“Loin du 4****”
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 84 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 11 mars 2013

Concept très sympa mais loin d'être à la hauteur du 4****. Les chambres sont minuscules, avec une décoration très froide; les salles de bain ne sont pas très propres. Ambiance glaciale dans les chambres qui au demeurant malgré le double vitrage restent assez bruyantes. En revanche, la réception et salle du petit déjeuner sont très sympas et dommage que le même concept chaleureux n'ai pas été reproduit dans les chambres.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mars 2013

Nous y sommes allé par curiosité car on connaissait leur autre Hôtel (L'Ermitage à St Cyr au Mont d'Or).
On est dans le même style au niveau déco : Collège de notre enfance, tables en bois, limite avec le plumier, etc... Donc le "concept" reste sympa (enfin autant qu'à l'Ermitage, ni plus ni moins), mais alors pour un 4*, je ne vois pas comment c'est possible!
Chambres minuscules, aucun "confort" (Attention : ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit... Aucun confort "4*"). Chambre ultra basique, TV avec écran assez petit, taille de lit standard, 3 oreillers donc si chacun en veux 2 bah... Pas possible. En entrant dans la chambre, il faisait très froid. Le gardien de nuit nous ayant accompagné au parking, bah... Plus personne pour ouvrir aux clients qui du coup attendaient devant la porte sans savoir ce qu'il se passait, une salle de bain ultra simple (baignoire d'angle, ok, m'enfin...) où je ne tenais pas debout dans la baignoire/douche car poutre apparentes au plafond (pleine de poussières sur le dessus). Pas de rideau donc salle de bain vite mouillée au sol, etc...
Petit déj correct (je n'ai pas dit 4*, j'ai dit "correct).
Déco très sympa dans l'ensemble avec ce style collège (allez voir les photos sur leur site). Emplacement idéal si vous êtes de passage sur Lyon pour 1 ou 2 nuits (en plein dans le vieux Lyon).
Mais sinon, pour 20 ou 30€ de plus la nuit, je retournerai 20 fois à l'Ermitage (allez voir mon commentaire sur cet hôtel) alors que je ne retournerai pas au Collège hôtel pour ces prix là (90€ la nuit m'aurait paru plus approprié, pas 155€... Et encore, tout le descriptif que je vous fait correspond à une chambre niveau 3. Le max de ce qu'ils proposent. Je ne sais pas à quoi doivent ressembler les autres en Niveau 1 & 2 ?!?).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Pas un vrai 4 étoiles, mais super concept qui rappel l'ecole de mon enfance, surtout la salle des petits déjeuner, et la salle de réunion. bonne literie, chambres standards, un peu petites,
personnel acceuillant et professionnel, WIFI gratuit, parking payant , et transports en commun à proximité. une bonne adresse pour visiter le "vieux LYON"

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 décembre 2012

un hôtel très marrant pour une ou deux nuits, un concept et une ambiance originale mais ce n'est pas un 4 étoile c'est certain .
j'adore la salle du petit déjeuner façon salle de classe rétro et les chambres minimalistes mais on a vite fait le tour de l'endroit, cela dit l'emplacement est juste parfait donc on ne reste pas enfermé dans son hôtel

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2012

Très bon emplacement, accueil sympathique, mais drôle d'odeur dans le hall d'entrée... qui persistera durant tout notre séjour... Nous pensions que toutes les chambres "troisième cycle" avaient un balcon ou une terrasse... non, ce n'est pas le cas !! Et cela n'est écrit nulle part lors de la réservation... La chambre est propre, mais très petite... Nous avions une grande salle de bain, avec une baignoire d'angle, sans rideau de douche ou de paroi... Il serait peut-être plus judicieux de faire une chambre plus grande et de mettre une douche dans la salle de bain. La literie n'est pas très bonne, mais c'est une question de confort personnel. Comme souvent, pas de mobilier sur le balcon, alors qu'il y en a sur les terrasses d'autres chambres... une petite table et deux chaises ne coûtent pas excessivement cher... Les femmes de chambre viennent taper à la porte le matin et rentrent dans la chambre alors que nous avions mis l'écriteau "chut" sur la porte...Le bon point: boissons gratuites à tous les étages dans des frigos de couleur !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

L'emplacement est excellent pour une visite touristique. Accueil très sympathique. Quant au concept de l'école, il est poussé au maximum, parfois au détriment du confort: par exemple, les vieux bancs de la salle de petit-déjeuner sont très jolis, mais pas pratiques et peu confortables. Chambres correctes, mais spartiates, toutes blanches, assez ordinaires pour un 4 étoiles. Durant notre séjour, l'alarme a retenti à deux reprises, dont une fois en pleine nuit… peu agréable!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

TrOp facile de choisir un concept simpliste d un college et de faire des chambres basiques froides ou l on ne s'y sent pas bien surtout la salle de bain...immonde et mal faite.
Dommage car les parties communes sont super,et l emplacement idéal dans le vieux Lyon.
Petit des a revoir...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille