“Pas au niveau”
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 83 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 3 juin 2013

Cet hôtel, récemment classé 4 étoiles à la faveur de la nouvelle réglementation est certes sympathique, mais n'a pas encore accomplie sa mue vers les 4 étoiles qu'il affiche.

Le thème est cependant sympathique, mais les détails ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles. Malgré, il faut bien le reconnaitre, la bonne volonté du personnel.

La localisation est excellente, la literie correcte

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour College Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2013

Cet hôtel est loin du confort d'un 4 étoiles: le concept minimaliste est présent cependant il y a une confusion entre un design minimaliste et le minimum. La chambre est petite et c'est une chambre qui se nomme 3 eme cycle (plus onéreuse)Les murs ont besoin d'un coup de peinture pour rester blanc s. Le lit n'est pas particulièrement confortable. Le téléphone est une relique. La salle de bain:Il n'y a pas le confort attendu,le porte serviette vous reste dans la main, pas de protection pour éviter d'inonder la salle de bain lors de la douche.Pommeau de douche des années 2000.Si vous avez des difficultés pour monter ou descendre de la baignoire cet hôtel est déconseillés car il n'y a pas de poignée pour vous aider. Pas de lait pour le corps, pas de peignoir de bain, il fait froid dans la salle de bain car les fenêtres ne sont pas isolées.Le lavabo est ridiculement minuscule.
Les points plus: un réfrigérateur se trouve sur la pallier avec à disposition des boissons fraîches. Le café est bon et l'accueil est professionnel wifi gratuite et accessible de la chambre. Ma conclusion est que nous sommes très loin d'un 4 étoiles le prix est donc injustifié en comparaison des prestations offertes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2013

L'esprit internat de collège me choque dans cet établissement. En effet, si l'on choisit et l'on paie un 4 étoiles ce n'est pas pour avoir du basique !
- une chambre vraiment petite, mobilier en métal genre casier de sport à la piscine qui fait du bruit à chaque ouverture et fermeture, table de chevet en parpaing, un unique produit de douche corps et cheveux, pas de double vitrage (cafés terrasses en face avec ados les jeudis soir jusqu'à bien tard).
- du jus de fruits en poudre au petit déjeuner, des thermos individuels pour le café...
Je pense qu'il s'agit de prestations d'un 2 étoiles, certainement pas de 4.
Le prix, lui, est bien trop élevé pour un internat !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2013

Concept très sympa mais loin d'être à la hauteur du 4****. Les chambres sont minuscules, avec une décoration très froide; les salles de bain ne sont pas très propres. Ambiance glaciale dans les chambres qui au demeurant malgré le double vitrage restent assez bruyantes. En revanche, la réception et salle du petit déjeuner sont très sympas et dommage que le même concept chaleureux n'ai pas été reproduit dans les chambres.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mars 2013

Nous y sommes allé par curiosité car on connaissait leur autre Hôtel (L'Ermitage à St Cyr au Mont d'Or).
On est dans le même style au niveau déco : Collège de notre enfance, tables en bois, limite avec le plumier, etc... Donc le "concept" reste sympa (enfin autant qu'à l'Ermitage, ni plus ni moins), mais alors pour un 4*, je ne vois pas comment c'est possible!
Chambres minuscules, aucun "confort" (Attention : ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit... Aucun confort "4*"). Chambre ultra basique, TV avec écran assez petit, taille de lit standard, 3 oreillers donc si chacun en veux 2 bah... Pas possible. En entrant dans la chambre, il faisait très froid. Le gardien de nuit nous ayant accompagné au parking, bah... Plus personne pour ouvrir aux clients qui du coup attendaient devant la porte sans savoir ce qu'il se passait, une salle de bain ultra simple (baignoire d'angle, ok, m'enfin...) où je ne tenais pas debout dans la baignoire/douche car poutre apparentes au plafond (pleine de poussières sur le dessus). Pas de rideau donc salle de bain vite mouillée au sol, etc...
Petit déj correct (je n'ai pas dit 4*, j'ai dit "correct).
Déco très sympa dans l'ensemble avec ce style collège (allez voir les photos sur leur site). Emplacement idéal si vous êtes de passage sur Lyon pour 1 ou 2 nuits (en plein dans le vieux Lyon).
Mais sinon, pour 20 ou 30€ de plus la nuit, je retournerai 20 fois à l'Ermitage (allez voir mon commentaire sur cet hôtel) alors que je ne retournerai pas au Collège hôtel pour ces prix là (90€ la nuit m'aurait paru plus approprié, pas 155€... Et encore, tout le descriptif que je vous fait correspond à une chambre niveau 3. Le max de ce qu'ils proposent. Je ne sais pas à quoi doivent ressembler les autres en Niveau 1 & 2 ?!?).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 février 2013

Pas un vrai 4 étoiles, mais super concept qui rappel l'ecole de mon enfance, surtout la salle des petits déjeuner, et la salle de réunion. bonne literie, chambres standards, un peu petites,
personnel acceuillant et professionnel, WIFI gratuit, parking payant , et transports en commun à proximité. une bonne adresse pour visiter le "vieux LYON"

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 décembre 2012

un hôtel très marrant pour une ou deux nuits, un concept et une ambiance originale mais ce n'est pas un 4 étoile c'est certain .
j'adore la salle du petit déjeuner façon salle de classe rétro et les chambres minimalistes mais on a vite fait le tour de l'endroit, cela dit l'emplacement est juste parfait donc on ne reste pas enfermé dans son hôtel

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple