“À éviter si vs cherchez du confort” 2 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 81 sur 190 Hôtels à Lyon
“À éviter si vs cherchez du confort”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

En voilà une adresse ou je ne remettrai jamais les pieds!!je veux bien que la deco et le thème de l'hôtel soit le collège mais là on parle de précarité niveau confort,bien loin d'un 4*.
Quelle belle déception.heureusement le personnel est sympathique...

• Séjour du juin 2013
annie m, Responsable relations publiques de College Hotel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Merci de votre commentaire qui a bien été pris en compte.
Concernant le classification 4 étoiles de notre hôtel, une précision semble nécessaire à souligner.
Depuis 2012, une nouvelle grille de classification des hôtels a été mise en place en France, en vue d’une harmonisation avec les normes européennes. Notre classification 4 étoiles a fait l’objet d’un contrôle par un organisme agréé soucieux de valider des critères correspondants à ces nouvelles normes.
Nous vous précisons également que nous n’avons pas modifié nos tarifs, qui sont restés inchangés à ceux que nous pratiquions lorsque nous étions un établissement 3 étoiles anciennes normes, alors que certaines améliorations ont été apportées.
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège hôtel pour votre dernier séjour à Lyon et regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.

2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Chambres minuscules, très mal insonorisées, salle de bain froide, mal agencée. Douche avec pommeau de caoutchouc, pression zéro au 7eme étage, lavabo microscopique, mobilier sans intérêt ou manquant...
Plus jamais pour ma part, malgré un hall d'entrée bien décoré, un personnel sympathique, cet hôtel n'est pas du tout à la hauteur.

• Séjour du juin 2013
Tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous aident à continuellement améliorer notre qualité de service.
Sachez que nous avons bien pris notes de vos remarques. Vous pouvez être assuré que nous sommes régulièrement sensibilisés, sur nos standards de qualité, et que les mesures nécessaires ont été mises en place.
Soyez assuré que l'expérience que vous avez vécue dans notre hôtel ne reflète en rien la qualité de service que nous nous efforçons de délivrer quotidiennement à nos clients.
Nous espérons avoir l'occasion de mieux vous servir à l'occasion d'un prochain séjour, et ainsi, pouvoir regagner votre confiance.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Cet hôtel, récemment classé 4 étoiles à la faveur de la nouvelle réglementation est certes sympathique, mais n'a pas encore accomplie sa mue vers les 4 étoiles qu'il affiche.

Le thème est cependant sympathique, mais les détails ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles. Malgré, il faut bien le reconnaitre, la bonne volonté du personnel.

La localisation est excellente, la literie correcte

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Cet hôtel est loin du confort d'un 4 étoiles: le concept minimaliste est présent cependant il y a une confusion entre un design minimaliste et le minimum. La chambre est petite et c'est une chambre qui se nomme 3 eme cycle (plus onéreuse)Les murs ont besoin d'un coup de peinture pour rester blanc s. Le lit n'est pas particulièrement confortable. Le téléphone est une relique. La salle de bain:Il n'y a pas le confort attendu,le porte serviette vous reste dans la main, pas de protection pour éviter d'inonder la salle de bain lors de la douche.Pommeau de douche des années 2000.Si vous avez des difficultés pour monter ou descendre de la baignoire cet hôtel est déconseillés car il n'y a pas de poignée pour vous aider. Pas de lait pour le corps, pas de peignoir de bain, il fait froid dans la salle de bain car les fenêtres ne sont pas isolées.Le lavabo est ridiculement minuscule.
Les points plus: un réfrigérateur se trouve sur la pallier avec à disposition des boissons fraîches. Le café est bon et l'accueil est professionnel wifi gratuite et accessible de la chambre. Ma conclusion est que nous sommes très loin d'un 4 étoiles le prix est donc injustifié en comparaison des prestations offertes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'esprit internat de collège me choque dans cet établissement. En effet, si l'on choisit et l'on paie un 4 étoiles ce n'est pas pour avoir du basique !
- une chambre vraiment petite, mobilier en métal genre casier de sport à la piscine qui fait du bruit à chaque ouverture et fermeture, table de chevet en parpaing, un unique produit de douche corps et cheveux, pas de double vitrage (cafés terrasses en face avec ados les jeudis soir jusqu'à bien tard).
- du jus de fruits en poudre au petit déjeuner, des thermos individuels pour le café...
Je pense qu'il s'agit de prestations d'un 2 étoiles, certainement pas de 4.
Le prix, lui, est bien trop élevé pour un internat !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Concept très sympa mais loin d'être à la hauteur du 4****. Les chambres sont minuscules, avec une décoration très froide; les salles de bain ne sont pas très propres. Ambiance glaciale dans les chambres qui au demeurant malgré le double vitrage restent assez bruyantes. En revanche, la réception et salle du petit déjeuner sont très sympas et dommage que le même concept chaleureux n'ai pas été reproduit dans les chambres.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chatillon-sur-Chalaronne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous y sommes allé par curiosité car on connaissait leur autre Hôtel (L'Ermitage à St Cyr au Mont d'Or).
On est dans le même style au niveau déco : Collège de notre enfance, tables en bois, limite avec le plumier, etc... Donc le "concept" reste sympa (enfin autant qu'à l'Ermitage, ni plus ni moins), mais alors pour un 4*, je ne vois pas comment c'est possible!
Chambres minuscules, aucun "confort" (Attention : ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit... Aucun confort "4*"). Chambre ultra basique, TV avec écran assez petit, taille de lit standard, 3 oreillers donc si chacun en veux 2 bah... Pas possible. En entrant dans la chambre, il faisait très froid. Le gardien de nuit nous ayant accompagné au parking, bah... Plus personne pour ouvrir aux clients qui du coup attendaient devant la porte sans savoir ce qu'il se passait, une salle de bain ultra simple (baignoire d'angle, ok, m'enfin...) où je ne tenais pas debout dans la baignoire/douche car poutre apparentes au plafond (pleine de poussières sur le dessus). Pas de rideau donc salle de bain vite mouillée au sol, etc...
Petit déj correct (je n'ai pas dit 4*, j'ai dit "correct).
Déco très sympa dans l'ensemble avec ce style collège (allez voir les photos sur leur site). Emplacement idéal si vous êtes de passage sur Lyon pour 1 ou 2 nuits (en plein dans le vieux Lyon).
Mais sinon, pour 20 ou 30€ de plus la nuit, je retournerai 20 fois à l'Ermitage (allez voir mon commentaire sur cet hôtel) alors que je ne retournerai pas au Collège hôtel pour ces prix là (90€ la nuit m'aurait paru plus approprié, pas 155€... Et encore, tout le descriptif que je vous fait correspond à une chambre niveau 3. Le max de ce qu'ils proposent. Je ne sais pas à quoi doivent ressembler les autres en Niveau 1 & 2 ?!?).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux