nous en avons redemandé à la réception le soir après diner, mais ils n’en avaient plus d’après notre interlocuteur de l’accueil et n’en auraient qu’à partir de la semaine prochaine. Surprises qu’un hôtel supposément de 4 étoiles soit à court de gel douche, nous demandons comment prendre notre douche alors, et la réponse est : « Je ne sais pas » !

Pas de service en chambre. Petit déjeuner plutôt cher (13.50€) pour le choix simple. On aurait aime plus de choix.

Décoration de l’hôtel jolie mais qui aurait besoin d’être rafraîchie, surtout la façade et la terrasse.

En dehors de cela, l’hôtel est très bien située avec un accès rapide à la Presqu’ile et autres lieux touristiques de la ville.

Due à son rapport qualité/prix, je ne le proposerais pas forcement à d’autres amis/personnes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Indiana
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

L'emplacement de l’hôtel est parfait, dans le vieux Lyon, avec un bus direct depuis la gare de Lyon Part-Dieu, et au pied de Fourvière. Quartier calme à deux pas des restaurants et bars.
Le lobby de l’hôtel est très bien décoré et respecte parfaitement le thème de l'école.
A disposition dans le couloir des chambres, un frigo 60's avec des softs (eau plate, gazeuse, sodas...) très appréciable.
En revanche, les chambres sont minuscules et ne sont équipées ni de mini bars ni de fer à repasser, ce qui semble un minimum pour un hôtel 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre une chambre au dernier étage à moins d'avoir prévu des boules quiès: le s...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux