“Très bon emplacement au cœur du vieux Lyon”
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 84 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Avons séjourne fin août 2 nuit dans cet hôtel avec un bébé. Super concept avec une décoration originale, emplacement au cœur du vieux Lyon avec un parking ( très pratique).
Le petit déjeune est bon sans plus. L'accueil est très chaleureux et les conseils pour aller manger son bon (réservation faite par l'hôtel).
Le bar a vin attenant est très sympas avec des prix correct.
Seul regret la taille des chambres même en 3ème classe(haut de gamme de l'hôtel) qui restent très petite.
A refaire pour un prochain séjour a Lyon.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Parking de l hotel devant etre reserve non indique sur le site internet donc pour les gens comme nous qui venons de Nouvelle Caledonie c non acceptable. L interieur de l hotel est tres vieillot et pas du tout ce qu on recherche. De plus il est tres mal insonorise et la nuit les bruits de la rue derangent. Jamais plus. Tres tres decu.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 3 juillet 2013

Je suis très surpris par les avis négatifs concernant cet hôtel y ayant séjourné le samedi 20 juin avec mon épouse nous y avons passé un très agréable moment et une excellente nuit en plein cœur du vieux Lyon ce qui nous a permis de faire du tourisme à pied.
Le service est impeccable et s'il est vrai que le confort et la surface de la chambre peuvent paraître plus proche d'un 3 étoiles que d'un 4 étoiles cela vient à mon sens de la nouvelle classification hôtelière car j'y ai séjourné il y a deux ans et je crois me souvenir qu'il était en 3* d'ailleurs le tarif ne m'as pas semblé avoir particulièrement augmenté pour un 4*.
Il faut savoir apprécier et découvrir les hôtels à "thème" ou "design" pour se satisfaire de telles prestations.
Si je dois refaire un séjour à Lyon je pense y retourner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013 par mobile

En voilà une adresse ou je ne remettrai jamais les pieds!!je veux bien que la deco et le thème de l'hôtel soit le collège mais là on parle de précarité niveau confort,bien loin d'un 4*.
Quelle belle déception.heureusement le personnel est sympathique...

• Séjour en : juin 2013
annie m, Responsable relations publiques de College Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Merci de votre commentaire qui a bien été pris en compte.
Concernant le classification 4 étoiles de notre hôtel, une précision semble nécessaire à souligner.
Depuis 2012, une nouvelle grille de classification des hôtels a été mise en place en France, en vue d’une harmonisation avec les normes européennes. Notre classification 4 étoiles a fait l’objet d’un contrôle par un organisme agréé soucieux de valider des critères correspondants à ces nouvelles normes.
Nous vous précisons également que nous n’avons pas modifié nos tarifs, qui sont restés inchangés à ceux que nous pratiquions lorsque nous étions un établissement 3 étoiles anciennes normes, alors que certaines améliorations ont été apportées.
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège hôtel pour votre dernier séjour à Lyon et regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.

Avis publié : 21 juin 2013

Chambres minuscules, très mal insonorisées, salle de bain froide, mal agencée. Douche avec pommeau de caoutchouc, pression zéro au 7eme étage, lavabo microscopique, mobilier sans intérêt ou manquant...
Plus jamais pour ma part, malgré un hall d'entrée bien décoré, un personnel sympathique, cet hôtel n'est pas du tout à la hauteur.

• Séjour en : juin 2013

Tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous aident à continuellement améliorer notre qualité de service.
Sachez que nous avons bien pris notes de vos remarques. Vous pouvez être assuré que nous sommes régulièrement sensibilisés, sur nos standards de qualité, et que les mesures nécessaires ont été mises en place.
Soyez assuré que l'expérience que vous avez vécue dans notre hôtel ne reflète en rien la qualité de service que nous nous efforçons de délivrer quotidiennement à nos clients.
Nous espérons avoir l'occasion de mieux vous servir à l'occasion d'un prochain séjour, et ainsi, pouvoir regagner votre confiance.

Avis publié : 3 juin 2013

Cet hôtel, récemment classé 4 étoiles à la faveur de la nouvelle réglementation est certes sympathique, mais n'a pas encore accomplie sa mue vers les 4 étoiles qu'il affiche.

Le thème est cependant sympathique, mais les détails ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles. Malgré, il faut bien le reconnaitre, la bonne volonté du personnel.

La localisation est excellente, la literie correcte

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Cet hôtel est loin du confort d'un 4 étoiles: le concept minimaliste est présent cependant il y a une confusion entre un design minimaliste et le minimum. La chambre est petite et c'est une chambre qui se nomme 3 eme cycle (plus onéreuse)Les murs ont besoin d'un coup de peinture pour rester blanc s. Le lit n'est pas particulièrement confortable. Le téléphone est une relique. La salle de bain:Il n'y a pas le confort attendu,le porte serviette vous reste dans la main, pas de protection pour éviter d'inonder la salle de bain lors de la douche.Pommeau de douche des années 2000.Si vous avez des difficultés pour monter ou descendre de la baignoire cet hôtel est déconseillés car il n'y a pas de poignée pour vous aider. Pas de lait pour le corps, pas de peignoir de bain, il fait froid dans la salle de bain car les fenêtres ne sont pas isolées.Le lavabo est ridiculement minuscule.
Les points plus: un réfrigérateur se trouve sur la pallier avec à disposition des boissons fraîches. Le café est bon et l'accueil est professionnel wifi gratuite et accessible de la chambre. Ma conclusion est que nous sommes très loin d'un 4 étoiles le prix est donc injustifié en comparaison des prestations offertes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple